L’après Covid-19 : mettre fin à ses appréhensions et se réinventer !

La plupart d’entre nous éprouve un sentiment de mal-être en pensant à la fin de la crise sanitaire. Les déconfinements ont également été source d’angoisse et avec raison.

L’APRÈS COVID-19 : METTRE FIN À SES APPRÉHENSIONS ET SE RÉINVENTER !

La plupart d’entre nous éprouve un sentiment de mal-être en pensant à la fin de la crise sanitaire. Les déconfinements ont également été source d’angoisse et avec raison. Habituées à cette vie entre quatre murs, les personnes timides et introverties appréhendaient mal cette reprise de leur vie sociale

Quand certains parlaient de libération, d’autres voyaient ce déconfinement comme une étape de leur vie anormale et synonyme de troubles phobiques. Cette nouvelle possibilité de déplacement, cette vie nouvelle qui t’attendaient à l’extérieur t’a effrayé. Tu n’es pas seul !

Mais vois cela d’un autre point de vue. Cette vie que tu as vécue avant le confinement ne reviendra plus. Place, à présent, au renouveau ! Ce nouveau départ, via le mouvement Tout est Possible  créé par Laurent Marchand, tu peux travailler dessus et te focaliser sur d’autres préoccupations.

Ne sois pas effrayé par la liberté 

La peur de la liberté est une réaction tout à fait normale, car il faut penser, à un moment ou à un autre, à surmonter et à assumer sa vulnérabilité. Une vulnérabilité qui s’est tranquillement installée au fil des mois, impactant la force mentale, mais aussi l’image et la perception de soi. 

À cette idée de liberté s’ajoute également un sentiment de mal-être, un stress, une panique à des degrés divers. Ce ressenti ne doit pas agir comme un frein à cette envie de liberté. Car même si tu as peur, tu rêves de cette liberté, n’est-ce pas ?

Concentre-toi donc sur ce désir de liberté et vois cela comme le point de départ pour la prochaine étape de ta vie. Rien n’est fini ; tout va commencer ! Il est temps à présent de savoir comment tu te situes par rapport à cette nouvelle page de ta vie.

À travers le mouvement Tout est Possible, tu vas apprendre à accepter progressivement la fin de la crise sanitaire. En te détachant de cette sensation de mal-être, Laurent Marchand t’accompagne dans l’élaboration de nouvelles actions de rééquilibrage psychologues, mais également physiques.

Oublions le monde d’avant et inventons NOTRE monde d’après

Le confinement nous a « obligés » à créer un monde qui nous est propre. Nous avons établi des interactions sociales et construit une routine quotidienne complètement nouvelle à laquelle nous nous sommes doucement habitués. Ces nouvelles habitudes ne seront cependant pas celles qui vont diriger ta vie. 

D’autre part, nombreuses sont les données qui ont changé (relationnelles, matérielles, éducatives, professionnelles…). Il serait donc utopique de dire que tout reviendra comme avant. Faire marche arrière ne sera plus possible. 

Grandissent alors l’inquiétude, l’incertitude et un manque de confiance en soi. Tu te demandes certainement : « si je ne peux reprendre ma vie d’avant, que me réserve l’avenir ? ». 

En devenant membre de la communauté Laurent Marchand, tu comprendras vite que cet avenir, c’est toi qui va le construire. Effectivement, tu vas te retrouver devant une page nouvelle de TA vie. Ne vois tu pas cela comme une excellente nouvelle ? 

Tu as des rêves, des ambitions et tu ne manques pas de créativité. Pourquoi ne pas rédiger sur cette page un présent, mais surtout un futur à TON image ?

Vois en cette crise sanitaire une période qui t’a permis de te poser. Il est temps maintenant de te demander si tu souhaites continuer ainsi ou emprunter une nouvelle voie. C’est cette nouvelle perspective que le mouvement Tout est Possible t’encourage à suivre.

Il est temps de se poser les bonnes questions

Demande-toi si de nouvelles notions ont pris une part importante dans ta vie, depuis l’arrivée du covid et des confinements. Il peut s’agir d’une solidarité nouvellement acquise ou perdue par exemple. 

Interroge-toi également sur tes relations amoureuse, amicale ou familiale. Cette conception a-t-elle changé durant le confinement ? Cherche ensuite le rôle que tu peux y jouer à partir de maintenant.

Penche-toi davantage sur ces nouvelles valeurs que tu as acquises lors de la crise du Covid 19. T’avantagent-elles durant cette nouvelle vie qui t’attend ?

Tu l’auras compris, des décisions sont à prendre et des choix se dessinent. Peu à peu, tu verras de nouvelles opportunités et orientations à saisir (changer de travail, voyager, faire du sport, etc.).

Vis collectivement cette nouvelle aventure

Personne ne peut faire face seul aux aléas de la vie. Le covid et les déconfinements en sont un et les problématiques qu’ils engendrent ne font aucune différence entre les sexes. 

Cette nouvelle aventure, à la fois effrayante et excitante, demande une approche collective. Ces personnes avec qui tu vas emboîter le pas de la liberté partagent les mêmes appréhensions que toi. C’est grâce à l’indulgence et à la bienveillance qu’elles vont voir autrement ce retour à la liberté.

Cette approche collective t’aide aussi à avoir un nouveau regard sur les autres. Sois le « porteur de solution » à ces gens qui, comme toi, sont dominés par leur peur de l’après Covid. 

L’aide, la solidarité, l’indulgence et l’écoute amènent également le soulagement, le réconfort, l’espoir et la détermination. Fais-en bon usage et réinvente-toi en suivant le mouvement Tout est Possible !

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).