Le « tramage » - Laurent Marchand

PLONGEON DANS LE VASTE MONDE DE LA CONNEXION

Le « tramage »

Un exercice pour améliorer sa relation avec les autres

Le tramage est un exercice qui permet de transformer un modèle relationnel avec une efficacité hallucinante et une simplicité absolue. Mais avant de l’exécuter, il faut déjà accepter le fait qu’il y a effectivement quelque chose avec l’énergie, qu’il y a quelque chose d’autre derrière le superficiel (chose que l’on comprend aisément après avoir fait les exercices OUI NON et qu’est-ce que je sais, qu’est-ce que je sens).

Cet exercice est basé sur la paix. Voici les étapes à suivre :

  • Imagine dans un premier temps que la personne avec qui tu as un problème est en face de toi ;
  • Essaie par la suite de déterminer le modèle relationnel dans lequel vous êtes. Sens les conflits et les tensions qui te relient à l’autre. Essaie de créer une sorte de maillage entre son énergie et la tienne (d’où l’appellation tramage) ;
  • Après, utilise ton énergie pour briser les tensions et résoudre les conflits. Imagine que ton énergie est une sorte de sirop à la fois chaud et agréable que tu utilises pour creuser l’énergie de l’autre ;
  • Au début, ton intention de mettre en place une relation d’amour, de respect ou de gentillesse se heurtera certainement à un grand mur. Mais ce n’est pas grave ! Tu verras qu’à force de persévérance, l’énergie de l’autre commencera petit à petit à accepter ton intention ;
  • En changeant l’information que tu envoies, l’autre sentira que tu ne nourris plus de sentiment négatif à son égard. La relation se transformera alors au fil du temps vers une relation de paix.

Ici, une précision s’impose, la vision qu’à chaque personne de l’énergie qu’elle envoie est différente. Chez certaines, elle ne ressemble pas à du sirop, mais plutôt à des sortes de fils ou à des ondes. Mais cela n’est qu’un détail. Le plus important est de lier l’image de son énergie à quelque chose qui nous est agréable.

Tout cela pour dire que tout le monde peut utiliser sa créativité pour cet exercice !

Un exercice qu’on peut utiliser dans toutes nos relations

Le plus intéressant est que le tramage peut être utilisé sur toutes nos relations. Il peut servir pour nourrir une relation d’amour, de business et même une relation de haine (dans ce cas, on nourrit la relation avec une énergie de méchanceté).

Attention, peu importe la relation qu’on essaie de nourrir avec le tramage, il ne faut jamais attendre que l’autre s’accorde avec l’énergie que nous lui envoyons. Le tramage est avant tout un travail personnel désintéressé. Par exemple, si tu veux nourrir la relation d’amour que tu as avec une personne, nourris d’abord l’amour que tu as en toi et n’attends pas que l’autre t’aime. Laisse juste faire les choses naturellement.

Le tramage peut aussi se faire sur un groupe de personnes. Il peut par exemple servir à agir sur tes clients potentiels et les amener à s’intéresser plus à tes services ou à tes produits. Pour utiliser le tramage pour booster ton business, voici ce que tu dois faire en quelques étapes :

  • Installe-toi confortablement dans un endroit calme ;
  • Imagine une région particulière devant de toi ;
  • Essaie par la suite de visualiser les personnes intéressées par tes produits ou tes services dans cette région. Tu auras sans doute dans un premier temps du mal à imaginer le nombre de personnes intéressées par ce que tu proposes ;
  • Cela va néanmoins changer au fil du temps et au fil des exercices.

Un exercice pour booster ton business

Il existe aussi un autre exercice de connexion puissant que l’on peut faire pour booster son business.

Cet exercice consiste à imaginer une scène de théâtre avec un rideau fermé. Tu te trouves devant le rideau et tu sais pertinemment que derrière il y a des gens.

Une fois que tu es calme :

  • Ouvre une première fois le rideau et regarde combien de personnes il y a dans la salle et quel est leur type. Tu y verras peut-être des gens qui mangeront ou qui se foutront même de toi. Ferme le rideau ;
  • Une fois que tu es calme, raccorde-toi avec des personnes intéressées par les produits et les services que tu proposes. Ouvre par la suite le rideau. Tu verras que les gens qui t’applaudiront et qui seront vraiment intéressés par tes produits seront plus nombreux. Mais si tu n’es pas convaincu par leur nombre, referme le rideau ;
  • Affine alors ton imagination et pense aux types de personnes qui pourraient acheter ton produit ou recourir à tes services sans la moindre hésitation. Intéresse-toi à leur profil socioculturel, à leur niveau de vie… Pour faire simple, essaye de re-paramétrer le profil des personnes auxquelles tu te connectes en fonction du produit ou du service que tu proposes.

Après, tu peux tramer avec toutes les personnes intéressées par ce que tu proposes.

Attention, il est important de garder à l’esprit qu’il ne faut pas tramer dans l’attente d’un résultat. La raison ? La peur de ne pas obtenir un résultat peut nous bloquer et rendre le tramage inopérant. Le tramage est avant un exercice de foi, or la peur et le doute sont les principaux ennemis de la foi.

L’autre remarque importante est que le succès du tramage dépend beaucoup de la persévérance et de la fréquence des exercices. Plus on fait l’exercice, plus il est facile de se connecter à l’énergie d’une autre personne, plus les résultats se verront rapidement.

Ils ont rencontré Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer