Idées reçues sur l’état de connexion

IDÉES REÇUES SUR L’ÉTAT DE CONNEXION

Aujourd’hui nous allons tenter de défaire 2 idées reçues très répandues sur l’état de connexion :

  • La première est que pour se mettre dans un état de connexion, il faut se connecter à notre corps ;
  • La deuxième est que pour entrer en contact avec sa guidance, son environnement ou les gens autour de nous, il faut arrêter de penser, de douter, d’analyser

Ces deux idées sont totalement absurdes et tu comprendras bien assez vite pourquoi !

IL FAUT SE CONNECTER AU CORPS POUR ENTRER DANS L’ÉTAT DE CONNEXION

Cette idée est totalement fausse ! L’état de connexion, c’est un état dans lequel on est totalement en adéquation avec ce qui se passe autour de nous. C’est un peu comme si on arrivait à nous dissoudre dans notre environnement et c’est parce qu’on y arrive que nous parvenons à capter l’énergie, et donc à mieux comprendre les gens, les informations, la guidance, les entités…

Il te sera impossible d’entrer dans cet état si tu te concentres sur toi-même. Au contraire, en faisant cela, tu te couperas du reste du monde et tu seras incapable d’être en parfaite adéquation avec ton environnement.

Voici un exemple qui pourrait t’aider à mieux comprendre ces propos. Imagine qu’on te demande d’écouter quelque chose avec attention, mais au lieu de te dire de te concentrer sur la chose, on te dit de te concentrer sur ton oreille, c’est-à-dire sur l’organe qui sert à écouter. Arriveras-tu à bien comprendre ce que tu écoutes de cette manière ? Assurément non !

On peut transposer cet exemple au corps. Nous ne pourrons pas percevoir les choses que ressent notre corps si nous nous concentrons sur ce dernier. Au contraire, il faut se concentrer sur ce qu’il y a autour de nous pour se connecter.

POUR SE METTRE EN ÉTAT DE CONNEXION, IL FAUT ARRÊTER DE PENSER

Cette idée est également fausse ! Certes, il est vrai que le mental (c’est-à-dire notre rationalisme et notre logique) nous empêche d’entrer plus facilement en état de connexion, mais c’est une chose tout à fait normale ! L’homme est curieux de nature. Nous avons tous ce besoin insatiable de comprendre notre environnement et les choses que nous ressentons.

Il ne faut donc pas voir en notre mental un ennemi à vaincre pour se connecter. Il faut juste le faire passer après notre désir d’expérimentation.

Imagine par exemple que tu es avec 4 amis sur un rocher en bas duquel se trouve un grand point d’eau. Vous décidez d’un commun accord de plonger après un compte à rebours de 5 secondes. Tu es d’accord pour plonger et tu as envie de tenter l’expérience, mais au moment où le compte arrive à 3, tu commences à douter. Tu te dis « qu’est-ce que je fais ? », « je vais me blesser »… En fin de compte, tu n’arrives pas à sauter ! Ton mental s’est invité à l’expérience et ta raison t’a bloqué.

Il suffit pourtant d’un rien pour que le désir d’expérimentation fasse le pas sur la raison. Toujours dans l’exemple précédent, alors que tes 4 amis ont sauté, tu constates que rien ne s’est passé et qu’il n’y a pas eu d’accident. Ton envie de vivre la même expérience a été si intense que tu as réussi à passer outre ta raison et donc à sauter !

Cet exemple met en relief qu’il nous est tout à fait possible de faire taire notre mental lorsque nous voulons vivre une expérience importante qui nous tient à cœur. Le plus intéressant c’est de comprendre qu’on peut travailler avec le bon outil au bon moment. Or, dans l’expérience de connexion, le bon outil ce n’est pas le mental. On peut toutefois tenter de comprendre ce qui s’est passé pendant l’expérience de connexion, une fois cette dernière terminée.

Tout cela pour dire qu’il est impossible d’arrêter son mental, on peut juste se dire que pendant l’expérience, on n’a pas besoin de lui, mais qu’après, on se donnera du temps pour analyser ce que l’on a vécu.

LA VÉRITÉ EST QU’ENTRER EN ÉTAT DE CONNEXION, EST PLUS SIMPLE QU’IL N’Y PARAÎT

Tu dois certainement te dire que l’état de connexion est un état qui semble facile à atteindre.

Eh bien, tu as complètement raison. En fait, pour se connecter, il suffit de suivre notre nature profonde. En effet, on a tous à un moment donné de notre vie été capable de nous connecter, de ressentir des choses ou encore de converser avec des amis imaginaires et des entités.

Laurent Marchand te propose de retrouver cette capacité à travers un travail de 3 mois durant lesquels tu seras amené à réaliser des exercices extrêmement simples, seul et avec tes proches. Ils consistent essentiellement à se connecter à l’environnement qui t’entoure. Tu seras aussi amené à faire des expériences avec d’autres membres du groupe Tout est possible connexion. Ce qui est intéressant, c’est que plus tu feras des expériences, plus tu te rendras compte qu’il est facile d’entrer en état de connexion.

Malgré tout, faire l’expérience de l’état de connexion reste une véritable chance, puisque beaucoup de personnes ne l’ont jamais vécue. La raison est que nous attachons une grande importance au matériel. Nous nous soucions beaucoup de ce qui se passe autour de nous : on est plus sensible aux drames que l’on vit, aux conflits que nous avons avec quelqu’un… On est plus focalisé sur ce que les gens disent et font que sur ce qui se passe énergétiquement autour de nous.

C’est pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres encore, que si peu de monde fait l’expérience de l’état de connexion.

LA CONNEXION, UN OUTIL POUR S’AIDER ET POUR AVANCER

Lorsque tu fais l’expérience de la connexion, tu as cet étrange sentiment de vivre pleinement dans le réel et d’expérimenter en même temps des choses hallucinantes.

Tu pourras percevoir des messages du type : « fonces », « attention à cette personne-là », « fais confiance à cette personne-là », « freines tes ardeurs, tu n’as pas assez mûri ton projet », « aies confiance »…

Ces messages t’apporteront plus d’aide que les conseils que tu entendras ici et là de tes proches ou de conseillers spéciaux. La raison ? Sache que ce que l’on sent est toujours juste et que notre intuition, nos “contacts” nous feront toujours de bonnes suggestions.

Vivre l’état de connexion au quotidien, c’est transformer intégralement notre vie, sans réellement la transformer. Tu resteras la même personne et tu auras toujours les pieds sur terre. Mais contrairement aux autres, tu pourras accéder à un champ informationnel qui te donnera de nombreuses informations utiles et qui nourrira ta foi et ton espoir. Grâce à cela, tu pourras avancer 100 fois plus vite sur le chemin de la vie.

Ils ont rencontré Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer