Le deuxième pas - Laurent Marchand

PLONGEON DANS LE VASTE MONDE DE LA CONNEXION

Le deuxième pas

S’écouter parler et écouter les autres

La seconde étape de la réintégration consciente de la connexion dans notre quotidien est de s’écouter parler et écouter les autres.

Il s’agit de rompre avec notre modèle de pensée habituel : le modèle de réflexion essentiellement basé sur le mental et sur l’égo. C’est un modèle qui se contente de nous identifier par rapport aux autres et qui nous étiquette.

Attention, cela ne veut pas dire que le mental est quelque chose de mauvais. C’est en fait tout le contraire ! Nous avons en réalité besoin de notre mental et de notre égo pour réaliser de nombreuses choses. 

Il ne s’agit donc pas de les rejeter. Il faut au contraire se dire qu’on essaye de s’ouvrir à une autre dimension de nous que l’on va travailler. Bien évidemment, le mental et l’égo peuvent s’inviter à l’expérience. On peut toutefois s’en affranchir et se dire : « je veux faire cette expérience-là de l’énergie ou de la connexion ». L’égo et le mental se calment alors et nous laissent faire des expériences extraordinaires.

Les premiers exercices

On arrive généralement à avoir un certain contrôle sur la connexion après 3 semaines d’expérimentation et d’exercice. L’un des premiers exercices les plus simples à exécuter est ce qu’on appelle le OUI NON ! Son intérêt principal est qu’il nous permet de chercher des informations très basiques à partir des sensations que l’on va sentir au niveau du thorax. Voici les étapes à suivre :

  • Se calmer : pour y arriver facilement, il faut exécuter ce qu’on appelle « l’expiration de soulagement ». C’est ce « HAAAA » que l’on pousse une fois arrivé à la maison après une rude journée de travail ;
  • Lorsqu’on exécute cette expiration pendant une dizaine de minutes, nos tensions se relâchent et on se rapproche petit à petit d’un état de paix profond ;
  • Une fois que l’on est bien calmé, on commence à penser aux problèmes à résoudre. Prenons un exemple, tu es dans une situation professionnelle déplorable et tu n’as que 2 choix devant toi pour t’en sortir, soit tu acceptes ce que l’on te propose soit du démissionnes. Pour déterminer le meilleur choix pour toi, arrête de penser rationnel. Écoute plutôt ce que ton corps a à dire. Ce dernier ressentira soit de la chaleur ou une crispation au niveau du thorax. La chaleur signifie « OUI », la crispation « NON ».
  • Il est tout à fait possible de ressentir de la chaleur pour toutes les options que l’on a, mais cela ne veut pas dire que tout est bon pour soi. Cela signifie juste que peu importe le choix que l’on fait, cela nous apportera toujours quelque chose à la fin. Et ce, même si l’un des choix semble très mauvais sur le moment.

Parfois, faire de mauvaises expériences est bon pour nous. Elles peuvent être l’occasion de revoir nos priorités ou encore d’envisager la vie autrement. Il faut toujours garder à l’esprit que ce qui nous semble mauvais sur le moment peut être ce qu’il y a de mieux pour nous dans le futur. De même, ce qui nous semble être une très bonne opportunité sur le moment peut être la chose qui gâchera notre vie dans le futur.

En fait, le but de l’exercice OUI NON n’est pas vraiment de trouver des solutions à nos doutes. La finalité est plutôt de laisser le corps s’exprimer et après, d’oser suivre ce qu’il nous dit. Oser parce qu’il arrive que notre corps nous conduise sur des sentiers vraiment abrupts qu’on ne saurait traverser sans courage !

Ils ont rencontré Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer