Article VLOG #9 : Comment matérialiser ?

Article VLOG #9 : Comment matérialiser ?

On retrouve Laurent fatigué et assoiffé mais surtout heureux de s’être arrêté pour faire ce vlog entre mer et montagne.

Bienvenue dans l’article du vlog N°9 qui va t’aider à comprendre “Comment matérialiser?”,  avec quels outils de matérialisation.

Quand on veut transformer quelque chose dans sa vie, soit on va chercher l’information soit on l’intègre. Il faut bien comprendre que, lorsque l’on cherche à changer quelque chose, c’est parce qu’à la base, on souffre. On parle de souffrance amoureuse, de souffrance financière, … Peu importe l’objet de notre souffrance, le résultat est que notre corps souffre, notre vision de la vie en est dépréciée et l’on se sent vulnérable. De fait, notre implication physique est très/trop forte.

Rappelons-nous que le problème à l’origine de notre souffrance n’est pas une réalité établie. Un problème est une conséquence d’actions que nous avons réalisées dans un certain état d’esprit, dans une certaine attitude et qui ont fait que nous vivons in fine une situation de problèmes.

Peu importe que l’attitude qui nous a mené à ce problème soit consciente ou inconsciente. Le plus important, une fois face au problème, c’est de comprendre qu’il n’est pas une réalité (ce qui nous bloquerait) mais une conséquence. Cette différence d’interprétation va modifier notre comportement face à ce problème. Comprendre que le problème est une conséquence permet de fluidifier les choses.

Si je considère que je veux de l’argent car je n’en ai pas, le fait de ne pas avoir d’argent deviendra une réalité et tout ce que je vais aller chercher sera en réaction à mon état de pauvreté.

Toutes les informations recherchées sont en réaction au fait que je n’ai pas d’argent. Toutes ces informations ont alors des valeurs stratégiques pour régler provisoirement mon problème d’argent. Mais en fait, je ne fais que poser un pansement temporaire sur mon bobo. Ce réflexe est momentané et ne fera que me faire retomber dans mes problèmes d’argent sans cesse.

En somme, si ta réalité t’amène à dire “je suis pauvre” alors aucune transformation ne sera possible, car tu ne regardes pas ton problème sous le bon angle. Tu ne fais que réagir à ta condition actuelle. Cet exemple peut également s’appliquer aux souffrances sentimentales.

Si tu te dis “je suis seul et désœuvré”, c’est cette réalité que tu vas traîner avec toi quand tu chercheras à rencontrer des gens. Cet état d’esprit te fera rencontrer des personnes de type “sauveur” ou “bourreau” qui seront en réponse à ton état.

Mais comment faire pour en sortir ?

L’état problématique n’est pas une réalité. Comprends bien que TU ES POTENTIELLEMENT LA SOLUTION et cette attitude change TOUT !

Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je suis à découvert ou que je me suis fait plaquer que ça va me définir toute ma vie. Ça ne m’enlève aucune chance de modifier ma vie.

À partir du moment où on voit les potentiels dans notre vie, on ne cherche plus les informations pour réagir à une situation problématique et on ne cherche plus non plus à poser des pansements temporaires. On va créer une conscience nouvelle de qui on est.

Si je considère que mon problème est ma réalité, alors je n’arriverai jamais à poser les outils de matérialisation du changement, car je n’arriverai pas à évoluer.

Laurent t’explique vers la fin du vlog combien il a souffert de sa relation compliquée avec sa famille. Un jour, il a décidé de changer d’attitude et à partir de ce changement d’état d’esprit, les choses se sont améliorées. Pourquoi ? Parce que même sans prendre de nouvelles, il a commencé à penser à sa famille avec bienveillance et en intégrant le bonheur potentiel qu’il pourrait vivre avec eux.

La fois suivante où il les a revu, son énergie avait changé et son attitude vis-à-vis d’eux aussi.

L’objectif du bonheur potentiel en ligne de mire était bien plus fort que la réalité.

N’oublie pas que les problèmes ne sont pas la réalité et qu’ils ne sont pas immuables et figés dans le temps.

Dans les bonus de ce vlog, l’histoire de la doyenne et de la benjamine du groupe qui chacune à leur façon ont réussi à atteindre leur objectif en changeant d’énergie. Plus de détails dans les bonus 🙂

La vidéo en haut de cet article est la neuvième d’une série de 10 vlogs qui sont partagés par Laurent durant 28 jours, pour offrir toutes les clés du Processus de Matérialisation. Pour chacun de ces vlogs, il propose également une vidéo bonus dans laquelle il expose des études de cas très concrètes de personnes ayant suivi le programme de 9 mois Tout Est Possible. Pour accéder à tous les bonus, inscris-toi gratuitement ici.

Si cet article t’a donné envie, n’hésite pas à aller regarder la vidéo sur la chaîne youtube de Laurent. Dépose un commentaire en dessous de la vidéo. Laurent prend le temps de répondre à chacun individuellement.

Tu peux aussi accéder aux prochaines vidéos en avant-première ! Clique ici pour t’inscrire aux avant-premières.

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer