Article VLOG #10 : On se lâche

Article VLOG #10 : ON SE LACHE

Cette série de vlogs se termine au bord de la mer et vous invite à vous lâcher. Bienvenue dans la 10ème et dernière vidéo de Laurent Marchand.

Elle porte sur la 10ème clé qui est l’une des plus importantes du processus de matérialisation ; savoir se lâcher.

Il ne s’agit pas d’une injonction à aller s’amuser mais plutôt d’un conseil pour vous aider à prendre du recul.

Laurent commence ce vlog par une anecdote. Pour poser sa voix off sur le film du tournage, il a dû faire preuve de créativité pour éviter l’effet de résonance lors de l’enregistrement.

C’est ainsi que toute l’équipe s’est retrouvée à utiliser des matelas pour contrer cette résonance. Chacun essayait de garder son sérieux pour finaliser l’enregistrement. Pas facile de rester sérieux dans de telles circonstances. Et malgré le professionnalisme de toutes les personnes présentes pour l’enregistrement, tout le monde a bien rigolé de l’absurdité de la situation.

Cette situation illustre parfaitement l’ultime clé du Processus de Matérialisation. On t’invite à faire les choses le mieux possible en acceptant de passer par des aléas et en les accueillant tout simplement.

Car en fait, pourquoi se fâche-t-on ?

Si on n’accueille pas l’aléa, c’est pour se protéger de lui. Nos certitudes sur bien des sujets nous poussent à nous protéger face à un aléa qui ébranle ces certitudes. 

Mais alors, on passe notre temps à se défendre, à convaincre les gens que notre vision est la meilleure.

 

Si tu es déjà inscrit au programme Tout Est Possible ou si tu veux t’inscrire, saches que nos sessions t’inviteront naturellement à te lâcher. Ça n’est pas un travail dur mais il peut demander du temps en fonction de chacun. 

 

Ça nous oblige aussi à revoir nos relations aux autres, à nous, à notre corps, … On vit l’identité à laquelle on croit et on vit finalement une toute puissance extraordinairement forte. Comprendre qu’on a la capacité sans rien faire d’attirer le merveilleux dans notre vie, de créer ce qu’on veut, … Mais pour cela, il faut se lâcher sur nos ambitions (pour qu’elles soient plus grandes) et se lâcher avant tout nous-même (dans nos relations).

 

De nombreux participants de TEP font part au début du programme des conflits qu’ils rencontrent avec leurs enfants, leur conjoint, … Laurent finit toujours par leur proposer son analyse de la situation. À savoir qu’on ne peut pas être en conflit contre tout le monde sans se remettre en question soi-même. 

Il est important de se rappeler que notre point de vue n’est pas universel. Chacun doit s’ouvrir à tous les points de vue, ça nous fait tous évoluer.

Rappelles-toi que tu n’es pas la somme de tout ce que tu vis dans ta vie, ce que tu vis est la somme de ce que tu crois, tu vis ce que tu es, tu vis ce que tu crois.

Et si aujourd’hui ça ne te convient pas, ça vient pas d’eux, ça vient de toi. Lâche-toi et lâche-les.

 

Laurent prend alors l’exemple de la polémique autour des masques / anti-masques. Si on a le sentiment que les riches et les puissants ont un pouvoir sur nous en nous faisant porter un masque, alors oui on se sentira muselé de porter ce masque. Mais dans les faits, porter un masque ne nous empêche pas de penser ce qu’on veut profondément, ni de nous exprimer. 

 

Le bonus de cette dernière vidéo est un teaser de 2 minutes du film sur le tournage. Teaser qui mettra en lumière, Nicolas qui nous explique que quand il a voulu monter son projet, il a demandé des financements auprès des banques qui systématiquement lui refusaient.

Au début, il s’énervait contre les banquiers car ils ne voyaient l’intérêt de son projet, comme le voyait Nicolas. Or, au bout d’un moment, il a compris qu’il ne servait à rien de s’énerver contre des personnes qui avaient déjà refusé de lui accorder son financement mais plutôt de travailler à convaincre les futurs financeurs qu’il allait rencontrer.

Ce changement d’état d’esprit lui a permis de trouver des associés et des financeurs. Sa première année d’activité l’a conforté dans l’intérêt de son projet puisqu’il a dépassé tous les espoirs qu’il imaginait obtenir. Aujourd’hui, il n’a plus besoin de convaincre, de “se défendre”. D’ailleurs, tous les participants à TEP qui ont lâché leurs certitudes, ont vu leurs projets avancer.

Mais comment faire pour en sortir ?

L’état problématique n’est pas une réalité. Comprends bien que TU ES POTENTIELLEMENT LA SOLUTION et cette attitude change TOUT !

Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je suis à découvert ou que je me suis fait plaquer que ça va me définir toute ma vie. Ça ne m’enlève aucune chance de modifier ma vie.

À partir du moment où on voit les potentiels dans notre vie, on ne cherche plus les informations pour réagir à une situation problématique et on ne cherche plus non plus à poser des pansements temporaires. On va créer une conscience nouvelle de qui on est.

Si je considère que mon problème est ma réalité, alors je n’arriverai jamais à poser les outils de matérialisation du changement, car je n’arriverai pas à évoluer.

Laurent t’explique vers la fin du vlog combien il a souffert de sa relation compliquée avec sa famille. Un jour, il a décidé de changer d’attitude et à partir de ce changement d’état d’esprit, les choses se sont améliorées. Pourquoi ? Parce que même sans prendre de nouvelles, il a commencé à penser à sa famille avec bienveillance et en intégrant le bonheur potentiel qu’il pourrait vivre avec eux.

La fois suivante où il les a revu, son énergie avait changé et son attitude vis-à-vis d’eux aussi.

L’objectif du bonheur potentiel en ligne de mire était bien plus fort que la réalité.

N’oublie pas que les problèmes ne sont pas la réalité et qu’ils ne sont pas immuables et figés dans le temps.

Dans les bonus de ce vlog, l’histoire de la doyenne et de la benjamine du groupe qui chacune à leur façon ont réussi à atteindre leur objectif en changeant d’énergie. Plus de détails dans les bonus 🙂

C’est comme l’histoire de cette femme qui avant même de rentrer chez elle le soir s’imaginait trouver son mari de mauvaise humeur et devoir passer une mauvaise soirée. En changeant son état d’esprit, elle est rentrée chez elle de meilleure humeur et a finalement passé une bonne soirée avec son mari.

Dès lors qu’on laisse l’autre être qui il est, qu’on se laisse être soi-même qui on est, dès qu’on ne s’acharne pas constamment à convaincre les autres qu’on a une vérité et que les choses doivent être ainsi, comme ci ou comme ça, dès qu’on lâche, c’est l’autoroute de la matérialisation.

 

Rejoins-nous dans le programme Tout Est Possible. C’est un processus naturel qui ne fait pas appel aux peurs ou à l’ego mais qui va chercher au fond de nous quelque chose de plus sain, un état d’esprit plus tranquille qui nous autorise à faire les choses, à être, à avoir et qui nous porte vers une vie tellement plus agréable.

À ce propos, parlons des “Instants magiques du programme”. C’est ce moment où on voit enfin se matérialiser devant nous une situation qu’on a attendue pendant longtemps et qu’elle arrive après qu’on a tout lâché. Et tout devient plus facile. On s’entraîne à utiliser notre intelligence spirituelle, énergétique et mentale pour fabriquer des instants magiques. Lâcher, laisser faire les choses, saisir les opportunités et vivre l’instant magique. Le programme Tout Est Possible, c’est un entraînement à l’instant magique.

 

N’hésite pas à poser des questions si Laurent n’a pas été clair ou si tu veux une réponse à une situation qui te concerne toi. Laurent t’aidera à mettre en place le processus de matérialisation dans ta vie. Et rappelles-toi que la seule chose qui nous arrête, c’est de croire qu’on a un problème.

Inscris-toi à Tout Est Possible 4 et rejoins tous nouveaux inscrits, ainsi que les 40% de membres qui ont déjà participé à Tout Est Possible 3 et qui reviennent pour s’entraîner encore à matérialiser leurs envies, leurs objectifs. Pour profiter de la dynamique du groupe et des expériences de personnalités publiques. Deviens un TEPien toi aussi.

 

Pour découvrir ce que le Programme de 9 mois Tout est Possible lui a permis de créer bien au-delà de ces espérances, clique ici, c’est 100% gratuit !

Si cet article t’a donné envie, n’hésite pas à aller regarder la vidéo sur ma chaîne YouTubeTu peux aussi accéder aux prochaines vidéos en avant-première ! Clique ici pour t’inscrire aux avant-premières.

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer