Le gamin de banlieue - Laurent Marchand

PLONGEON DANS LE VASTE MONDE DE LA CONNEXION

Le gamin de banlieue

Tout le monde peut se connecter, peu importe son statut social, peu importe son histoire. Et parfois, un lourd passé nous fait prendre conscience du caractère splendide de la connexion. Pour te le prouver, on te propose de découvrir l’histoire d’un grand connecté, Laurent Marchand.

C’est l’histoire d’un gamin de banlieue qui a été élevé par une mère ayant eu des enfants assez tôt. Laurent Marchand vient d’une famille installée au Maroc qui est rentrée en France après les événements de 1945. La famille s’est alors installée dans des cités fabriquées pour les rapatriés du Maroc et de l’Algérie. 

Pour dire qu’il a donc évolué dans un environnement difficile avec une mère célibataire qui a commencé à travailler très jeune et une grand-mère qui devait s’occuper de 4 enfants.

En grandissant, son frère avait choisi des voies qui allaient plus dans le sens du service, des nuits, des soirées et des boîtes de nuit. Quant à Laurent, il a choisi d’aller dans un conservatoire d’art dramatique. Il fut comédien pendant quelques années, puis il se tourna vers l’écriture puis vers autre chose.

 

Mais tout ce qu’il faisait n’avait aucun rapport avec le développement personnel ni à la psychologie. Il était de ceux qui pensaient que les personnes qui allaient voir un psy étaient folles.

Mais la chose qui a été vraiment déterminante pour lui était son rapport avec son père. Son entourage le comparait tout le temps avec son père. À force, cela l’a conduit à avoir du mal à s’intégrer dans toutes ses sphères relationnelles. Malgré l’absence de son père, Laurent l’avait toujours un peu apprécié, d’autant plus qu’il avait à plusieurs reprises vécu de belles choses avec lui.

Laurent était fasciné par son père parce que ce dernier était à la fois une personne rigolote et sympathique et un « musclor ». Mais cette fascination s’envolait lorsqu’il pensait au fait que lorsqu’il n’était pas avec lui, il ne s’intéressait pas du tout à sa famille.

Ces sentiments contradictoires ont beaucoup aidé Laurent dans la compréhension du monde de la connexion !

Ils ont rencontré Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer