Nouvelle année, nouveaux espoirs ? - Laurent Marchand

Nouvelle année, nouveaux espoirs ?

2021 a été proclamée année internationale de la paix et de la confiance par l’ONU. Beaucoup aimeraient aussi qu’elle soit l’année de la fin de la pandémie de la Covid-19 pour qu’on puisse profiter à nouveau des rencontres avec nos proches et nos amis, sans respecter des gestes barrières !

Mais ne nous voilons pas la face : l’année 2021 est une année d’incertitude. Si tu vois actuellement tout en noir, les quelques lignes qui suivent t’aideront peut-être à faire face aux difficultés à venir avec plus de sérénité et plus de recul.

Il s’agit des conseils que Laurent Marchand a donnés à l’occasion d’une interview faite par France Bleu.

Continuation et projection : 2 pensées erronées

2020 a été une année terrible pour bon nombre d’entre nous ! C’est vrai. Mais face à l’année qui se présente, bien des gens commettent 2 erreurs :

  • Certains essaient de refaire ce qui avait été en faisant leur possible pour continuer les choses qu’ils ont faites au cours de 2020. Une telle chose est impossible. Hier ne sera jamais identique à demain ;
  • D’autres continuent de se projeter. En fait, si l’on peut tirer quelque chose de bien de 2020 c’est qu’elle nous a appris à arrêter de nous projeter et à nous concentrer sur l’instant présent. Elle nous a fait comprendre l’importance du présent, l’importance du vivre ensemble.

Lorsqu’on arrête de se projeter et lorsqu’on vit dans l’instant présent, on accorde plus d’importance aux choses vraiment essentielles. On a alors le sentiment de passer au-delà de la diversité et donc finalement d’être un peu plus fort que les expériences douloureuses du moment !

Le piège avec la projection c’est qu’on a parfois tendance à se dire que demain ça sera mieux parce que demain j’aurais ça ou ça… C’est ce type de projection qu’il faut passer outre.

Le mieux, c’est de cultiver un autre type de désir et de se dire :

« Aujourd’hui, je crois en quelque chose de bénéfique pour moi. Aujourd’hui, j’améliore ma relation avec les autres. Aujourd’hui, j’améliore mes relations avec moi-même… »

En adoptant ce type de pensée, il devient possible de trouver une nouvelle force pour avancer dans la vie. On ne tombe plus dans cette impression d’impuissance que beaucoup d’entre nous ont ressentie durant le confinement.

Reconsidérer le pire

Nous avons été nombreux à penser que 2020 était une très mauvaise année. Certes, l’année passée a été très mal vécue par de nombreuses personnes. Mais lorsqu’on y pense, peu importe ce qui nous arrive, le pire ce n’est pas tant le problème en lui-même, mais plutôt sa durée. Le vrai problème est le temps.

Nous ne nous inquiétons pas vraiment du problème, mais du temps que cela va durer.

Pourtant, lorsqu’on arrête de se poser des questions du type : combien de temps ça va durer ? Ou encore, est-ce que ça va se prolonger en 2021 ? On prend les choses avec plus de sérénité et plus de recul !

On rompt avec cette sensation d’impuissance face aux choses et on n’a plus l’impression de les subir. Au contraire, on commence à avoir du pouvoir sur ces dernières.

Se concentrer sur la source des choses

Il n’y a pas un monde d’aujourd’hui et un monde d’après crise ! Il n’y a que le monde que l’on souhaite créer.

Si tu es un entrepreneur, la crise que nous traversons a sans doute eu un impact très important sur ton activité. Cela n’est toutefois pas une raison d’abandonner. Si tu veux passer outre les moments difficiles que tu traverses, va aux sources des choses, en l’occurrence ton désir d’entreprendre. C’est actuellement la seule chose à laquelle tu peux t’en tenir étant donné qu’on ne sait rien de ce qui arrivera demain.

Inutile d’aller chercher de l’aide à l’extérieur.

Nous avons en chacun de nous la force de tout affronter !

Mais attention, il faut éviter le piège du contrôle. La vie, c’est la vie ! Cette dernière est pleine d’aléas, beaucoup ont compris cela avec cette crise. Pour faire face à ces aléas, il est indispensable de se retourner vers quelque chose de sûr : notre capacité à faire de nombreuses choses (entreprendre, créer des relations avec les autres…).

Si tu veux créer la vie qui te correspond vraiment, la vie dans laquelle tu seras en paix avec toi et avec tous ceux qui t’entourent, Laurent Marchand peut t’y aider avec son programme Tout Est Possible. On ne t’y apprendra pas à être positif à tout ce qui se présente. On t’aidera plutôt à changer ton point de vue sur les choses.

Une bonne partie du travail se fait en groupe avec beaucoup d’humanisme. L’ensemble des exercices t’aideront à renouer avec toi-même, à voir les opportunités qu’offre la vie, à comprendre l’étendue de ton potentiel…

Ils ont rencontré Laurent

a

Les autres actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer