La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Yasmina Plaindoux - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®

Cet article a été rédigé par

a

Yasmina Plaindoux , praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®

Pourquoi se former ?

Parce que le Scan Thérapeutique :

Permet de lire dans l’Energie toutes les informations essentielles à une évolution vers un meilleur  “Nous” .

Permet une connaissance fine du fonctionnement de chacun d’entre nous (capacité d’analyse, rapport aux autres, capacité à mettre en œuvre des projets…) .

Permet de comprendre l’origine de chacun de nos maux, par exemple:

  • Situations récurrentes telles que des histoires d’Amour qui se finissent toujours mal,
  • Difficulté à trouver une orientation professionnelle,
  • Difficulté à communiquer avec ses proches,
  • Blocages émotionnels…

Et de trouver des solutions efficaces pour lever tous nos blocages .

La formation se déroule aussi bien en présentiel qu’en distanciel. Pour des raisons pratiques, j’ai tout suivi à distance, ce qui m’a permis, je pense, de progresser plus vite.

Mais même en distanciel, on est toujours accompagné :

Par Laurent, via les 2 lives hebdomadaires ainsi que sur le groupe Facebook dédié Par les assistants de Laurent, qui répondent régulièrement à nos interrogations .

Par le reste de la communauté : nous avançons chacun à un rythme différent et j’ai trouvé très appréciable:

  • De pouvoir partager avec les autres aussi bien mes succès que mes peines
  • D’intégrer 1 groupe de 5 personnes avec lesquelles nous avons pu faire les exercices en petit nombre
  • De me sentir portée par l’énergie d’un groupe bienveillant

Sa richesse (au-delà du contenu) c’est vraiment l’interactivité : la plupart des formations se déroulent seul devant des vidéos pré-enregistrées avec un engagement dans la formation qui s’étiole dans le temps.

Ici, il n’est jamais question d’abandonner puisqu’on n’est jamais seul. Et même lorsqu’on n’est pas très enclin à partager sur des réseaux sociaux, les partages des autres nous font aussi bien grandir.

 

Je ne sais pas comment je suis arrivée sur la page des formations proposées par Laurent. En revanche je me souviens très bien avoir été séduite par son charisme et par la puissance de sa présence.

J’ai adoré me connecter chaque Mardi et Jeudi, jouer avec l’énergie et comprendre à quel point elle fait déjà partie de notre quotidien sans que nous nous en rendions compte.

Cette formation m’a permis :

  • D’aller encore plus loin dans mes ressentis,
  • De connecter à ce que Je suis,
  • D’éclairer le chemin que je voulais prendre, pour moi et pour les autres
  • D’ouvrir le champ infini des possibles dans l’accompagnement de tous ceux qui veulent s’expanser dans la vie

Et puis, quelle satisfaction quand lors des rdv, lorsque les personnes que l’on scanne repartent avec toutes les clés pour leur épanouissement !

Par exemple, une scannée me parle de son rapport à la nourriture, elle ne m’en dit pas plus. Dans son énergie je comprends d’abord que son problème vient de la qualité de la nourriture qu’elle ingère, c’est ce vers quoi me pousse la personne.

Mais je découvre plutôt que son problème ne venait pas de sa façon de s’alimenter, mais qu’il fallait chercher les raisons pour lesquelles elle remplissait son estomac de façon compulsive : besoin de se remplir pour se sentir exister, besoin de connexion à son corps. Mais comme la connexion devait se faire par l’extérieur et non par l’intérieur, elle ne réussissait jamais à trouver satisfaction dans ses fringales.

=> elle a ainsi pu repartir avec les raisons de son mal être, mais aussi avec une solution très simple à mettre en œuvre dans l’heure qui a suivi notre rdv

=> et, surtout, un grand soulagement, parce que la situation qu’elle vivait générait une estime d’elle-même peu valorisante.

Yasmina

 
 

Yasmina Plaindoux