La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Philippe Nappey - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®

Cet article a été rédigé par

a

Philippe Nappey , praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®

Une formation pas comme les autres.

Le Scan Thérapeutique est une rencontre née du hasard, si cela existe. Le Hasard n’existe plus pour moi depuis longtemps. Après plus de 30 ans en tant que professionnel du bien-être et plus longtemps encore en tant que chercheur d’évolution personnelle.

Cette quête m’a conduit à écouter une conférence de Laurent Marchand sur le Scan Thérapeutique. Le discours, sa confiance dans ce dispositif intuitif, sa manière de simplifier ce processus m’ont séduit même si j’avais de nombreux doutes.

Au début de la formation, mon mental s’est mis tout de suite à se rebeller. Les guides, anges, entités, tout se ce que j’avais rejeté pendant des années, pour un regard plus pragmatique, était remis en cause.

Par contre les exercices , eux , étaient très concrets. Tu les fais, tu ressens ou tu ne ressens pas mais tu les fais.

J’ai commencé par laisser tout ce qui était loin de moi, de ma compréhension, pour m’accrocher à ce que je comprenais et pouvait entrer dans ma réalité. Au premier weekend de formation, des informations, que j’ai perçues m’ont bluffées, m’ont amenées à croire à un monde d’énergie que je savais exister mais pas au niveau ou cela m’entrainait.

J’ai plongé à fond dans cette formation fatigante, impliquante énergiquement et toujours surprenante. Le mental veut sans cesse intervenir, comprendre, faire, agir.

 

Ressentir devint mon crédo oui mais comment faire ? Peu à peu le mental s’est apaisé et a accepté « Ce que je ressens est ce que je ressens » être à l’écoute de l’intuition. Un muscle que j’avais oublié jusqu’au point où j’avais très peu de souvenir du contexte où je l’avais utilisé.

Dans cette formation rien à apprendre, tout à redécouvrir, comme quelqu’un ayant eu un accident cérébral doit réapprendre à marcher, parler. C’est là en nous, niché au creux de nos cellules.

Le Scan Thérapeutique est une ouverture sur nos infinies possibilités. Il nous permet de rencontrer l’autre dans toute sa puissance.

Ce programme m’a ouvert les yeux sur une expérience qui ne m’est pas encore tout à fait familière et qui pourtant est déjà tellement belle.

D’autres expériences vont s’ouvrir à moi et comme un enfant curieux je vais les expérimenter avec plaisir.

Philippe Nappey

Praticien en thérapie brève

1 rue lann kerdevet

56890 SAINT AVE

02 97 44 45 46

contact@sophrologie-saint-ave.fr

www.sophrologie-saint-ave.fr

 
 
Laurent Marchand - Scan Therapeutique - Philippe Nappey

Philippe Nappey

Philippe, praticien certifié en Scan Thérapeutique® Spécialisé Dans le bien-être physique et mental dans les situations importantes pour vous