La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Isabelle DELBART - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®️

Cet article a été rédigé par

a

Isabelle Delbart, praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®

SE FORMER AU SCAN THERAPEUTIQUE®

Que vous soyez en présentiel ou à distance, tout au long de la formation, vous êtes encadrés par Laurent et son équipe qui vous accompagne avec bienveillance et à votre propre rythme ce qui est vraiment confortable. Personne ne reste sur le côté et chacun est encouragé à progresser sans stress. En dehors de ce qui est enseigné, l’énorme richesse de cette formation est sans conteste l’échange de pratique entre les participants, échanges imposés dans un premier temps pour que nous puissions évoluer mais qui deviennent très très vite un moment de plaisir partagé, chacun découvrant ce dont il est capable grâce à ces séances d’échange.

Pourquoi se former au Scan Thérapeutique?

Pourquoi ou Pour quoi se former au Scan Thérapeutique ?

Qui n’a jamais eu envie d’élargir son champ de possibilité ? D’accéder à plus d’informations de façon intuitive ? De mieux comprendre comment il fonctionne et comprendre comment l’autre fonctionne ?

Pour quoi faire ? La meilleure compréhension de soi et des autres est essentielle pour l’Acceptation et la Communication. Personnellement, j’ai choisi de faire cette formation pour compléter mon «cursus » et avoir un outil puissant dans l’accompagnement de l’autre mais ce que j’ai découvert grâce à cette formation est tellement plus riche ! Avoir accès au champ informationnel d’une personne est tellement beau et puissant c’est comme si les informations qu’elle devait apprendre ou valider sur elle-même et son fonctionnement vous sautaient aux yeux une à une comme des pop-corn dans une poêle (la comparaison est amusante mais c’est tellement ça) !

Comment ça marche ?

Après et pendant chaque séance de formation, vous pratiquez, pratiquez et pratiquez encore car même après les premières heures vous vous rendez compte que vous savez déjà scanner ! Alors bien sûr, on démarre timidement, on essaie et quand l’autre vous dit : ah oui tout à fait, ça me parle parce que …. Vous commencez à prendre confiance petit à petit et le processus est enclenché, vous ne pouvez qu’évoluer.

Comment se déroule une séance de Scan ?

La séance de Scan est un moment consacré à l’autre. La personne qui décide de recevoir un Scan thérapeutique est “inconsciemment consciente” du cadeau qu’elle est en train de s’offrir, l’enthousiasme, la curiosité et l’impatience de vivre cette expérience sont tellement présents qu’elle s’arrange pour qu’aucune interruption ne vienne perturber ce moment privilégié…

C’est comme lorsqu’on descend lentement un voile pour découvrir une œuvre d’art, on retient son souffle l’espace d’un instant pour laisser place à la découverte et à l’émotion qu’elle engendre.

En écrivant ses lignes, je ne peux m’empêcher de sourire avec tendresse en repensant aux scans que j’ai eu la chance de faire et aux visages illuminés de mes clients après un Scan Thérapeutique.

Pourquoi se faire Scanner ? À quoi ça sert ? Dans quelles circonstances faire appel au Scan ?

Chaque personne est différente et chaque personne qui choisit de se faire scanner le fait pour ses propres raisons en voici quelques-unes :

  • Identifier les blocages qui vous empêchent ou vous ont empêchés d’avancer
  • Comprendre vos comportements vis-à-vis de certaines personnes ou situations
  • Connaître vos potentiels ou talents cachés
  • Comprendre vos douleurs et pourquoi elles se manifestent à un ou des endroits précis
  • Débloquer de vieux schémas de vie, des comportements répétitifs
  • Etc

Pendant le scan, certaines informations vont arriver à votre conscience et la compréhension que cela va apporter peut parfois débloquer immédiatement une problématique. Une sensation de soulagement, de légèreté ou de joie peut se manifester en cours de Scan Thérapeutique simplement par la verbalisation de ces informations.

Etude de cas :

Mme L. est venue car elle était complètement au fond du trou, impossible pour elle de voir la moindre ouverture pour sortir de la situation dans laquelle elle se trouvait. De plus, elle avait une douleur à une jambe qui l’ empêchait de pratiquer son activité favorite qui est la danse de salon. Durant le scan, elle a compris pourquoi elle restait dans cette situation dans laquelle, elle se sentait emmurée et que c’était elle qui s’arrangeait toujours pour se mettre au service des autres et ne pas penser à elle… Elle portait, en autres, un bagage transgénérationne … Je ne vous en dirai pas plus sur cette personne mais toujours est-il que le lendemain, elle me téléphonait hallucinée car ses jambes qui semblaient s’être mises en X pour compenser la douleur étaient de nouveau droites ! Moi-même je n’en croyais pas mes oreilles ! Dans les semaines qui ont suivi, elle a découvert qu’il y avait d’autres possibilités pour elle que de garder son petit-fils à plein temps, que c’était tout à fait possible et que c’était OK de ne pas être H24 au service et je crois que dans les mois qui ont suivi, elle a également ouvert son cœur pour y laisser entrer un compagnon de route.

Isabelle DELBART

Praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®️, spécialisée dans la réorientation professionnelle et dans la communication (si essentielle dans tous les domaines !). Avec son approche holistique et ses outils, elle est un vrai “couteau Suisse” de l’accompagnement à la personne !