PLONGEON DANS LE VASTE MONDE DE LA CONNEXION PLUS
Un exercice simple : qu’est-ce que je crois, qu’est-ce que je sens
L’exercice OUI NON n’est pas le seul exercice à pratiquer lorsqu’on commence la connexion PLUS. Il y a aussi beaucoup d’autres.
Un en particulier est extrêmement simple à exécuter. Cet exercice consiste à se poser 2 interrogations face à une situation quelconque :
- Qu’est-ce que je crois ?
- Qu’est-ce que je sens ?
Essaie de te poser ces 2 questions au quotidien. Par exemple, lorsque tu entres dans un endroit particulier, mets des mots sur ce que tu crois et ce que tu sens. Tu verras à force d’adapter cette démarche qu’il existe une vraie différence entre ce qu’un lieu ou une chose affiche et ce que tu peux en ressentir.
À partir d’un certain seuil, tu seras capable de déterminer si une personne te ment ou non. Tu seras capable de sentir les vraies intentions des personnes qui te parlent. Attention, il ne s’agit pas de faire la différence entre les informations que l’on entend des autres et ce que l’on sent. Il ne s’agit également pas de douter de ce que disent les autres.
Dans tous les cas, une fois que l’on utilise à la fois nos ressentis et nos jugements, on entre dans des relations plus profondes et plus complices. Parce qu’on sait à quoi s’attendre avec telle ou telle personne. On sait si cet individu est honnête ou porte juste un masque.
Cet exercice peut paraître très simple, mais c’est pourtant l’un des moyens les plus efficaces pour entrer dans un modèle relationnel connecté, c’est-à-dire un rapport qui n’est pas basé sur le superficiel.
Ils ont rencontré Laurent
a
Les autres actus de Laurent
a