La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Marie de Fauconval - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®

Cet article a été rédigé par

a

Marie de Fauconval , praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®

Mes 7 surprises de la formation Scan thérapeutique

Quelles que soient les informations que tu as reçues à propos de la formation au Scan Thérapeutique©, tu te poses certainement des questions… J’étais comme toi et voici mes bonnes surprises.  Qu’en penses-tu ?

Je ne me croyais pas capable de scanner, disons si facilement et si vite…

Bien sûr, comme beaucoup de monde, les questions fusent dès mon inscription : suis-je faite pour cela, moi qui n’ai jamais l’impression de recevoir des messages ?  Et puis… comme Laurent nous dit qu’au bout de 15 jours, tout le monde est capable de scanner… heu… je m’attendais à me sentir prête à scanner dès le premier jour ! La bonne blague ! Oui, on scanne tous tous les jours, mais dans quel cadre ? Qui scanner ? Quand ? Sous quelle éthique ?  Tous ces éclaircissements installent la confiance, et…

– Laurent est en vrai comme dans les vidéos. Plein d’humour, généreux en explications, ouvert aux questions les plus basiques, inarrêtable… Il s’est entouré d’une équipe d’assistants scanneurs de compet’ qui perçoivent où on en est, qui il faut aider, qui veillent à l’énergie du groupe, du lieu, etc.   

La « théorie », la pratique, les questions-réponses, tout cela se déroule rapidement et passionnément !!  A la folie, car…

–  C’est du travail, beaucoup de travail !!  Laurent fait un super job, et à toi aussi de t’y mettre… D’ailleurs très vite, nous voilà invités à scanner, à jouer, au quotidien, par petits groupes de 5 participants, inconnus au départ et avec qui des liens d’amitié précieuse se créent rapidement.  Ensuite, on se scanne les uns les autres entre futurs scanneurs.  Heureusement, c’est tellement riche qu’on se prend tout de suite au jeu sans enjeu…  Encore et encore, jusqu’à se demander ce que l’on va encore pouvoir trouver !!  Mais c’est infini, et tout le monde se sent de mieux en mieux dans la famille TEP Scan.

–  Il y a un « avant Scan » et un « après Scan” !

Je réalisais bien que c’était une aventure riche, et en fait, je croyais avoir compris déjà beaucoup de choses sur qui je suis.

Après 20 ans de cheminement de développement personnel et étant moi-même thérapeute depuis 11 ans, je ne m’attendais pas à encore trouver tant de choses pour grandir.  Et là, surprise, je récolte des éclairages, des causes, et des outils simples pour nettoyer… Rien que pour cette raison, si tu es prêt à aller chercher comment aller mieux, fonce !!  

–  Je ne vais pas pouvoir aller sur place, il va me manquer l’essentiel.

C’est loin, ce sont des frais en plus, une organisation, des masques, des tests, grrr.  Et finalement, j’ai pu aller sur place au premier week-end.  C’est vrai, c’était plus que génial.  Rencontrer des gens en vrai, voir que tout le monde doute un peu,  poser des questions, voir avec nos yeux, toucher avec nos mains, manger ensemble, faire un plouf à la mer…  Et pour les week-ends suivants, au calme chez moi, ma concentration était moins titillée, j’ai apprécié faire une balade à la pause de midi, les rencontres en vidéo étaient aussi incroyables, l’équipe d’assistants relaient les questions ou répondent directement.  Pour toi, cher lecteur/lectrice, je me suis amusée à compter : j’ai autant de nouveaux amis grâce aux exercices en ligne que grâce au déplacement sur place.

Pour la formation proprement dite, franchement, les deux formules sont intéressantes à expérimenter.  De toute façon, tu le sais bien : quand tu as quelqu’un au téléphone, tu sens aussi bien son état général, pas vrai ?

 

–  Les spécialisations.  

Elles mériteraient à elles-seules un deuxième article, car elles sont aussi surprenantes à chaque fois.  Bien sûr,  c’est une question de choix, tu peux intégrer d’abord la formation et t’y lancer l’année d’après, mais si tu peux, c’est encore de l’entraînement bienvenu, par petits groupes. 

C’est aller plus loin dans chaque domaine… et dans une ambiance encore plus familiale !!  Oserai-je te le dire, j’ai tout suivi et à chaque « Spé » , j’avais envie que tout le monde en profite tellement c’était complémentaire !!

–   Je me demandais si j’allais aller jusqu’au bout.

Tout d’abord, qu’est-ce c’est « aller jusqu’au bout » ? Dès le mois de décembre, j’ai vu des scanneurs foncer à vouloir envoyer leur vidéo pour être certifiés.  Et moi qui pensais scanner dès le premier jour… j’étais heureuse de pouvoir aller à mon rythme.  M’entrainer encore, proposer alors un scan gratuit à des personnes extérieures à la formation et envoyer ma vidéo à Laurent et Raphaël.  Pendant tout ce temps, sur le groupe de la formation, les propositions d’aide et de Scan continuent de fuser, cette bienveillance m’a tellement agréablement surprise !!  Lâcher l’égo, c’est bien l’essentiel de notre quête et j’ai vu tout cela se faire dans une fluidité vraiment bienveillante.

Ma conclusion ?

Quelles que soient tes raisons de vivre cette aventure, tu auras certainement comme moi plein de doutes et ensuite plein de bonnes surprises à raconter !  

J’ai hâte de te retrouver sur le groupe des scanneurs certifiés… et que l’on soit plus nombreux à concrétiser notre aptitude naturelle du scan.  Ainsi un maximum de personnes pourra avancer sur son chemin personnel.  

Marie de Fauconval

Juin 2021

Laurent Marchand - Scan Therapeutique - Marie de Fauconval

Marie de Fauconval

Marie, praticienne certifiée en Scan Thérapeutique® spécialisée dans le développement personnel vous aide à vous libérer des bagages vous venant notamment de vos parents et familles.