OÙ RENCONTRER DES GENS ? COMMENT SE FAIRE DES AMIS ?

RENCONTRER DES GENS. OÙ ET À QUELLE OCCASION ?
SE FAIRE DES AMIS EST RELATIVEMENT SIMPLE GRÂCE À QUELQUES TECHNIQUES.

 

Tu as déménagé ? Envie d’élargir ton cercle d’ami(e)s ? Tu ressens le besoin de changer de cercle d’ami(e)s et de repartir sur de bonnes bases et créer de nouvelles relations ? C’est tout à fait possible ! Nous allons voir ensemble comment te faire des ami(e)s afin que tu ne sois plus limité dans tes interactions sociales.

En tant qu’être humain, nous avons besoin de nous socialiser. Nous éprouvons le besoin de rester en contact avec des gens. Nous sommes de nature sociable, donc nous avons tous ancré en nous la capacité naturelle de nouer des contacts avec autrui.

 

POURQUOI FAIRE DES RENCONTRES EST-IL PRIMORDIAL ?

Faire des rencontres peut changer notre vie même si on aime croire qu’on se sent mieux seul dans plusieurs domaines. On se sent capable de tout faire soi-même sans l’aide de personne. Mais dans les faits et la vie courante, c’est une tout autre histoire.

T’es tu déjà demandé pourquoi la plupart des personnes qui réussissent sont très sociables et sympathiques ?
La réponse est simple : parfois, la réussite dépend de ce que les autres nous apportent. Et si l’on y réfléchit raisonnablement, c’est la vérité. C’est grâce aux personnes qui nous entourent que nous bâtissons les escaliers de la réussite.

Si tu vas créer ton entreprise et que tu réussis financièrement, ce sera grâce à toi. Sache cependant que tu as collaboré avec plusieurs personnes notamment les fournisseurs, les employées, les investisseurs et surtout les clients. Ces personnes ont agi en ta faveur suite à votre rencontre.

Dans d’autres domaines, les rencontres changent la vie ! Lors d’une soirée ou d’une fête, tu seras susceptible de rencontrer l’amour de ta vie, un ou une amie avec qui tu partageras des intérêts communs ou un potentiel associé.

Faire une nouvelle rencontre est pour toi une occasion de créer quelque chose de nouveau. C’est une aubaine pour d’inédites tournures dans votre vie.

LES DIFFÉRENTES MANIÈRES DE FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES

Pour sauter le pas, tu dois te préparer mentalement à sortir seul(e). Plusieurs personnes ne se sentent pas à l’aise avec l’idée de sortir seule et cela se comprend. Nous vivons dans un monde où nos moindres faits et gestes sont jugés et c’est l’un des freins qui nous empêchent de prendre des initiatives. Choisis une activité dont tu peux honorer les impératifs et qui te correspond réellement.

Pour certaines personnes, sortir sans sa bande d’amis dans un pub est totalement impensable. Pourtant, cette perspective reste l’une des meilleures manières de rencontrer de nouvelles personnes.

La deuxième étape consiste à adopter un très bon état d’esprit, c’est-à-dire qu’il faut que tu sois dans ton meilleur jour, garder le sourire aux lèvres, être avenant et avoir une bonne répartie. N’aie surtout pas peur d’aller vers les autres et d’engager une conversation. Cette attitude sera très bien vue par les autres et la conversation se fera d’elle-même.

Bien sûr, c’est une tout autre chose si tu es timide. Dans un premier temps, il te faudra combattre cette timidité en commençant par vivre pleinement ton présent. Mets-toi en tête que tes actes doivent absolument être spontanés même si nous vivons dans une société réfractaire aux personnes seules. Néanmoins, ne t’oblige pas et agis, mais fixes-toi des limites. Gardes en tête que l’on ne vit qu’une fois et qu’il faut sauter sur chaque occasion.

Lorsque tu auras entamé le début d’une conversation, n’oublies pas d’être totalement à l’écoute de ton interlocuteur. Avec cette tactique, il aura l’impression que tu t’intéresses réellement à son histoire et la conversation devient plus sincère. C’est l’une des meilleures façons d’apprendre à connaître quelqu’un. Évites de trop parler de toi afin de découvrir plus facilement vos points communs pour prévoir, par la suite, des activités ensemble.

Essayez ensuite de repousser tes limites même si tu ne te sens pas capable de sortir seul. Libère-toi de ce sentiment de peur qui te retient et qui se transforme en blocage. Si tu sautes le pas, tu seras surpris du résultat ! Nous te conseillons de toujours opter pour une approche en douceur. Commences ta discussion en faisant de l’humour, mais n’entames pas directement sur des questions sur sa vie.

Engages toujours des blagues « soft » et évites celles un peu trop décalées. Tu serais sûrement confronté à des personnes difficiles, mais ne désespères pas, il faut persévérer !

TOUT OUBLIER ET TE LANCER !

Tu as pris la décision de te lancer dans une recherche de rencontre ? Sache qu’il faut y aller tête baissée. Beaucoup d’entre nous partent avec un nombre incalculable de craintes et de doutes. C’est à ce moment-là que tu risques d’être confronté à de fausses raisons de te rétracter. Plusieurs raisons peuvent te bloquer comme ton âge. Tu penses peut-être que tu es trop jeune ou trop âgé pour renouveler tes amis.

Tes doutes peuvent également être causés par la peur de l’inconnu. Surtout, ne mets pas de barrière de ce type dans tes relations amicales. Dis-toi que l’amitié ne connaît aucune limite d’âge parce qu’on apprend toujours de chacun.

COMMENT FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES ?

Dans un cas général, lorsque l’on souhaite rencontrer des gens, on a tendance à aller dans des lieux comme les boîtes de nuit et les bars. Il est plus facile de nouer des contacts dans ce type d’endroit, mais les échanges restent généralement superficiels.

Actuellement, il existe plusieurs manières de faire des rencontres. De nos jours, tout est possible. Tu as l’embarras du choix et tu peux utiliser des techniques qui te correspondent. Nous pouvons, par exemple, nous faire des ami(e)s via les amis de nos ami(e)s. Il suffit d’adopter un esprit ouvert.

Au moment de choisir, tu vas sûrement te dire s’il est plus approprié de sortir en soirée, se rendre dans un restaurant ou dans un pub ? Tu hésites à sortir en journée ou en soirée ? Il n’est pas vraiment évident de choisir le bon endroit pour créer des liens avec de nouvelles personnes. Plus les années passent, plus nous créons notre propre cercle d’amis et moins nous éprouvons l’envie de l’élargir.

Bien que le milieu professionnel reste une belle opportunité pour créer des liens d’amitié, tu éprouves certainement l’envie d’augmenter le nombre de tes amis. Une pensée qui envahit généralement ceux qui ne souhaitent pas fréquenter les mêmes personnes tout le temps.

Pour ce faire, essayez de pratiquer des activités et de t’intégrer dans des associations ou le bénévolat. Si tu fais partie des personnes qui aiment aider, c’est une bonne initiative. Faire partie d’un organisme ou d’une association peut réellement t’aider à faire de nouvelles rencontres. Cette activité va faciliter les échanges puisque tu seras aux côtés de personnes qui partagent le même centre d’intérêt que toi. En plus de te battre pour une belle cause, tu rencontreras des personnes sympathiques avec qui tu pourras tisser un lien amical.

Il y a également le covoiturage qui peut éventuellement t’aider. Cela semble impensable, mais c’est un moyen efficace de se mêler aux personnes partageant ou non plusieurs centres d’intérêt. C’est, en parallèle, un moyen de diminuer tes coûts de déplacement, mais également de faire de belles rencontres. On a tendance à croire que ce sont des rencontres qui ne durent pas. Bien au contraire, on peut facilement entamer une discussion et garder le contact.

Tu as également la possibilité de t’inscrire à un cours ou de pratiquer un sport. De cette manière, tu auras rapidement l’occasion de te perfectionner dans certains domaines. Inscris-toi à quelque chose qui attire ton attention et tu seras entouré de gens qui auront les mêmes intérêts que toi.

N’hésite pas à cibler les personnes que tu souhaites rencontrer par tranche d’âge et de centre d’intérêt. Comme l’objectif consiste à se faire des amis, mieux vaut viser des associations à forte valeur conviviale ajoutée. Préfère les activités en groupe et non individuelles si tu as un penchant pour le sport.

Tu peux aussi te créer des habitudes pour pouvoir lier une nouvelle amitié. Tu constateras avec surprise que des liens peuvent être tissés à force d’être souvent au même endroit au même moment. Le fait de prendre, par exemple, ton café à un endroit habituel te permettra d’entamer une discussion des plus banales avec un autre habitué avec qui tu pourrais tisser un vrai lien d’amitié.

Même chose pour les nouvelles mamans qui sortent se promener avec leur enfant dans un parc. Celles-ci rencontreront d’autres mamans et partageront leurs expériences de mère. Ce type de rencontre peut également se faire en rejoignant un groupe de mamans en ligne. Toutes les occasions sont bonnes pour faire des rencontres que ce soit lors d’une réunion de parents d’élève ou à la sortie de la crèche.

En parlant de rencontre en ligne, nous pouvons également évoquer le socialisme virtuel qui peut aboutir à un vrai rendez-vous. Bien que ce ne soit pas la meilleure manière de s’y prendre, Internet peut parfois aider. Les réseaux sociaux et les forums peuvent venir en aide aux personnes qui éprouvent beaucoup de difficulté à combattre leur timidité.

Pour commencer, tu peux profiter du virtuel pour nouer une amitié forte, se partager et se confier des choses et aboutir à une rencontre. Beaucoup de personnes se sont fait des amis de cette manière en intégrant des forums de discussion. Il faut, bien sûr, partager des intérêts communs et qui vous passionnent.

Tu peux aussi participer à un voyage organisé. C’est un moyen efficace de faire des rencontres si l’on s’en remet aux avis convaincants des personnes qui ont tenté l’expérience. Les séjours en voyage organisé peuvent parfois être riches en partage et permettent de tisser des liens d’amitié.

Avoir un animal de compagnie peut également t’aider à te faire de nouveaux amis. Tu n’y as sûrement pas pensé au début, mais c’est un moyen courant d’avoir un cercle d’amis. Tu peux faire des rencontres lors de tes promenades, te rendre à des salons animaliers, etc.

SURMONTER SA TIMIDITÉ EST LA CLÉ POUR FAIRE DES RENCONTRES

On le répète souvent, la timidité peut devenir un véritable blocage. Il n’est pas évident de faire des rencontres lorsque l’on est timide, car la timidité nous empêche d’aller vers les autres. Cela peut, sur le long terme, devenir handicapant.

Pour pouvoir vaincre ta timidité, il faut commencer par la comprendre. Tu l’as certainement remarqué, mais ce manque d’aisance et d’assurance dans ses rapports sociaux ne se manifeste pas tout le temps. La timidité survient dépendamment de certains contextes et de certaines personnes. La manifestation de ce sentiment dépend de ton environnement, des gens qui t’entourent et de certaines circonstances.

La clé pour vaincre ce manque d’audace consiste à faire preuve d’assurance. Tu ne peux cependant pas toujours en faire preuve lorsqu’il s’agit de quelque chose que tu ne maitrises pas. La timidité est profondément liée à ta confiance en toi. La confiance en soi, elle, varie en fonction des cas.

Afin de vaincre ta timidité pour faire une rencontre, dis-toi qu’elle ne s’apparente pas à un vilain défaut et ce n’est pas une marque de faiblesse. Bien au contraire, elle te donne une tout autre vision sur le monde.

OÙ ALLER POUR POUVOIR RENCONTRER DES GENS ?

Aussi facile que l’on puisse croire, il suffit d’aller dans des endroits très fréquentés pour pouvoir rencontrer des gens. Plusieurs choix s’offrent à toi comme les clubs de sport, les cours, les associations, les bars, et les discothèques… Tu peux également te rendre dans les bars brésiliens, les karaokés, les bars Trivials Poursuit, les bibliothèques, etc. Plus il y a du monde, plus tu auras la chance de faire de fascinantes rencontres.

Tu peux également fréquenter les bars à thèmes. C’est un moyen intéressant pour que tes nouvelles relations aboutissent à une vraie amitié. N’hésitez pas à choisir un endroit spécial en rapport avec tes goûts. Reviens-y souvent et tu verras que tu y rencontreras des personnes formidables.

Commencez, par exemple, à fréquenter les salons de thé ou tout simplement le bistrot du coin. Les musées et les expositions restent aussi des lieux de rencontre très enrichissants. Tu peux croiser le chemin de personnes qui te ressemblent.

QUELLE ATTITUDE ADOPTER POUR POUVOIR RENCONTRER DES GENS ?

Pour pouvoir rencontrer de nouvelles têtes, il est important de changer complètement de caractère. Commencer par aborder le peu de gens que tu connais et propose de faire des choses ensemble. Rien de bien compliqué ! Proposes à tes collègues de travail de prendre un verre chez vous. Suggère-leur de venir accompagnés et ton cercle s’élargira automatiquement.

La deuxième attitude à adopter : rester ouvert à tout. Ne surtout pas refuser une sortie et rester abordable. Lorsque des gens te proposent des sorties, dis-toi que c’est une occasion de rencontrer d’autres personnes.

La troisième attitude à adopter consiste à rester libre de penser. Libères-toi totalement de toutes pensées négatives et ouvres-toi à ton entourage. Commence donc par ton voisin en entamant une courte discussion de temps à autre. Tu verras que cela peut sûrement aboutir à une vraie amitié et qu’il t’invitera sûrement à l’accompagner à une fête où tu te feras d’autres amis.

POURQUOI SE FAIRE DES AMIS EST-IL IMPORTANT ?

Avoir des amis est une chose importante dans la vie d’une personne. Les différents profils peuvent effectivement apporter de nouvelles connaissances. Tu apprendras de nouvelles choses contrairement à la famille qui a la même vision du monde que toi puisque tu avais la même éducation.

L’amitié t’apprends à t’enrichir sur le plan intellectuel et social. Les amis sont faits pour que ta vision de la vie s’élargisse de jour en jour. Cette différence peut se transformer en une richesse potentielle.

Pour pouvoir rencontrer des gens, il suffit d’aller dans des endroits fréquentés, oser et adopter un comportement engageant. Abstiens-toi d’avoir une attitude intimidante et soyez ouvert à tout le monde. Mets de côté toutes tes émotions négatives telles que la colère ou la tristesse. Retiens qu’il est plus engageant pour autrui de commencer une conversation avec un inconnu avec un sourire aux lèvres et qui déborde d’ondes positives. Commence donc par travailler sur cet aspect de ta personnalité.

N’hésite pas à engager la conversation en prenant les devants. C’est une manière de mettre toutes les chances de ton côté en abordant des sujets passionnants et rien de trop personnel. Surtout, oses sortir de ta zone de confort, mets de côté ta nature réservée et bouscules tes habitudes.

Montres-toi sous ton meilleur jour et lances-toi vers l’inconnu pour vivre de nouvelles aventures !