Vlog #4 : Dépenser ou investir

Vlog #4 : Dépenser ou investir

Dans cette vidéo,  tu comprendras de façon très concrète, la différence entre dépenser et investir. Pour cela, tu auras l’exemple d’une situation vécue par Laurent, avec l’équipe de tournage qui l’accompagne lors de son road trip.

À la fin de leurs journées de tournage, lorsqu’il arrivait à l’hôtel avec son équipe, Laurent a remarqué les regards de certains. L’équipe de tournage semblait à la fois impressionnée par la beauté et le standing des hôtels dans lesquels ils étaient accueillis et à la fois dubitative quant au fait de choisir des endroits aussi luxueux. 

Les membres de l’équipe avaient d’ailleurs précisé avant le départ en road trip, que ce n’était pas la peine de prendre plusieurs chambres d’hôtel, qu’ils pourraient dormir à plusieurs dans une chambre pour faire des économies.  Finalement, ils voulaient aller à l’économie sur l’hébergement, la restauration, … Car ils voyaient cela comme une dépense inutile.

Or, Laurent a préféré choisir des lieux beaux, confortables et agréables, pour que le soir venu, après une longue journée de tournage, l’équipe puisse se reposer et récupérer de la fatigue accumulée. Et ainsi être en forme pour continuer à tourner le lendemain.

En effet, les journées de tournage sont particulièrement épuisantes. Il faut faire de nombreuses prises de vues pour s’assurer qu’il y en aura une de bonne. Il faut faire de nombreux allers / retours (avec la moto qui pèse lourd)… Cela dure parfois de longues heures de prise de vue pour obtenir quelques secondes de vidéo exploitables et tout ça sans compter la chaleur, le soleil, la poussière… Une fois la journée de tournage terminée, il faut rajouter le temps de montage et la préparation de la journée suivante.

Si l’équipe n’était pas reposée, cette cadence pourrait créer des tensions et des frictions. Il est normal d’avoir des désaccords sur des sujets, mais ils peuvent rapidement être atténués par l’environnement reposant dans lequel l’équipe se trouve et surtout par la meilleure forme de chacun.

Il faut donc bien comprendre la différence entre dépenser et investir.

Par exemple, il est fréquent que des gens qui souhaitent participer au programme de Tout est Possible pointent du doigt le prix de cette formation qu’ils considèrent parfois comme chère.

Tout dépend de comment tu regardes les choses.

Si tu pars dans l’esprit de dépenser de l’argent pour en retirer éventuellement quelque chose, alors, oui c’est une dépense. Et si on voit les choses sous cet angle, il vaut mieux ne pas y souscrire.

A contrario, si tu pars dans l’idée d’investir sur TOI, tu vas travailler dur pour que ça t’apporte quelque chose.

Il faut savoir que certains participants démarrent le programme en ayant de gros problèmes d’argent. Même s’ils sont anxieux à l’idée de dépenser cette somme d’argent, ils prennent quand même la décision de s’inscrire car cette formation est le déclencheur de LEUR mouvement de transformation. 

Ils ont compris qu’il ne faut pas s’attendre à recevoir quelque chose du programme mais qu’ils doivent utiliser ce programme pour acquérir encore plus de choses.

Ce programme n’est pas conçu pour gagner de l’argent à tout prix, mais pour intégrer un processus qui nous permet de matérialiser tout ce qu’on veut (amour, paix, temps, argent, …).

Si on résume : 

Dépenser = être dans l’espoir de quelque chose

Investir = se lancer dans le mouvement de quelque chose

La vidéo de cet article est la quatrième d’une série de 10 vlogs qui sont partagés par Laurent durant 28 jours, pour offrir toutes les clés du Processus de Matérialisation. Pour chacun de ces vlogs, il propose également une vidéo bonus dans laquelle il te présente des études de cas de personnes ayant suivi le programme de 9 mois Tout Est Possible. Pour accéder à ces bonus, inscris-toi gratuitement ici.

Dans la vidéo bonus du vlog n°4, Laurent évoque le cas d’une personne qu’il aime beaucoup et qui lui ressemble. Cette personne a pris dans la bourse de son enfant pour payer la première session de Tout est Possible. Retrouve son histoire ainsi que toutes les autres dans les bonus des vlogs. Tu découvriras des personnes qui ont mis en place des leviers dans leur vie qui leur ont permis d’acquérir des choses. Laisse-toi inspirer par ces gens pas extraordinaires, juste comme toi et moi mais qui ont mis en place des processus qui les ont aidés à réussir ce qu’ILS voulaient.

Laurent en profite également pour te faire un retour sur sa propre expérience : “Au début de mon intérêt pour le développement personnel, je dépensais beaucoup d’argent pour assister à chaque séance. Mais je ne gagnais pas beaucoup d’argent à l’époque, je devais aussi nourrir ma fille, … et malgré toutes ces difficultés, je savais que ces séances allaient me donner les clés pour atteindre MES objectifs, pour gagner suffisamment et créer un mouvement. Et plus j’investissais, plus je récupérais et ce de façon exponentielle.”

Pour découvrir ce que le Programme de 9 mois Tout est Possible lui a permis de créer bien au-delà de ses espérances, clique ici, c’est 100% gratuit !

Si cet article t’a donné envie, n’hésite pas à aller regarder la vidéo sur ma chaîne youtube

Tu peux aussi accéder aux prochaines vidéos en avant-première ! Clique ici pour t’inscrire aux avant-premières.

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer