Tout Est Possible, le voyage : le film documentaire

Tout Est Possible, le voyage : le film documentaire

“Aujourd’hui, j’ai décidé de partir en voyage à la rencontre de ceux qui pensent que Tout Est Possible.
Des personnes extraordinaires qui ont réussi à réaliser ce dont ils rêvaient.
Des gens comme toi et moi qui ont cru en eux et dans la force qui sommeille en chacun d’entre nous.”

Bienvenue dans le film du tournage de l’aventure Tout Est Possible. Un ride pour relier entre eux quelques-uns des membres de cette grande famille dispersée en France et dans le monde.

Valérie

Il y a des gens équipés pour réussir, qui ont fait des grandes études, qui sont stables et dont toute la vie est parfaitement équilibrée…. pourtant, ils sont perdus.
C’est le cas de Valérie, une ingénieure au cerveau très cartésien qui s’est ouverte à des concepts totalement nouveaux pour elle.
Normalement, elle n’aurait dû ressentir aucune inquiétude quant à sa vie calibrée mais elle a choisi de sortir des rails.

Diplômée en sophrologie depuis 5 ans et coach certifiée depuis 4 ans, elle a choisi de stopper complètement son métier d’ingénieure. Ses compétences n’étaient pas le problème mais elle se sentait comme bloquée. Maintenant, tout est différent car tout est possible.

Le programme Tout Est Possible est un engagement sur 9 mois pris par Laurent pour aider les participants à changer.
Grâce à 3 lives par semaine entre 6h30 et 7h30 sur le groupe Facebook privé de Laurent.
Grâce aussi à 3 rencontres (au début, au milieu et à la fin du programme) pendant lesquelles des centaines de participants vont travailler ensemble.
Ce sont des moments où on va revoir l’intégralité de nos points de vue et on va faire des exercices sur le corps, la compréhension.

L’un des exercices qui a le plus marqué Valérie est celui de la respiration dans le bassin. Répété puis maîtrisé, il nous aide à changer d’énergie pour passer d’une énergie négative à une énergie hyper positive.

Les coachings en live sont aussi des moments qu’elle a fortement appréciés car ils permettent à chaque participant de s’exprimer et aux centaines d’autres de bénéficier des commentaires de Laurent.

“Car Laurent a la capacité d’écouter les gens, de percevoir au travers de leurs mots et leurs attitudes le moyen de les aider à changer. C’est aussi un temps pour s’autoriser à changer soi-même.

Et comme chaque coaching aborde des thèmes universels, les conseils de Laurent font résonance en chacun des participants.”

On avance ensemble, on rencontre parfois des obstacles, on se surprend à trouver facile certaines portions de notre route. Bref Tout Est Possible est un voyage.

FRANCESCA

Francesca est une femme courageuse pleine de confiance en elle que Laurent a rencontré à une période de sa vie pas facile car elle était malade et en grande difficulté financière.

Suite à une grosse opération, il était impossible pour elle de travailler. Elle a donc choisi de suivre des conférences pour optimiser son temps.

Finalement, seul un conférencier a retenu son attention : Laurent. Elle aimait bien ce qu’il racontait, ça lui parlait. Elle a donc trouvé l’argent pour s’inscrire à sa formation et ça fait maintenant 3 ans qu’elle participe à Tout Est Possible.

Lors de TEP 1 (la première session de la formation Tout Est Possible), Laurent a travaillé avec les participants sur l’argent. Francesca a alors compris qu’elle avait en elle tout un monde de croyances autour de l’argent.

Cela faisait des années qu’elle faisait des massages et elle a sauté le pas pour suivre une formation en sophrologie. Cette formation coûtait 4000 €; argent qu’elle n’avait pas. Elle a alors demandé de l’aide à un proche. 

À ce moment-là, elle ne savait pas comment ni quand, mais elle savait que l’argent investi allait lui revenir.

Près d’1 an après TEP 1, elle a été contactée pour faire des massages dans un hôtel ***** de Cassis. Après son essai, elle a signé un contrat non pas de 2 mois (comme prévu initialement) mais de 5 mois. 

Elle a alors compris que sans se mettre de stress, en changeant la vision qu’elle avait quelques mois auparavant, les portes se sont ouvertes et elle a récupéré 20 fois l’argent qu’elle avait eu peur de miser au départ dans le programme Tout Est Possible.

Sa vie a été changée, elle a rencontré et massé des personnes célèbres, riches. Jusqu’à un prince que tout le monde était stressé à l’idée de masser. Mais pas Francesca. 

Elle y est allée, elle a fait son travail et le prince l’a complimenté car c’était l’un des meilleurs massages qu’il avait reçu dans le monde.

Francesca a déjà signé pour Tout Est Possible 4 car ce ne sont pas tant les retours financiers qui l’intéresse le plus mais surtout les changements en elle que lui permettent de vivre ces échanges.

Egale à elle-même, Francesca explique à ce moment de la vidéo qu’elle a beau travailler dans un hôtel *****, elle est restée “comme avant” et qu’on la reconnaît toujours pour son humour et sa simplicité.

FRANÇOIS

François est le coach sportif de Laurent depuis des années. Aujourd’hui, Laurent pourrait parfaitement se gérer de façon autonome car il connaît son corps. 

Mais il préfère continuer à s’entraîner avec son coach car quand on est accompagné, on a un immense potentiel qui nous est dévoilé. C’est exactement ce que propose Laurent au travers du programme Tout Est Possible.

Comme le dit souvent François, Laurent roule en 3ᵉ alors que c’est une Ferrari. Le corps a une énergie vibratoire. Plus il est en forme, plus il est solide.

Il faut savoir que Laurent n’est pas adepte du sport pour le sport. Mais l’idée d’avoir un corps solide est importante. En effet, si le corps est en forme, alors le mental se dit qu’il peut y aller. A contrario, si le mental ambitionne mais que le corps ne suit pas, alors tous les projets s’arrêtent et on s’autosabote.

Donc 1, on travaille le corps et 2, on travaille le mental. Un mental calme, qui se travaille par la respiration dans le bassin et qui une fois entraîné, ne regarde plus les choses de la même manière. 

On arrête alors de partir de l’égo et on se fixe à partir d’une ouverture beaucoup plus large. Ça se travaille, ça n’est pas simple, mais au bout de nombreuses répétitions, on en voit les bénéfices.

Grâce au programme Tout Est Possible de 9 mois, on va transformer notre conscience des choses, du monde, des autres, de nous-même, de notre rapport au travail, à l’argent, à la santé… 

On change intégralement notre système de perception pour voir les choses au travers d’une grille de lecture plus ouverte. 

Ce n’est plus l’égo qui créé mais c’est la part consciente en chacun de nous. Cette part de recul, en paix et plus calme qui va permettre de matérialiser des choses incroyables dans notre vie et qui nous aide à créer les choses qu’on veut vraiment.

PRISCILIA

“Grâce à Tout Est Possible, j’ai pu changer mon interprétation, mon niveau de perception et ma façon de vivre les évènements liés aux autres.” 

 

Avant, Priscilia avait tendance à penser que s’il y avait un problème, c’était aux autres de changer alors qu’elle avait conscience en son for intérieur que se focaliser sur l’autre était une erreur. Que c’était surtout elle qui devait changer d’attitude. Mais comment faire ?

Laurent lui a permis de comprendre comment faire en cherchant en elle et tout s’est transformé ; en bien plus grand que tout ce qu’elle pouvait espérer.

 

C’est quand elle a démarré le programme Tout Est Possible avec Laurent et les autres participants, que SON changement a commencé.

L’ouverture et l’accueil ressentis dans ce programme lui ont permis de libérer des choses qu’elle n’attendait pas et qui sont comme venues à elle.

Depuis, elle a rencontré son compagnon et ils retapent une maison ensemble. Avant, elle avoue elle-même qu’elle était du genre à procrastiner alors qu’elle avait toujours plein  d’idées. Elle ne passait pas à l’action car elle pensait que ce n’était pas pour elle.

 

Séquence émotion pour toute l’équipe : quand Priscilia a parlé de son père qui l’a accompagné lors de cette rencontre avec Laurent. Un père avec qui elle était en conflit par le passé et qu’elle retrouve depuis TEP.

 

“Ça donne de l’espoir à tous ceux qui vivent une rupture dans leur vie; quelque soit cette rupture. Ils ne doivent pas perdre espoir. On rebondit tout le temps. Il ne faut pas avoir peur de la séparation car l’unité revient toujours.”

 

C’est aussi ça, Tout Est Possible, le bonheur pour Laurent de rencontrer des gens puissants et tellement sensibles à la fois.

NICOLAS

Nicolas, c’est l’histoire d’un chocolatier au caractère très proche de celui de Laurent. En seulement 3 mois de programme TEP, il a réussi à mettre en place un gros projet qui stagnait depuis des années. 

Son projet était celui de valoriser le travail de producteurs locaux. 

 

Après de nombreux refus des banques pour lui accorder le financement nécessaire à son projet, il a fini par s’associer à un brasseur et à un fromager. 

 

Ils ont travaillé à créer un plan de développement sur 3 ans et ils ont ouvert une boutique de produits locaux qui valorisent leurs produits mais également ceux de tous les producteurs dans un rayon de 10 km.

 

C’est une belle revanche pour Nicolas qui, à chaque refus des banques s’énervait mais n’arrivait pas à trouver le moyen de leur faire changer d’avis pour investir dans son projet.

 

Tout Est Possible lui a permis de gagner en assurance et de lâcher prise sur ses craintes de ne pas réussir. Et c’est tout naturellement que le premier banquier qu’il a rencontré (suivant sa transformation) lui a accordé son prêt.

 

Quand il est s’inscrit au programme, il voulait être secoué, qu’on lui renvoie en pleine figure ce qu’il dégageait. Il a tout pris en “pleine tête” (pour reprendre ses mots). 

Ça n’a pas toujours été facile à digérer mais ça lui a permis d’avancer.

 

Dès le départ, Nicolas a fait partie des plus assidus. Il assistait à tous les lives de Laurent à  6h30 qui sont devenus SON impulsion à lui pour bien démarrer sa journée.

Très rapidement, il a pu mettre en pratique les clés fournies par Laurent dans le Processus de Matérialisation du Programme. 

Il prend alors plaisir à nous expliquer que par le passé, lorsqu’il avait un conflit avec un client, il était du genre à s’énerver et la situation s’envenimait. 

Maintenant, il a compris qu’il est important d’accueillir les critiques, de laisser les clients exprimer leur éventuel mécontentement et qu’en écoutant calmement, la tension retombe tout naturellement.

 

Il y a des gens qui ont envie de changer mais qui ne veulent pas lâcher leur colère et qui ont le sentiment que s’ils n’y arrivent pas c’est la faute des autres ou de facteurs extérieurs.

Le programme Tout Est Possible oblige à prendre la responsabilité de NOTRE situation.

 

Il faut bien comprendre que Laurent parle en connaissance de cause. Ça n’a pas été facile pour lui non plus au début car il pensait que le monde entier était contre lui. TOUT était compliqué avec les autres.

Il a fini par comprendre qu’IL était le point commun de toutes ses “emmerdes”. Pas les autres…

Plutôt que de dépenser une énergie folle à essayer de contrôler les autres, il a choisi de traiter le problème… LUI !

LIVIA

Il y a des gens qui se servent du programme Tout Est Possible pour faire une révolution complète de leur vie, un saut dans le vide pour ENFIN devenir eux-mêmes.

En quelques mois, Livia a transformé sa vie, ses amours, sa santé, son job … et ses projets se sont enfin débloqués.

 

“Il y a des points pivots qui ont débloqués certaines choses. Je me suis rendue compte que j’étais systématiquement guidée par mes peurs et que je stressais trop pour tout. 

Le programme m’a permis de fluidifier tout ça, de changer de regard, d’être moins dans le contrôle et plus dans le lâcher prise.”

 

Et c’est tout naturellement que son projet immobilier a avancé en 15 jours plus vite qu’en 4 ans… 

Et c’est une future propriétaire de chambres d’hôtes, rayonnante et pleine de joie de vivre que Laurent quitte pour continuer son périple.

MATHIEU

“La vie est un chemin et celui qui le sait, n’erre pas”.

 

Mathieu a commencé le programme Tout Est Possible en septembre 2018 à un moment de sa vie où il était en rupture physique et psychologique. Un moment pénible où il était en train de se séparer de sa femme avec qui il avait eu 2 enfants.

Il avait alors besoin de s’occuper de lui. Il a découvert Laurent au travers des vidéos de 49 éveils.

 

“Ce type vient à moi et il est comme une bouée de sauvetage à ce moment de ma vie.”

 

Le programme a permis à Mathieu d’enclencher des changements et de lâcher son égo. Dès les premiers mois de Tout Est Possible, Mathieu a compris qu’il fallait qu’il arrête de reprocher des choses à sa femme alors qu’il devait plutôt se les reprocher à lui-même.

 

Cette prise de conscience et cette transformation, sa femme les a aussi remarqué très rapidement. ” Son énergie avait changé. Avant, il était dans le conflit, la performance, l’envie de toujours bien faire. Maintenant, il est dans une énergie plus posée qui correspond davantage à notre famille.”

 

Depuis, Mathieu est de plus en plus joyeux, il joue avec ses enfants comme il n’avait jamais joué avant. Quand ils ont découvert avec sa femme qu’ils attendaient un troisième enfant, ils ont décidé de se redonner une chance. Il a continué sa remise en question pour vivre l’expérience d’une vie de famille à 5.

Notre voyage se termine par un échange en visio conférence avec une famille qui a décidé de bousculer sa vie et de vivre son rêve de faire un tour du monde.

 

Dans la grande famille de Tout Est Possible, il y a un melting pot de gens différents avec des visions différentes du monde et de la société. 

Mais on travaille tous ensemble dans la même direction car ces centaines de personnes ont toutes le même objectif : se transformer.

 

Quand on cherche à transformer sa vie, on rencontre souvent des réticences de la part des gens qui nous connaissent car ils ne veulent pas nous voir changer.

Mais quand vous avez des centaines de personnes autour de vous qui suivent le même parcours, ça vous porte et ça crée de belles relations malgré les milieux différents.

La vie ne nous aurait jamais permis de nous rencontrer sans le programme Tout Est Possible.”

 

Et parce que ce sont les participants qui en parlent le mieux, voilà quelles phrases tirées de leurs interviews :

“Tout Est Possible, c’est une famille dans laquelle on se sent bien, on partage, 

il n’y a pas de jugement. C’est un cocon.”

“L’énergie du groupe nous galvanise, nous aide à lâcher prise. Elle permet plus de communication avec les autres.”

“Je ne suis pas seule, il y a des centaines de gens connectés avec qui partager.”

“J’ai créé pas mal de relations avec de réels échanges réguliers.”

 

Il y a partout des milliers de gens qui essayent de changer. Laurent se reconnaît en eux car il a fait lui-même ce travail.

Quand on voit comment Tout Est Possible transforme la vie des gens, plus rien d’autre n’a de sens.

La seule chose que Laurent a envie de faire, c’est les accompagner dans cette évolution.

 

Pourquoi pas toi ?

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer