Article VLOG #8 : Tous des gamins

Article VLOG #8 : Tous des gamins

Retour sur une journée de tournage atypique mais riche en rencontres. Bienvenue dans la 8ᵉ vidéo de Laurent qui nous rappelle qu’il est bon de rester… des gamins.

Aujourd’hui, il fait chaud mais ce n’est pas ce qu’on retiendra de cette vidéo. Laurent et l’équipe de tournage ont enchaîné les prises de vue sous l’œil interloqué des riverains.

En effet, ce n’est pas tous les jours, qu’on assiste à des prises de vue avec du matériel de pointe et une équipe de professionnels.

La séquence que nous raconte Laurent est humainement très forte et c’est ça qu’on retiendra de cette journée.

Laurent est sur sa moto, tout de noir vêtu, comme à son habitude. Il arrive dans un village avec la voiture caméra devant lui. Il se gare devant le bar du village, la caméra tourne toujours.
Les clients du bar le regardent, étonnés. Mais ça, seul Laurent peut le voir.
Il descend de moto et rentre dans le bar. “Bonjour !” Après un temps de surprise, les personnes présentes dans le bar lui répondent finalement.

La caméra arrête de tourner et l’ambiance se détend. Les clients assaillent Laurent de questions qui leur répond bien volontiers. C’est aussi pour ce genre de rencontres que Laurent et son équipe aiment tant ces tournages.

L’espace de 5 minutes, Laurent quitte la salle et à son retour, il n’entend plus un bruit. Il comprend alors que la caméra tourne et il joue le jeu.
Il traverse la salle, va s’installer, prend sa boisson puis un homme arrive et lui demande ce qu’il fait ici. C’est alors qu’un échange dynamique se crée. Ils parlent des alentours, de la moto de Laurent, des rencontres de Harley Davidson qui ont lieu dans les environs, …

À ce moment-là, Laurent n’est pas très bien installé et essaie de trouver une nouvelle position adaptée à son environnement, à l’emplacement de la caméra et à l’emplacement de l’homme qui est venu lui parler. Et c’est tout naturellement qu’au moment où Laurent se tourne dos au comptoir pour mieux s’installer que son interlocuteur, tel un acteur professionnel, bouge en même temps (timing parfait) et se positionne face à Laurent pour continuer leur échange, toujours dans le cadre de la caméra (prise de vue au top).

La caméra coupe et les discussions reprennent de plus belles dans une ambiance bonne enfant et des éclats de rire.

La morale de cette rencontre est qu’il est important de préserver la spontanéité que nous avions étant enfant. Cette capacité qu’ont les enfants en toute simplicité de s’amuser de tout, de s’émerveiller de tout.

Dans le programme Tout Est Possible, beaucoup de participants prennent leur problème très au sérieux. Mais plus on prend au sérieux un problème, plus ce sérieux vient appuyer sur le problème et lui donner davantage de poids.
À un moment donné, il faut savoir se sortir de ce sérieux pour prendre du recul et rigoler d’une situation, d’un problème. Ce recul tout en légèreté permet de dédramatiser toutes les situations que l’on trouve dramatiques. Et ce recul, notre part enfantine nous le permet. Une fois ce recul pris, il apparaît plus facile de trouver une issue à notre problème.

Certaines personnes n’aiment pas la façon qu’à Laurent de traiter les problèmes. Elles n’aiment pas la légèreté de Laurent dans ses vidéos. Elles considèrent qu’il faut traiter un problème sérieux avec sérieux. Laurent t’explique alors pourquoi il est opposé à cette vision.

Dans les groupes Tout Est Possible, il y a des participants qui évoquent leurs problèmes sérieusement. Souvent, Laurent rebondit sur ces problèmes avec légèreté. La réaction du groupe est très majoritairement positive face à cette approche.
En effet, il est possible d’aider quelqu’un à résoudre son problème en l’aidant déjà à en rire. Ça permet de lâcher les tensions et faciliter la résolution du problème.
Dès qu’on commence à mettre trop de sérieux dans nos problèmes, on leur donne du poids et ces problèmes deviennent immuables. On les traînera alors pendant des années.

Après, il y a des gens qui ont besoin d’avoir des problèmes dans leur vie. Comme pour se donner l’impression qu’ils ne s’emmerdent pas, qu’il se passe quelque chose dans leur vie. C’est ce qui s’appelle le drama. On n’est pas obligés de grandir et de transformer sa vie en drame perpétuel. Et c’est notre part enfantine qui nous permet justement de dédramatiser toute situation. Après tout, nous ne sommes que des enfants qui ont opéré une transformation physique. Ça veut donc dire qu’on peut grandir et faire preuve de sérieux dans les situations qui l’imposent, mais qu’on peut également rire de nous et de nos problèmes dans un contexte plus léger. En fonction des situations, c’est l’un ou l’autre qui va ressortir.

En fin de vidéo, tu pourras voir quelques photos prises sur le tournage, avec les clients, l’homme du bar, l’équipe de professionnels. Immersion garantie dans les coulisses et une belle énergie de l’enfance à la clé.

Rappelles-toi, si tu as des problèmes, prends du recul, laisse s’exprimer ta part enfantine qui te fera sourire et relativiser. La clé évoquée aujourd’hui peut paraître légère mais elle est surtout très profonde. Essaie, tu verras.

La vidéo en haut de cet article est la huitième d’une série de 10 vlogs qui sont partagés par Laurent durant 28 jours, pour offrir toutes les clés du Processus de Matérialisation. Pour chacun de ces vlogs, il propose également une vidéo bonus dans laquelle il expose des études de cas très concrètes de personnes ayant suivi le programme de 9 mois Tout Est Possible. Pour accéder à ces bonus, inscris-toi gratuitement ici.

Dans la vidéo bonus du vlog n°8, Laurent évoque le cas de …. surprise 😉 Pour découvrir ce que le Programme de 9 mois Tout est Possible a permis de créer, clique ici, c’est 100% gratuit !

Si cet article t’a donné envie, n’hésite pas à aller regarder la vidéo sur ma chaîne youtube

Tu peux aussi accéder aux prochaines vidéos en avant-première ! Clique ici pour t’inscrire aux avant-premières.

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer