La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Michèle Paul - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®

Cet article a été rédigé par

a

Michèle Paul , praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®

Le scan thérapeutique, outil d'orientation personnelle et professionnelle

Aujourd’hui, à tout âge, trouver sa voie c’est-à-dire une activité
professionnelle épanouissante personnellement est une vraie question.

Pourquoi une vraie question ?

Le concept de dualité est encore très présent lorsque l’on parle d’activité professionnelle et de vie personnelle. L’unité dans un épanouissement personnel et professionnel est la voie de l’avenir.

Cela passe par une meilleure connaissance de soi, de sa contribution, de ses  talents et potentiels conscients et inconscients à expérimenter, concrétiser.

Le scan thérapeutique est LA voie dans cette direction car c’est une approche holistique. Elle part de l’énergie de la personne et de toutes les informations qu’elle contient y compris les solutions pour construire un épanouissement perso et pro dans l’unité.

Partir de l’intérieur vers l’extérieur est la clé !

Trop souvent, nous faisons le chemin à l’envers, de l’extérieur vers l’intérieur. Nous considérons les débouchés, les secteurs d’avenir, les jobs offrant davantage de sécurité. Dans un monde en pleine évolution, en pleine mutation, une telle approche peut être très déstabilisante, source de mal être profond et de perte de sens.

J’ai fait le choix d’expérimenter cette vie d’épanouissement intégré perso et pro, comme beaucoup d’autres le font de plus en plus et cela change et illumine le quotidien.

Pourquoi est-ce une vraie question « à tout âge » ?

Les jeunes sont de plus en plus confrontés à une multipotentialité qui rend le premier choix difficile. L’éducation leur apporte une base qui nourrit certains aspects de leur vie mais laisse les autres en friche. Ils ressentent néanmoins leurs talents et potentiels dans des domaines autres, nouveaux, inhabituels.

Le premier pas pour eux est d’aller à la rencontre de qui ils sont et de tous leurs potentiels à explorer. Le second est de ressentir quel est celui ou ceux qui sont fondamentaux. Les utiliser au quotidien leur apportera de la joie, une liberté d’être et une envie de continuer à cheminer avec des ressentis de bien-être et d’épanouissement.

Ce premier choix prendra très certainement des orientations nouvelles et successives en fonction du désir de continuer à explorer d’autres facettes de soi.

La clé pour les jeunes est d’apprendre à se connaître le plus tôt possible pour pouvoir dès le départ faire ces choix de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour les adultes en réorientation, c’est souvent l’inadéquation entre une activité qui a perdu son sens et les potentiels conscients et inconscients de la personne qui va amener la remise en question.

Trouver une nouvelle orientation passe par la conscientisation de tous ses potentiels et de ce qu’il y a à ouvrir pour avoir accès à certains que des croyances mentales empêchent de détecter et de ressentir.

Les personnes plus âgées sont également à un moment charnière où justement donner libre cours à des facettes non utilisées liées à leur
contribution à ce monde prend tout son sens. C’est un moment idéal de recul et de connexion à une forte énergie de vie.

Pourquoi un scan thérapeutique professionnel ?

Le Scan thérapeutique est un outil puissant de connaissance de soi et de transformation.

Toutes les informations dont vous avez besoin pour libérer vos talents et potentiels sont déjà là, en vous.

Vous pouvez y accéder en une seule séance ! (via zoom ou dans mon bureau à Bruxelles)
Etes-vous prêt à découvrir qui vous êtes vraiment ?

Je vous accompagne avec plaisir…

 

Michèle Paul
contact@michelepaul.be
https://www.michelepaul.be

Laurent Marchand - Scan Therapeutique - Michèle Paul

Michèle Paul

Michèle, Praticienne certifiée en Scan Thérapeutique® vous aide à retrouver vos potentiels, ce qui a du sens et ce qui pétille en vous. Scans généralistes / Scans orientation jeunes et réorientation parcours professionnel