L'histoire Connectée d'Hervé

HERVÉ RACONTE COMMENT IL A OBTENU LE PLUS GROS CONTRAT DE SA CARRIÈRE GRÂCE À L'ÉTAT DE CONNEXION

Je m’appelle Hervé Riaudet, je suis architecte d’intérieur. On coordonne en permanence tous les intervenants, on vérifie que tout est fait correctement avec des normes à respecter. Notre rôle, c’est de faire en sorte que chacun puisse travailler dans les bonnes conditions et que le chantier se déroule dans le timing prévu.

Donc, ce n’est pas juste la décoration (l’architecture d’intérieur), c’est aussi pensé le lieu pour qu’il soit agréable pour les clients, qui leur laisse un bon moment, un beau souvenir et qu’il soit pratique aussi à l’usage pour les personnels qui travaillent ici.

Le propriétaire de cet hôtel est un client que je connais et pour lequel j’ai déjà travaillé. Après avoir fait Tep Connexion, j’étais encore en cours de formation, mais c’est arrivé deux, trois mois après le début de la formation.

Le client m’appelle pour me dire : « j’ai un hôtel que je viens d’acheter et j’ai un petit peu de décoration à faire ». Quand on a visité l’hôtel, on a mis une journée entière à visiter l’hôtel (de 9 heures à 18 heures). À la fin, il m’a dit : « il y a un petit peu plus de travaux prévus, mais est-ce que ça vous intéresse toujours ? ».

Et je me suis entendu dire : « Oui, bien sûr » (en me disant : « Oh là là ! C’est peut-être un peu gros quand même. Est-ce que je vais savoir faire ? Est-ce que j’ai les épaules pour ? »). J’ai très vite chassé cette idée-là ! La seule chose qui l’a emporté c’est juste « l’hôtel est magnifique » et je me suis vu surtout à m’amuser à imaginer toute l’architecture et le décor de cet hôtel.

J’ai une amie décoratrice qui m’a aidé. C’est la première fois aussi que je procède comme ça et on s’amusait à 2 à créer ce nouveau décor. Le jour de la présentation (un mois plus tard), mon client m’a regardé un peu surpris en me disant : « Hervé, on n’a quand même pas déjà réalisé les 40 décors de chambre ? ». Si, parce qu’on était tellement partie et puis ça me paraissait tellement évident que pour avoir une cohérence sur l’ensemble de l’hôtel, il fallait tout faire en même temps.

L’ensemble était tellement cohérent et fonctionnait tellement bien qu’à la fin de la journée, non seulement j’ai signé mon contrat, mais en plus l’intégralité des décors de l’hôtel a été validée ce jour-là. Depuis, on n’a plus touché à rien, parce que tout semble juste comme ça.

Quand je dessine un décor de chambre, je me projette dans le client : quelle sensation il va avoir en arrivant, en vivant et en passant une nuit ou une semaine dans cette chambre ? Je me fie d’abord à ça et parfois, il y a des associations de choses où ça me paraît juste, équilibré, harmonieux. Je ne sais pas pourquoi !

Parfois, on me demande : « pourquoi tu es allé chercher telles et telles choses ? Parce qu’il y a une règle de calcul de géométrie qui fait qu’un meuble est équilibré comme ça ? » Non, je ne sais pas. Ça tombe comme ça, ça me paraît juste comme ça, je n’ai plus envie de modifier. Je ne connais pas la source et ça m’est égal. Elle est là et j’en profite et c’est un régal de s’abandonner à ça.

Moi je croyais à l’intuition, mais c’était un truc très théorique quand je travaillais sur mes projets. L’aspect créatif, je le savais déjà (qu’il y a des choses qui arrivaient comme ça), mais je n’avais jamais recherché (aller vraiment rechercher) cette connexion moi-même (à être vraiment moteur là-dedans). Je crois qu’il y avait une crainte aussi de toucher à quelque chose qui me dépasse tout simplement, que je n’arrive plus à maîtriser (peut-être).

Avant Tep Connexion, il y avait beaucoup plus de craintes sur l’avenir, sur : « qu’est-ce que mes choix vont avoir comme conséquences demain ? ». Beaucoup de réflexion, de stratégie et de mental pour mettre en place les choses et parfois des difficultés.

Depuis Tep Connexion, c’est une espèce de plus grande liberté sur ses choix, c’est laisser plus de peur à mon intuition, à une part de moi-même qui « sait » et beaucoup moins à mon mental qui « croit savoir ». Ça me permet de prendre des décisions sans forcément savoir ce qui va se passer derrière, mais juste être en confiance avec cette intuition qui me dit : « fait ça et puis on verra » et je le fais. Et étonnamment, ce qui arrive derrière me surprend agréablement.

Pour moi, la connexion n’était réservée qu’à des gens qui avaient des dons. Ça me parlait sur la connexion à des entités (ils font des choses un peu perchées). Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait que Laurent désacralise un peu cette connexion et n’en fait pas quelque chose de sacré et de réservé à une élite. C’est pour tout le monde et voilà ! Du coup, j’ai sauté le pas et je ne regrette pas.

Tep Connexion, en général, ça m’a permis de ne plus avoir peur, de me situer à un niveau où je regarde ce qui se passe ici comme étant une expérience fascinante. La personne que je suis ou l’être que je suis est bien supérieur à tout ça. Plus j’ai envie de m’amuser, plus je m’amuse !

Je conseillerais Tep Connexion à toutes les personnes qui sont en train de regarder cette vidéo-là. Parce que s’ils sont arrivés jusque-là, je pense que ça veut dire qu’ils sont prêts à entendre ces enseignements-là et que ça arrive juste au bon moment pour eux.

Ils ont rencontré Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

 

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

Développe ton état de Connexion

q
Reçois gratuitement ton ebook des 21 gestes simples pour développer l'état de connexion