La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Pascale Esnault - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®

Cet article a été rédigé par

a

Pascale Esnault, praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®

Les effets de la prise de conscience

En scan, il n’y a pas de scoop, ni de soin. On reçoit des informations de l’énergie de la personne et on les livre telles quelles, sans interprétation, sans jugement. On s’attache à trouver les bons mots, ceux qui sont justes et qui reflètent au mieux ce que l’on reçoit de l’énergie. En tant que scanneurs, nous sommes comme des « tuyaux en PVC », dont le rôle est de transmettre les informations utiles aux scannés. Cette posture de scanneur nous mène à vivre de belles situations, mettre en lumière des talents et libérer des blocages, parfois enfouis depuis de longues années.

J’avoue que j’aime vivre cela en séance de scan. Le moment où l’on sent ce déclic qui s’opère quand le scanné entend les bons mots. On voit parfois l’émotion qui vient car ce qui est dit est tellement juste. C’est cette prise de conscience qui est géniale. Il s’opère ensuite une diffusion de l’information dans le corps et dans l’être et cela change des vies !!

Chaque scan a son lot de prises de consciences et les exemples sont si nombreux. Je vous partage deux instants de scan, en potentiel et en blocage pour que vous preniez la mesure de cette prise de conscience.

J’ai rencontré en scan Noémie qui, après la séance, a osé se lancer dans SON projet de vie. Elle travaillait depuis 2 ans dans le domaine marketing suite à ses 5 ans d’études et elle était déjà lassée. Comment imaginer renoncer si vite à cette « carrière » alors qu’elle avait travaillé dur pour acquérir des compétences, demandé un soutien financier à ses parents, investi du temps pour s’intégrer dans son poste. Alors qu’elle ne m’avait orienté sur aucun sujet, ma lecture de son énergie est allée très vite vers ses potentiels et notamment sa capacité à rebondir dans la vie et sa forte envie de bouger, voyager … le déclic était là ! Elle m’a confirmé avoir une très forte envie d’aller en Australie mais elle n’osait pas.

 

Le fait de réaliser que son énergie tout entière était déjà dans ce projet et qu’elle avait toutes les capacités de le faire lui a donné des ailes. Aussi, le fait que je ne la connaisse pas et que je lui parle de ce sujet principal en séance fut très révélateur pour elle. Elle a réalisé qu’autre chose l’attendait et que ce serait bien plus aligné à ce qu’elle est. Le reste de la séance a permis aussi d’aller creuser sa « contribution au monde » pour cibler les domaines dans lesquels elle s’épanouirait le plus. Aujourd’hui elle finalise la préparation de son voyage, qui devrait durer un an et dans lequel elle sait qu’elle va faire des expériences qui lui seront utiles.

Je me souviens aussi de Béatrice qui pensait que la « mort était collée à elle » et que c’est pour cela qu’elle avait régulièrement des périodes de déprime. Elle le pensait d’autant plus fort que cette information lui avait été donnée lors d’un soin énergétique. En me connectant à son énergie, je suis allée chercher la source de ce qu’elle appelait « la déprime ». Cela venait d’un avortement réalisé par sa mère avant sa naissance à elle. Le sujet était plutôt sa propre peur de la mort. Elle s’empêchait elle-même de vivre pleinement par crainte de la façon dont elle pourrait mourir.

A travers des propositions de « portes de sortie » (des actions qu’un scanné peut mettre en œuvre pour dépasser le blocage), elle travaille aujourd’hui sur ce sujet. Elle m’a confié que le fait d’avoir libéré cette croyance a déjà ramené de la lumière dans son quotidien. Elle voit et aborde les choses différemment. Comprendre qu’elle doit couper un lien avec l’avortement passé de sa mère a enlevé une zone de flou. Cette première prise de conscience a suffi à opérer un vrai changement dans sa vie.

Le scan est un magnifique outil de mise en lumière. Que ce soit pour une problématique précise, pour mieux vous connaître ou par curiosité, je vous invite à vous offrir ce cadeau dans votre vie.

Laurent Marchand - Scan Therapeutique - Pascale Esnault

Pascale Esnault

Pascale, praticienne certifiée en Scan Thérapeutique® . Elle vous propose des séances sur tout sujet que ce soit relationnel, professionnel, physique ou de santé, énergétique … Quelque soit votre besoin, le scan peut aller chercher toutes les réponses !