Où rencontrer des gens ? Comment se faire des amis ?

Rencontrer des gens. Où et à quelle occasion ?
Se faire des amis est relativement simple grâce à quelques techniques.

Vous avez déménagé ? Envie d’élargir votre cercle d’ami(e)s ? Vous ressentez le besoin de changer de cercle d’ami(e)s et de repartir sur de bonnes bases et juste vous faire un nouveau cercle d’amis ? C’est tout à fait possible ! Nous allons voir ensemble comment vous faire des ami(e)s afin que vous ne soyez plus limité dans vos interactions sociales.

En tant qu’être humain, nous avons besoin de nous socialiser. Nous éprouvons le besoin de rester en contact avec des gens. Nous sommes de nature sociable, donc nous avons tous ancré en nous la capacité naturelle de nouer des contacts avec autrui.

Faire des rencontres peut changer votre vie même si on aime croire qu’on est mieux seul dans plusieurs domaines. On se sent capable de tout faire soi-même sans l’aide de personne. Mais dans les faits et la vie courante, c’est une tout autre histoire.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi la plupart des personnes qui réussissent sont très sociables et sympathiques ?
La réponse est simple : parfois, la réussite dépend de ce que les autres nous accordent. Et si l’on y réfléchit raisonnablement, c’est la vérité. C’est grâce aux personnes qui nous entourent que nous bâtissons les escaliers de la réussite professionnellement.

Si vous créez, par exemple, votre entreprise et que vous réussissez financièrement, ce sera grâce à vous. Sachez cependant que vous avez collaboré avec plusieurs personnes notamment les fournisseurs, les employées, les investisseurs et surtout les clients. Ces personnes ont agi en votre faveur suite à votre rencontre.

Dans d’autres domaines, les rencontres changent la vie, parce que lors d’une soirée ou d’une fête, vous serez susceptible de rencontrer l’amour de votre vie, un ou une amie avec qui vous partagez des intérêts communs ou un potentiel associé.

Faire une nouvelle rencontre est pour nous une occasion de créer quelque chose de nouveau. C’est une aubaine pour d’inédites tournures dans votre vie.

Pour sauter le pas, vous devez vous préparer mentalement à sortir seul(e). Plusieurs personnes ne se sentent pas à l’aise avec l’idée de sortir seule et cela se comprend. Nous vivons dans un monde où nos moindres faits et gestes sont jugés et c’est l’un des freins qui nous empêchent de prendre des initiatives. Choisissez une activité dont vous pouvez honorer les impératifs et qui vous correspond réellement.

Pour certaines personnes, sortir sans sa bande d’amis dans un pub est totalement impensable. Pourtant, cette perspective reste l’une des meilleures manières de rencontrer de nouvelles personnes.

La deuxième étape consiste à adopter un très bon état d’esprit, c’est-à-dire qu’il faut que vous soyez dans votre meilleur jour, garder le sourire aux lèvres, être avenant et avoir un bon réparti. N’ayez surtout pas peur d’aller vers les autres et d’engager une conversation. Cette attitude sera très bien vue par les autres et la conversation se fera d’elle-même.

Bien sûr, c’est une tout autre chose si vous êtes timide. Il vous faudra, dans un premier temps, combattre cette timidité en commençant par vivre pleinement votre présent et ne rien rater. Mettez-vous en tête que vos actes doivent absolument être spontanés même si nous vivons dans une société réfractaire aux personnes seules. Néanmoins, ne vous obligez pas et agissez, mais fixez-vous des limites. Gardez en tête que l’on ne vit qu’une fois et qu’il faut sauter sur chaque occasion.

Lorsque vous aurez entamé le début d’une conversation, n’oubliez pas d’être totalement à l’écoute de votre interlocuteur. Avec cette tactique, il aura l’impression que vous vous intéressez réellement à son histoire et la conversation devient plus sincère. C’est l’une des meilleures façons d’apprendre à connaître quelqu’un. Surtout, évitez de trop parler de vous afin de découvrir plus facilement vos points communs pour prévoir, par la suite, des activités ensemble.

Essayez ensuite de repousser vos limites même si vous ne vous sentez pas capable de sortir seul. Libérez-vous de ce sentiment de peur vous retenant et qui se transforme en blocage. Si vous sautez le pas, vous serez surpris du résultat. Nous vous conseillons de toujours opter pour une approche en douceur. Commencez votre discussion en faisant de l’humour, mais n’entamez pas directement des questions sur sa vie.

Engagez toujours des blagues « soft » et évitez celles un peu trop décalées, mais évidemment, c’est un risque à prendre. Vous seriez sûrement confronté à des personnes difficiles, mais ne désespérez pas, il faut persévérer.

Vous avez pris la décision de vous lancer dans une recherche de rencontre ? Sachez qu’il faut y aller tête baissée. Beaucoup d’entre nous partent avec un nombre incalculable de craintes et de doutes. C’est à ce moment-là que vous risquez d’être confronté à de fausses raisons de vous rétracter. Plusieurs raisons peuvent vous bloquer comme votre âge. Vous pensez peut-être que vous êtes trop jeune ou trop âgé pour renouveler vos amis.

Vos doutes peuvent également être causés par la peur de l’inconnu. Surtout, ne mettez pas de barrière de ce type dans vos relations amicales. Dites-vous que l’amitié ne connaît aucune limite d’âge parce qu’on apprend toujours de chacun.

Dans un cas général, lorsque l’on souhaite rencontrer des gens, on a tendance à aller dans des lieux comme les boîtes de nuit et les night-clubs. Il est plus facile de nouer des contacts dans ce type d’endroit, mais les échanges restent généralement superficiels.

Actuellement, il existe plusieurs manières de faire des rencontres. De nos jours, tout est possible. Vous avez l’embarras du choix et pouvez utiliser des techniques qui vous correspondent. Nous pouvons, par exemple, nous faire des ami(e)s via les amis de nos ami(e)s. Il suffit d’adopter un esprit ouvert.

Au moment de choisir, vous allez sûrement vous dire s’il est plus approprié de sortir en soirée, se rendre dans un restaurant ou dans un pub ? Vous hésitez à sortir en journée ou en soirée ? Il n’est pas vraiment évident de choisir le bon endroit pour créer des liens avec de nouvelles personnes. Plus les années passent, plus nous créons notre propre cercle d’amis et moins nous éprouvons l’envie de l’élargir.

Bien que le milieu professionnel reste une belle opportunité pour créer des liens d’amitié, vous éprouvez certainement l’envie d’augmenter le nombre de vos amis. Une pensée qui envahit généralement ceux qui ne souhaitent pas fréquenter les mêmes têtes tout le temps.

Pour ce faire, essayez de pratiquer des activités et de vous intégrer dans des communautés comme le bénévolat. Si vous faites partie des personnes qui aiment aider, c’est une bonne initiative. Faire partie d’un organisme ou d’une association peut réellement vous aider à faire de nouvelles rencontres. Cette activité va vous faciliter les échanges puisque vous serez aux côtés des gens qui partagent le même centre d’intérêt. En plus de vous battre pour une cause, vous rencontrez des personnes sympathiques qui aiment aider son prochain.

Il y a également le covoiturage qui peut éventuellement vous aider. Cela semble impensable, mais c’est un moyen efficace de se mêler aux personnes partageant ou non plusieurs centres d’intérêt. C’est, en parallèle, un moyen de diminuer vos coûts de déplacement, mais également faire de belles rencontres. On a tendance à croire que ce sont des rencontres qui ne durent pas. Bien au contraire, on peut facilement entamer une discussion et garder le contact.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire à un cours ou de pratiquer un sport. De cette manière, vous aurez rapidement l’occasion de vous perfectionner dans certains domaines. Inscrivez-vous à quelque chose qui attire votre attention et vous serez entouré de gens qui auront les mêmes intérêts que vous.

N’hésitez pas à cibler les personnes que vous souhaitez rencontrer par tranche d’âge et de centre d’intérêt. Comme l’objectif consiste à se faire des amis, mieux vaut viser des associations à forte valeur conviviale ajoutée. Préférez les activités en groupe et non individuelles si vous avez un penchant pour le sport.

Vous pouvez aussi vous créer des habitudes pour pouvoir lier une nouvelle amitié. Vous constaterez avec surprise que des liens peuvent être tissés à force d’être souvent au même endroit et à une fourchette d’heure précise. Le fait de prendre, par exemple, votre café à un endroit habituel vous permettra d’entamer une discussion des plus banales avec un autre habitué avec qui vous pourrez tisser un vrai lien d’amitié.

Même chose pour les nouvelles mamans qui sortent se promener avec leur bout de chou dans un parc pour enfants. Celles-ci rencontreront d’autres mamans et partageront leurs expériences de mère. Ce type de rencontre peut également se faire en rejoignant un groupe de mamans en ligne. Toutes les occasions sont bonnes pour faire des rencontres que ce soit lors d’une réunion de parents d’élève ou à la sortie de la crèche.

En parlant de rencontre en ligne, nous pouvons également évoquer le socialisme virtuel qui peut aboutir à un vrai rendez-vous. Bien que ce ne soit pas la meilleure manière de s’y prendre, Internet peut parfois aider. Les réseaux sociaux et les forums peuvent, par exemple, venir en aide aux personnes qui éprouvent beaucoup de difficulté à combattre leur timidité.

Pour commencer, vous pouvez profiter du virtuel pour nouer une amitié forte, se partager et se confier des choses et aboutir à une rencontre. Beaucoup de personnes se sont fait des amis de cette manière en intégrant sur des forums de discussion. Il faut, bien sûr, partager des intérêts communs et qui vous passionnent.

Vous pouvez aussi participer à un voyage organisé. C’est un moyen efficace de faire des rencontres si l’on s’en remet aux avis convaincants des personnes qui ont tenté l’expérience. Les séjours en voyage organisé peuvent parfois être riches en partage et permettent de tisser des liens d’amitié.

Avoir un animal de compagnie peut également vous aider à vous faire des amis. Vous n’y avez sûrement pas pensé au début, mais c’est un moyen courant d’avoir un cercle d’amis. Vous pouvez, par exemple, faire des rencontres lors de vos promenades, vous rendre à des salons animaliers, etc.

On le répète souvent, la timidité peut devenir un véritable blocage. Il n’est pas évident de faire des rencontres lorsque l’on est timide, car la timidité nous empêche d’aller vers les autres. Cela peut, sur le long terme, devenir handicapant.

Pour pouvoir vaincre votre timidité, il faut commencer par la comprendre. Vous l’avez certainement remarqué, mais ce manque d’aisance et d’assurance dans ses rapports sociaux ne se manifeste pas tout le temps. La timidité survient dépendamment de certains contextes et de certaines personnes. La manifestation de ce sentiment dépend de votre environnement, des gens qui vous entourent et de certaines circonstances.

La clé pour vaincre ce manque d’audace consiste à faire preuve d’assurance. Vous ne pouvez cependant pas toujours faire preuve d’assurance lorsqu’il s’agit de quelque chose que vous ne maitrisez pas. En gros, la timidité est profondément liée à votre confiance en vous. Bien sûr, la confiance en soi varie en fonction des cas.

Afin de vaincre votre timidité pour faire une rencontre, dites-vous qu’elle ne s’apparente pas à un vilain défaut et ce n’est pas une marque de faiblesse. Bien au contraire, elle vous donne une tout autre vision sur le monde.

Aussi facile que l’on puisse croire, il suffit d’aller dans des endroits très fréquentés pour pouvoir rencontrer des gens. Plusieurs choix s’offrent à vous comme les clubs de sport, les cours, les associations, les bars, et les discothèques… Vous pouvez également vous rendre dans les bars brésiliens, les karaokés, les bars Trivials Poursuit, les bibliothèques, etc. Plus il y a du monde, plus vous aurez la chance de faire de fascinantes rencontres.

Vous pouvez également fréquenter les bars à thèmes. C’est un moyen intéressant pour que vos nouvelles relations aboutissent à une vraie amitié. N’hésitez pas à choisir un endroit spécial en rapport avec vos goûts. Revenez-y souvent et vous verrez que vous y rencontrerez des personnes formidables.

Commencez, par exemple, à fréquenter les salons de thé ou tout simplement le bistrot du coin. Les musées et les expositions restent aussi des lieux de rencontre très enrichissants. Vous pourrez croiser le chemin de personnes qui vous ressemblent.

Pour pouvoir rencontrer de nouvelles têtes, il est important de changer complètement de caractère. Commencez par aborder le peu de gens que vous connaissez et proposer de faire des choses ensemble. Rien de bien compliqué ! Proposez, par exemple, à vos collègues de travail de prendre un verre pot chez vous. Suggérez-leur de venir accompagnés et votre cercle s’élargira automatiquement.

La deuxième attitude à adopter : rester ouvert à tout. Ne surtout pas refuser une sortie et rester abordable. Lorsque des gens vous proposent des sorties, dites-vous, que c’est une occasion de rencontrer d’autres personnes.

La troisième attitude à adopter consiste à rester libre de penser. Libérez-vous totalement de toutes pensées négatives et ouvrez-vous à votre entourage. Commencez donc par votre voisin en entamant une courte discussion de temps à autre. Vous verrez que cela peut sûrement aboutir à une vraie amitié et qu’il vous invitera sûrement à l’accompagner à une fête où vous vous ferez d’autres amis.

Avoir des amis est une chose importante dans la vie d’une personne. Les différents profils peuvent effectivement apporter de nouvelles connaissances. Vous apprendrez de nouvelles choses contrairement à la famille qui a la même vision du monde que vous puisque vous aviez la même éducation.

L’amitié vous apprend à vous enrichir sur le plan intellectuel et social. Les amis sont faits pour que votre vision de la vie s’élargisse de jour en jour. Cette différence peut se transformer en une richesse potentielle.

Pour pouvoir rencontrer des gens, il suffit d’aller dans des endroits fréquentés, oser et adopter un comportement engageant. Abstenez-vous d’avoir une attitude intimidante et soyez ouvert à tout le monde. Mettez de côté toutes vos émotions négatives telles que la colère ou la tristesse. Retenez qu’il est plus engageant pour autrui de commencer une conversation avec un inconnu avec un sourire aux lèvres et qui déborde d’ondes positives. Commencez donc par travailler sur cet aspect de votre personnalité.

N’hésitez surtout pas à engager la conversation en prenant les devants. C’est une manière de mettre toutes les chances de votre côté en abordant des sujets passionnants et rien de trop personnel. Surtout, osez sortir de votre zone de confort, mettez de côté votre nature réservée et bousculez vos habitudes.

Montrez-vous sous votre meilleur jour et lancez-vous vers l’inconnu pour vivre de nouvelles aventures !

L'avis de Laurent

Zoom Block Before-Zoom Text
Zoom Block After-Zoom Text
Naviguez facilement