L'histoire Connectée de Francesca

L'ÉTAT DE CONNEXION A PERMIS À FRANCESCA DE SE RECONNECTER À ELLE-MÊME !

Je m’appelle Hurze Francesca et je suis masseuse sophrologue. J’étais à un nouveau carrefour et, comme justement je venais sur Marseille, j’avais envie de lancer “qui je suis moi”. Dans mon intention, j’ai failli mourir.

Stop ! On arrête les faux semblants, on arrête tout ça, je vais vers moi. Quand on passe à côté d’un accident pareil, il y a plein de choses qu’on trouve plus nécessaires. On a envie des choses vraies, des choses plus entières et d’arrêter de dire d’être, alors que moi je ne l’étais pas.

Financièrement, ça ne se passait pas trop bien. Lorsque je suis arrivé ici, je n’avais rien. C’est justement le fait de faire une telle connexion (me reconnecte), parce que j’avais beaucoup de doutes en ce que je faisais. En revenant à moi, je me rends compte que je ne vends pas quelque chose que je fais, mais plutôt un outil que je transmets.

J’ai pris plus d’assurance, donc quand on prend plus d’assurance, on va plus facilement vers les gens. Ça change toute une posture ! Ce n’est plus “regardez-moi” c’est “j’y vais” avec une autre énergie. Ça se ressent au niveau financier, ça se ressent sur plein de plans, ça se ressent dans la vie de couple, ça se ressent dans tellement d’autres choses.

Avant ça, j’avais entendu parler des méditations pleine conscience. Les méditations, il faut s’asseoir un quart d’heure, vingt minutes, méditer… Il faut connaître certaines choses que je n’arrive pas à faire.

Par contre, ce qu’on apprend, c’est d’être conscient de chaque action qu’on pose. Par exemple, quand tu fais un café, tu es là, au moment où tu fais ton action. Et à chaque fois, il faut être présent au moment où tu fais ton action et tu te vois poser ton action tout le temps.

Du coup, c’est très constructif, parce que tu te perds moins, tu penses moins à 30 choses à la fois. Tout est bien répertorié, tout est beaucoup plus clair. Toutes les actions deviennent le présent (maintenant), parce que c’est maintenant que ça se joue et quand tu poses les actions dans le présent, tu t’en souviens parfaitement bien.

Je suis maman, du coup ça m’a aidé aussi dans le développement de mon fils, de mon rapport à lui, parce que justement je ne l’envahit pas de toutes mes peurs et, au contraire, je lui disais : “écoute, si tu sens que je t’envahis avec une de mes peurs, n’hésite pas à me le dire et tu me la rends.” Par exemple, quand mon fils devait prendre le métro (c’était à la période où il a eu des attentats), il panique. Là, je repense aux exercices qu’on devait faire, je me ressens très… je dis : bon ! respire.

C’est « qui » qui parle ? Est-ce que c’est ton mental qui parle dans tes peurs ou tu as plein de peur ou est-ce que c’est la vraie peur qu’il y ait un vrai danger ? Je me rendais compte qu’il y avait, au fur et à mesure, beaucoup de peurs que je programmais. Je me disais qu’il risque de lui arriver des trucs. Ça m’a beaucoup aidé à revenir à l’essentiel et sentir qu’en fait non, il n’est pas en danger, il peut prendre le métro. Et ça a joué sur pas mal de facteurs de ma vie dans ce sens-là.

Ça m’aide aussi dans ma profession (comme je suis masseuse). Quand on est masseuse, on prend un peu tout. Et là, c’est vraiment me recentrer, « ce qui est à moi est à moi » et j’arrive à amasser, à transmettre ce pourquoi elle est venue (de la détente).

Maintenant, je me rends compte que, être parfois juste avec moi, sans bruit, ça me fait un bien d’être fou. Ça, c’est une ressource ! Et puis, il y a les collines. J’habite à Marseille donc on a les collines, puis il y a la mer. J’adore aussi aller entendre le son de la mer, le bruit, le visuel. Donc à partir de Bruxelles, autour de Marseille c’est bien, il y a la mer. Tout est possible et c’est exactement ça.

Ils ont rencontré Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

 

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

Développe ton état de Connexion

q
Reçois gratuitement ton ebook des 21 gestes simples pour développer l'état de connexion