Vlog #5 : Dis adieu au stress

Vlog #5 : Dis adieu au stress

Dans cette vidéo, tu vas voir Laurent, perdu au milieu de nulle part, pas sûr d’être sur la bonne route, avec un GPS qui ne capte plus les satellites, un réservoir presque vide et très fatigué de sa journée de tournage. Une situation de stress importante accentuée par un orage qui éclate juste au-dessus de sa tête. Bienvenue dans le vlog 5 qui aborde le thème du stress.

Laurent a choisi de faire cette vidéo sur ce thème précis et à ce moment précis car la situation illustre parfaitement ce qu’est un amalgame. L’amalgame, c’est quand plusieurs sources de stress s’accumulent et provoquent une sensation de craquage.

De façon plus profonde, on réalise que ce ne sont pas les X sources de stress que nous vivons qui nous perturbent. Mais nous cherchons surtout à savoir combien de temps cette situation de stress va durer.

Comment éviter de craquer ? Il faut commencer par analyser chacune des sources de stress à l’origine de cet amalgame. Prises indépendamment les unes des autres, chaque source de stress peut s’avérer être minime. C’est leur empilement qui nous fait craquer.

Analyser chacune de ces sources de stress et relativiser leur importance permet de redescendre en pression et d’atténuer l’amalgame.

Dans le cas de Laurent, il est fatigué de sa journée de tournage, il est perdu, il pleut de plus en plus fort (on entend d’ailleurs l’orage gronder au loin), il a de moins en moins d’essence. Bref, tout cumulé, il a de quoi être stressé. 

Mais après avoir analysé chaque source de stress, il descend en pression. Cette analyse compartimentée s’appelle la segmentation.

Voici un exemple très parlant de femmes avocates qui ont pris conseils auprès de Laurent, quand, au cours de leur vie, elles ont dû faire face au stress du travail, des dossiers, de leurs clients, des plaidoiries, de la cour sans parler du stress personnel lié aux enfants, à la maison, aux courses, au ménage, …. Beaucoup ont frôlé le burn out et consultaient Laurent en disant qu’elles ne pouvaient plus faire face à un tel niveau de stress.

Lorsqu’elles ont commencé à segmenter chaque source de stress, elles ont réalisé que chacune de ses sources n’était pas si stressante mais que l’empilement de toutes ces sources les faisaient stresser. Le fameux amalgame.  Une fois la séance terminée, elles repartaient, dans leur vie, plus sereines.

Si un jour, un amalgame se créé dans ta vie personnelle et/ou professionnelle, rappelle-toi de cette vidéo.

Je t’invite à commenter cet article ou à déposer un commentaire directement sous la vidéo de Laurent.

Si tu veux aller plus loin dans la compréhension de la segmentation, Laurent a tourné une vidéo bonus, dans laquelle il propose une étude de cas très concrète. Il parle d’une femme incroyable qui a participé à Tout Est Possible N°3. Camille suivait assidûment les échanges du matin à 6h30 alors qu’elle a un travail très prenant  puisqu’elle est infirmière libérale (elle a plus de 50 rdv par jour). Et comme beaucoup d’infirmières et d’infirmiers, elle a vécu en première ligne l’arrivée de la COVID et du confinement. Sa hantise était de ramener dans sa famille ou chez ses amis le virus. À cela s’ajoutait l’insécurité sanitaire autour du manque de masques, blouses, gels, etc… Ecoute son histoire dans les bonus, elle est inspirante.

Pour découvrir ce que le Programme de 9 mois Tout est Possible lui a permis de créer bien au-delà de ces espérances, clique ici, c’est 100% gratuit !

Si cet article t’a donné envie, n’hésite pas à aller regarder la vidéo sur ma chaîne youtubeTu peux aussi accéder aux prochaines vidéos en avant-première ! Clique ici pour t’inscrire aux avant-premières.

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer