Article VLOG #6 : L'autre

Article VLOG #6 : Les autres

Cette fois, on retrouve Laurent assis au bord de la route lors d’une pause bien méritée entre 2 tournages. Laurent a choisi de faire cette vidéo à ce moment précis car il ressent un vrai bonheur, à la fois simple et intense. Il comprend qu’à l’échelle de sa vie, il est heureux et que tout roule pour lui, tous domaines confondus.

Il voulait partager cet état d’esprit avec toi et avec vous tous. Parce qu’il est bon d’entendre parfois que le bonheur est possible. Qu’avoir une vie heureuse, c’est possible. 

Laurent t’explique, qu’à la base, il pensait ne pas être prédestiné au bonheur. Et même s’il voulait changer, il avait peur; peur de la réaction des autres face à son changement. 

Peur que ses amis, sa famille, ses relations amoureuses n’apprécient pas ce changement. Or, ce changement était malgré tout plus important que tout le reste pour Laurent. Il a alors pris la décision de se couper de ses proches, de prendre de la distance, pour éviter une situation conflictuelle à cause de cette transformation.

Les quelques échanges, qu’il avait encore avec certains de ses amis, l’agaçaient car ils le taquinaient sur son discours qui changeait. Mais Laurent explique qu’il a finalement compris que ses amis étaient bienveillants et que le problème ne venait pas des autres mais de son caractère à lui; de comment il interprétait les choses.

Il a compris avec le temps que s’être coupé de ses proches était une erreur car beaucoup ont vu l’évolution positive de ce changement sur Laurent et certains ont même fini par lui demander des conseils. Laurent t’explique qu’il a alors compris que ces mêmes proches qu’il avait fuis le soutenaient depuis le début de sa transformation.

Cette prise de conscience a changé beaucoup de choses dans le rapport de Laurent aux autres :

 

  • Comprendre qu’ils étaient inquiets, mais pas contre ce changement 
  • Comprendre que ses proches s’inquiétaient juste de savoir si cette transformation allait le rendre plus heureux
  • Comprendre qu’ils voyaient avec bonheur les effets positifs de cette transformation dans la vie de Laurent

 

Et si nous comprenions simplement que le changement n’est pas un mal, mais qu’il doit parfois être accompagné.

Pas évident pour un mari de voir sa femme évoluer. Pas évident pour n’importe qui de voir quelqu’un de proche changer. Cette personne que l’on connaît depuis toujours. Ce changement peut être pris par l’autre comme une trahison ; une trahison de ce qu’on connaissait de l’autre avant. 

Mais c’est aussi la peur qui prend parfois le dessus. La peur que ce changement finisse par nous exclure de la vie de l’autre.

Rappelons qu’on ne peut pas reprocher aux autres de ne pas évoluer. NOUS avons choisi d’évoluer, de changer NOTRE façon de penser. Notre modèle relationnel est de fait impacté et NOUS en sommes à l’origine. Mais tout le monde n’évolue pas dans le même sens, ni au même rythme, …

On se pose toujours beaucoup de questions sur les autres. Nous incriminons souvent les autres d’être un rempart à notre propre changement. Mais c’est faux ! C’est NOTRE interprétation de leur réaction qui est NOTRE propre rempart. Dans les faits, nos proches se réjouissent toujours de notre bonheur et s’ils voient en plus les effets bénéfiques du changement sur notre vie, ils en sont encore plus heureux. 

A cette seconde précise de la vidéo, Laurent partage avec toi quelque chose de très important : “Ne fais pas la même erreur que moi de te couper de ta famille et de tes proches lors de ce changement. Aies confiance en ton changement, dans l’énergie que tu mets dans ta transformation, dans le bénéfice apporté par cette énergie du changement dans ta relation avec tes proches. N’oublie jamais que cette relation est avant tout une transformation entre TOI et TOI. Et si tu te sens bien avec toi, tu te sentiras mieux avec les autres.”

Laurent clôt cette vidéo en rappelant qu’après 47 années de relation difficile avec sa famille, il vit depuis 3 ans une relation nouvelle, belle et saine avec sa famille. C’est cette expérience qui lui permet notamment de te délivrer son message aujourd’hui sur le rapport aux autres. 

Conclusion : commence déjà par croire dans la bienveillance des gens qui t’entourent et qui t’aiment !

Le bonus du jour parle d’une femme qui a démarré le programme Tout est Possible en se sentant bien seule. Seule dans son choix face à sa famille qui ne voyait pas d’un bon oeil qu’elle se lève si tôt pour regarder les vidéos de Laurent. Cette famille qui était perdue face aux évolutions de cette femme, de cette mère. Mais c’est aussi l’histoire de son mari qui a commencé à écouter les vidéos en même temps que sa femme. Pour découvrir ce que le Programme de 9 mois Tout est Possible lui a permis de créer bien au-delà de ses espérances, clique ici, c’est 100% gratuit !

La vidéo en haut de cet article est la sixième d’une série de 10 vlogs qui seront partagés par Laurent durant 28 jours, pour offrir toutes les clés du Processus de Matérialisation. Pour chacun de ces vlogs, il propose également une vidéo bonus dans laquelle il expose des études de cas très concrètes de personnes ayant suivi le programme de 9 mois Tout Est Possible. Pour accéder à tous les bonus, inscris-toi gratuitement ici.

Si cet article t’a donné envie, n’hésite pas à aller regarder la vidéo sur ma chaîne youtube. Dépose un commentaire en dessous de la vidéo. Laurent prend le temps de répondre à chacun.Tu peux aussi accéder aux prochaines vidéos en avant-première ! Clique ici pour t’inscrire aux avant-premières.

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer