PLONGEON DANS LE VASTE MONDE DE LA CONNEXION PLUS
Le gamin de banlieue
Tout le monde peut se connecter, peu importe son statut social, peu importe son histoire. Et parfois, un lourd passé nous fait prendre conscience du caractère splendide de la connexion PLUS. Pour te le prouver, on te propose de découvrir l’histoire d’un grand connecté, Laurent Marchand.
C’est l’histoire d’un gamin de banlieue qui a été élevé par une mère ayant eu des enfants assez tôt. Laurent Marchand vient d’une famille installée au Maroc qui est rentrée en France après les événements de 1945. La famille s’est alors installée dans des cités fabriquées pour les rapatriés du Maroc et de l’Algérie.
Pour dire qu’il a donc évolué dans un environnement difficile avec une mère célibataire qui a commencé à travailler très jeune et une grand-mère qui devait s’occuper de 4 enfants.
En grandissant, son frère avait choisi des voies qui allaient plus dans le sens du service, des nuits, des soirées et des boîtes de nuit. Quant à Laurent, il a choisi d’aller dans un conservatoire d’art dramatique. Il fut comédien pendant quelques années, puis il se tourna vers l’écriture puis vers autre chose.
Mais tout ce qu’il faisait n’avait aucun rapport avec le développement personnel ni à la psychologie. Il était de ceux qui pensaient que les personnes qui allaient voir un psy étaient folles.
Mais la chose qui a été vraiment déterminante pour lui était son rapport avec son père. Son entourage le comparait tout le temps avec son père. À force, cela l’a conduit à avoir du mal à s’intégrer dans toutes ses sphères relationnelles. Malgré l’absence de son père, Laurent l’avait toujours un peu apprécié, d’autant plus qu’il avait à plusieurs reprises vécu de belles choses avec lui.
Laurent était fasciné par son père parce que ce dernier était à la fois une personne rigolote et sympathique et un « musclor ». Mais cette fascination s’envolait lorsqu’il pensait au fait que lorsqu’il n’était pas avec lui, il ne s’intéressait pas du tout à sa famille.
Ces sentiments contradictoires ont beaucoup aidé Laurent dans la compréhension du monde de la connexion PLUS !


Ils ont rencontré Laurent
a
Les autres actus de Laurent
a