L'histoire Connectée de Jérôme

DU BURN-OUT À LA FLUIDITÉ, JÉRÔME DÉVOILE SON EXPÉRIENCE DE LA CONNEXION

Je m’appelle Jérôme Dochy, j’ai 34 ans. Actuellement, je suis diététicienne nutritionniste et aussi praticienne. J’ai commencé en tant que commercial à la base (suivre un peu le chemin de mon père par rapport à tout ce qui était commercial, banquier, etc.).

J’ai vraiment suivi ce filon-là et, de fil en aiguille, je me suis rendu compte que, par rapport aux métiers de la banque, je ne me sentais pas à ma place. J’avais vraiment besoin de cette envie d’apporter quelque chose aux gens et d’être un peu plus dans le relationnel. Pas par rapport au matériel, mais par rapport vraiment à l’être humain en face de vous.

De fil en aiguille, je me suis intéressé à la diététique parce que je faisais beaucoup de sport. À côté, la diététique m’a permis justement de trouver une bonne alimentation et de me rééquilibrer par rapport à tout ce que je faisais dans ma vie.

J’allais toujours à fond après mon BTS de diététique, parce que vraiment je travaillais jour et nuit. J’ai fait un burn-out à peu près de six mois (j’avais déjà fait un burn-out en 2012 par rapport à un métier de commercial et là c’était le deuxième). C’est ça qui m’a fait m’intéresser au développement personnel, m’intéresser à tout ce qui se passait à l’intérieur de moi.

Au début, j’ai fait tous les thérapeutes, j’ai vu les psys, j’ai testé les médicaments, j’ai vraiment tout testé, mais rien n’y faisait, rien ne fonctionnait. J’avais vraiment une sorte d’intolérance, une hypersensibilité par rapport à ça qui faisait que je ne pouvais vraiment pas le tolérer. Au début, c’est compliqué, parce qu’on a cette tendance, cette facilité à rejeter la faute sur les autres.

Un jour, Laetitia (qui suivait Laurent Marchand) m’a dit : « regarde, il y a un webinaire qui est intéressant, qui parle de la connexion ». Il y avait juste une petite vidéo de l’accroche de quelques minutes qui disait : « venez le vendredi, vous allez voir, ça va faire exploser toutes vos croyances, etc. ». Il y avait d’un côté, une curiosité qui a pris le dessus.

Je me suis inscrit et j’étais en feu à chaque fois durant tous les lives (tous les mardis et jeudi à 10 heures), prêt, le premier à être là. J’étais présent, parce qu’il y avait quelque chose qui me remuait. Ce que j’adorais cette formation (et qui m’a donné cette envie de la faire) : il explose tous les codes préétablis !

Tous les codes préétablis vivent autour du développement personnel, mais surtout au niveau de l’énergétique, de ce qui est ésotérique, de ce qui est caché, de ce qui est mystérieux, les entités, les choses obscures, etc. Il balaie tout ça ! Et c’est ça la force de Laurent.

Ce que je veux dire par là c’est qu’il rend simple ce qui paraît compliqué, ce qui paraît obscur. C’est « attention j’ai peur » non, on y va, on pratique les exercices et on va en plein dedans. Peut-être que pour certaines personnes, ça a mis un peu plus de temps. Mais en rabâchant et en faisant les mêmes exercices encore et encore, ça devient naturel, ça devient un second souffle, ça devient une extension de nos bras, de nos pensées, etc.

Vers 2017-2018, je suis passé en tant que diététicien et les premiers mois (quand je proposais mes services), je sentais que ça ne restait que sur la surface, c’était la forme en quelque sorte. La personne vient, elle fait toc-toc-toc, j’ai besoin de ça et il y a un message sous-jacent. C’est comme si elle montrait son masque : « bonjour j’aimerais perdre du poids » et en dessous c’est : « OK !  Il y a quelque chose qui a mal à l’intérieur de moi, est-ce que vous pouvez m’aider ? ».

Il s’agit, par là justement, à travers la connexion et à travers d’autres outils, d’aller attraper ce message en dessous et d’aller aider un maximum cette personne-là. C’est pour ceux qui ont besoin de comprendre ce qui se cache derrière le poids ou derrière d’autres situations. Parce que ce n’est pas que le poids, il y a aussi d’autres troubles du comportement alimentaire. Il y a l’hyperphagie, il y a l’anorexie, il y a l’orthorexie, il y a beaucoup de situations qui résultent d’une souffrance. Toute part d’une souffrance !

J’ai en face de moi un être humain et non pas un robot. Encore une fois, j’ai enlevé mes œillères et ça m’a permis de voir l’ensemble de la personne, non pas un corps ou une forme, mais des émotions, une sensibilité. Parce qu’on travaille les ressentis au niveau de la formation, quand je disais des choses, la personne n’avait pas besoin de répondre, je le ressentais directement.

Ça me permettait de créer un lien avec cette personne, un lien vraiment très intime qui me permettait de donner les informations « justes » pour qu’elle puisse se développer. C’est toujours un échange. Ce n’est pas « moi le sachant et la personne qui a besoin d’aide ». C’est : « OK ! On a quelque chose à partager et à communiquer ».

Je me ressource très rapidement dans les livres. Il y a la méditation, la relaxation et le sport qui me ressourcent énormément. Bien sûr, j’ai un lien assez fort avec la nature où justement ces moments, on va dire d’intimité, ce moment d’être seul avec la nature me fait le plus grand bien. Quand je vais cuisiner, je suis seul avec mes aliments, avec ma planche à découper et c’est aussi une façon de méditer. C’est aussi un lieu de ressource.

Par rapport à la méditation traditionnelle (où on est assis en tailleur, etc.), j’avais tendance à partir assez facilement. Maintenant, faire la vaisselle, faire la cuisine… et (ce qui est important et de manière totalement délibérée) faire plaisir aux gens, ça me fait plaisir. Ça, c’est important ! Tep Connexion a vraiment changé ma vie !

Ils ont rencontré Laurent

a

Les autres actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

 

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

Développe ton état de Connexion

q
Reçois gratuitement ton ebook des 21 gestes simples pour développer l'état de connexion