Formation Laurent Marchand : Opportunité et conseils

Si vous êtes sur cette page, ça veut dire que vous vous posez les bonnes questions :

Est-ce que je m’engage dans un programme sérieux, éthique et respectueux ?

Ces questions sont primordiales et tout engagement dans un programme de développement personnel ou de transformation intérieure nécessite, voire impose de se les poser.
Pourquoi ?

Parce qu’aujourd’hui, tout le monde peut vous approcher avec des promesses faciles et vous attirer dans un cheminement qui ne va intéresser que leur ego et leur portefeuille. On pourrait penser qu’il suffit d’une connexion internet, d’un site et que quelques mauvaises intentions pour vous attraper dans leurs griffes. Mais en réalité, ce n’est pas une question de mauvaises intentions… Beaucoup de « coachs » sur internet arrivent avec les meilleures volontés du monde, des sites bien faits et des discours bien rodés. Mais ça ne suffit pas. Pour vous accompagner, ils doivent répondre à des critères précis. En voici quelques-uns :

 

 

Conférence Tout Est Possible - Formation Laurent Marchand : Opportunité et conseils

Aucun protocole ne doit vous être imposé :

Aucune technique de transformation ne nécessite de vous imposer quelque chose. Ni protocole particulier, ni régime alimentaire, ni tenue vestimentaire… Vous devez avoir la liberté de choisir ce qui vous convient. Si vous souhaitez participer à un stage de jeûne, il vous faudra vous plier à la difficulté de ne pas manger, mais c’est vous qui l’avez décidé, vous êtes là pour ça. En revanche, si le stage porte sur une technique de développement d’entreprise et qu’on vous impose un jeûne, ou une tenue vestimentaire précise, tout devient différent. Le programme ne peut vous imposer une privation de sommeil, le refus de soin ou la suspension, voire l’arrêt de votre traitement médical.

Personne n’a le droit de vous endetter :

La compensation financière pour le programme doit être proportionnée à la qualité de la prestation ou sa longueur dans le temps. Elle doit être claire lors de la présentation du programme. Vous devez pouvoir accepter ou refuser l’offre en toute liberté. Aucune exigence financière ne doit apparaitre après votre adhésion au programme et déterminer une condition à la poursuite du programme.
Si le responsable du programme vous demande des compensations supérieures sans justifier de prestations supplémentaires ou en vous obligeant à y céder… fuyez. Cela concerne aussi les legs ou donations à des personnes physiques ou morales en lien avec le groupe auquel vous appartenez. Idem si le responsable de la formation vous demande de passer par des moyens ou transactions illégales, telles que le paiement en espèce sans facture ni justificatif, ou tout autre moyen vous détournant des circuits économiques traditionnels.
Aucun programme n’a le droit d’exiger que vous vous endettiez ou que vous preniez un risque financier considérable en y souscrivant. Il en est de même pour toute obligation d’acheter ou de vendre certains matériels ou services comme condition incontournable d’appartenance au groupe, ainsi que l’obligation de participation à des conférences, stages, séminaires, retraites, en France ou à l’étranger.
Après le programme, d’aucune façon, vous n’aurez à payer pour accéder à des informations complémentaires, sans pouvoir refuser librement ce nouvel achat.
Les conditions de remboursement du programme doivent être claires et respecter les règles et lois d’usage.

Nul ne peut déstabiliser vos pensées, vos opinions et vos habitudes :

Le programme doit vous faire évoluer, progresser, vous apporter des éléments de réflexion, d’échange, mais en aucun cas, il ne peut opérer sur vous une déstabilisation mentale, comme la négation de faits scientifiques ou historiques. Il ne peut en aucun cas, vous impliquer dans un discours antisocial ou violent. Il ne peut pas non plus vous isoler à travers un langage spécifique réservé aux « initiés » du programme, et vous obliger à ne pas partager ce qui est enseigné dans le programme en dehors du groupe.

 

Vous devez avoir la liberté de mouvement, pour vous et tous ceux qui vous entourent : 

Aucun programme ne doit vous couper de votre environnement, votre famille, vos proches, vos amis, vos collègues, vos clients ou vos connaissances. Votre liberté d’aller et venir doit être permanente, quels que soient les ateliers ou activités proposées. Aucun programme ne peut exiger de vous bloquer, vous, vos enfants, vos proches, ou qui que ce soit, dans un lieu d’où vous ne pouvez sortir librement, même pendant un temps donné.

Les responsables du programme ou du groupe ne peuvent en aucun cas vous obliger à participer à des réunions, des manifestations ou des actions qui peuvent troubler l’ordre public ou atteindre à l’intégrité physique ou psychique de vous ou de qui que ce soit. De même, le ou les responsables du programme ne peuvent pas non plus exiger que vous alliez infiltrer les pouvoirs publics ou les entreprises quelles qu’elles soient pour en tirer des informations, ou tout autre document.

Vous devez rester vigilant à toute exigence que vous soyez totalement dévoué au groupe ou aux dirigeants et que votre esprits critique soit réfuté ou totalement nié ou que des réponses stéréotypées soient données à toutes vos interrogations. Le programme ne doit en aucun cas dénigrer les services publics ou publier des documents ayant l’apparence d’un caractère officiel dénigrant certains services publics. Il en est de même pour le détournement de marques, dessins, titres et modèles officiels pour amener une confusion dans l’esprit du public.

 

Par-dessus tout, exiger la transparence et l’éthique :

Aujourd’hui, des milliers de coachs vous proposent des programmes plus ou moins alléchants. Avant d’adhérer à un programme, vérifiez que le responsable n’ait pas d’antécédents, ni de condamnations judiciaires ou ordinales.

Pour les accompagnements vers la réussite, le développement d’affaires ou l’amélioration des finances, vérifiez que le responsable soit lui-même dans l’expérience de la réussite. Vous pouvez exiger qu’il vous montre son relevé d’imposition ou tout justificatif prouvant qu’il connait le sujet qu’il enseigne. C’est un point important de l’éthique métier.

Définition technique du programme Tout est Possible :

Le programme Tout Est Possible n’est pas une technique thérapeutique, c’est un outil avec lequel vous pouvez élever votre niveau d’autorisation inconscient. Plus vous l’utiliserez, plus les espaces dans lesquels vous vous sentez coincés ou contractés vont devenir plus agréable et moins tendus. Vos décisions seront prises avec du recul et de la tranquillité et plus avec la peur, la colère et la frustration.

 

Cette technique porte en partie sur les neurosciences ainsi que la théorie polyvagale. Son explication est simple :

Le cerveau reptilien qui stocke nos souvenirs inconscients et nos traumatismes va fixer de façon claires les limites que nous ne franchirons jamais dans la vie, ces limites vont déterminer nos réactions face aux différents niveaux de dangers auxquels nous allons nous confronter dans la vie. Le cerveau reptilien est connecté à notre système nerveux autonome qui va réagir selon ses limites chaque fois qu’elles risqueront de nous mettre en danger.

 

De façon automatique, face à une situation qui nous met en danger, nous aurons :

  • soit la solution de nous sentir en sécurité, donc de discuter et créer du lien (1er niveau de réaction),
  • Soit la solution de fuir ou agresser le danger potentiel (2ème niveau de réaction),
  • Soit de rester sidéré, vivre une dissociation ou nous soumettre (3ème niveau de réaction).

 

Tant que le paramétrage des limites du cerveau reptilien ne sont pas remises en question, nos réactions face à une situation dangereuse ne changeront pas. Même si vous avez une volonté consciente d’expanser les domaines de votre vie qui ne vous conviennent pas, vous serez quand même ralentis, sabotés ou empêchés par les limites imposées par votre inconscient et les réactions spontanées de votre système nerveux autonome.

 

L’outil du processus de matérialisation que nous enseignons, a cette capacité de faire bouger les références du cerveau reptilien, donc de modifier les réactions du système nerveux autonome… donc de vous ouvrir la voie vers une autre vie.

 

Cette technique est également renforcée par plus de 120 expériences scientifiques, que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

Conclusion :

On ne démarre pas un programme de transformation sans un minimum de préparation.

C’est lorsque tout est ok, éthique et clair que l’on peut vraiment se concentrer sur l’enseignement et faire des pas de géant.
Toute l’équipe TEP vous souhaite une belle évolution.

Laurent Marchand