Le Scan est un outil qui est utilisé inconsciemment depuis des siècles par tout un chacun. Il était utilisé par les guérisseurs, les Chamans, les rebouteux… et ce, depuis l’antiquité. Ils s’en servaient pour évaluer le niveau d’énergie d’une personne, d’un animal ou d’un lieu.

L'HISTOIRE DU SCAN THÉRAPEUTIQUE ®

Le Scan est un outil qui est utilisé inconsciemment depuis des siècles par tout un chacun. Il était utilisé par les guérisseurs, les Chamans, les rebouteux… et ce, depuis l’antiquité. Ils s’en servaient pour évaluer le niveau d’énergie d’une personne, d’un animal ou d’un lieu.

Le Scan pourrait s’apparenter à ce que l’on appelle communément l’intuition. Nous possédons tous cette capacité. La seule différence réside dans la façon dont nous l’utilisons plus ou moins consciemment. Le “Scan” en lui-même n’est finalement, ni plus, ni moins qu’un outil de lecture de ce qui nous entoure. Plus il est entretenu et plus il est puissant, allant jusqu’à ressentir des nuances très fines de l’état d’énergie. Et cet outil peut ensuite être utilisé à différentes fins.

Tout d’abord, il peut permettre une meilleure compréhension de Soi, des autres et de ce qui nous entoure (les gens, les lieux, les objets, les animaux…etc.).

scan thérapeutique

Mais, au-delà de la compréhension, il peut aussi permettre de libérer et de soigner de nombreux maux physiques, psychiques, émotionnels, relationnels… etc. C’est ce qu’a découvert Laurent Marchand en 2013 lorsqu’il a décidé d’ajouter une dimension “thérapeutique” au scan. Cela faisait des années qu’il utilisait lui-même le scan lorsqu’il accompagnait ses clients en coaching ou dans des groupes de travail. Il a progressivement développé ce sens de l’intuition lors de ses ateliers, ce qui lui permettait d’obtenir des informations particulières sur l’état des participants. Puis, petit à petit, des réponses concernant leurs fonctionnements, leurs logiques, ou leurs choix. Et plus il travaillait cette technique, plus il obtenait des résultats toujours plus surprenants.

Ses clients se retrouvaient transformés à une vitesse impressionnante. Ils parvenaient à régler des problématiques qu’ils enduraient depuis des années, en l’espace de quelques séances seulement. Laurent était fasciné par le pouvoir du Scan. Mais il manquait encore quelque chose. Il pouvait facilement constater tous les bénéfices de cet outil, mais il sentait au fond de lui que ce n’était que les balbutiements de quelque chose de bien plus grand.

C’est en 2015, alors qu’il travaillait sur la psycho-morphologie et la métaphasique des malaises et des maladies que Laurent Marchand a découvert l’ingrédient mystère qui manquait au Scan pour révéler tout son potentiel. Le Scan Thérapeutique® est né. Il ne s’agissait alors plus seulement de sentir et d’identifier les blocages que vivaient ses clients, il pouvait désormais véritablement comprendre leurs significations profondes pour mieux les libérer. Les retombées étaient spectaculaires.

Aux débuts, Laurent s’est mis à scanner le corps de ses patients, pour ressentir la façon dont leur énergie circule en eux, particulièrement le squelette et les organes vitaux. Lorsqu’il identifiait un blocage énergétique, il utilisait alors ses connaissances en psycho-morphologie et en métaphasique des malaises et des maladies pour comprendre ce blocage et le message qui l’accompagnait. Chaque symptôme, malaise ou douleur ont une signification bien particulière et la zone du corps où ils se manifestent permet d’identifier à quelle sphère de vie se référer. Le Scan Thérapeutique® est devenu l’outil libératoire dont se servent désormais tous les scanneurs. Le Scan combiné à la dimension “Thérapeutique” se sont très rapidement mis à faire de véritables prouesses en terme de guérison et de libération. C’était tout bonnement incroyable.

Alors, à mesure que ses sens s’affinaient, Laurent s’est mis à scanner le cerveau de ses patients. Il pouvait alors identifier en quelques instants, leurs fonctionnements et donc les biais psychologiques et les blocages qui freinent la personne scannée ou l’empêchent de se réaliser et d’être heureuse.

Finalement, il s’est progressivement mis à scanner le champ informationnel qui entoure chacun d’entre nous. Grâce à ces informations, le scanneur peut alors en savoir davantage sur l’état général de son client et sur sa relation à Soi, aux autres et au monde en général.

L'histoire du scan thérapeutique

Face au succès grandissant des séances de Scan Thérapeutique®, les rendez-vous devenaient impossible à gérer, les gens en attente d’un Scan devaient parfois attendre quatre mois pour avoir un rendez-vous, ce qui pour Laurent sortait du cadre éthique de sa pratique. Pour lui, il n’est pas question qu’un patient en souffrance ait à attendre plusieurs mois pour trouver une solution à ses maux. Laurent a décidé alors de former des personnes autour de lui. C’est à ce moment là qu’il a créé la formation au Scan Thérapeutique®.

JE VEUX ETRE SCANNE PAR LAURENT MARCHAND ?

Aujourd’hui Laurent Marchand ne fait plus de séance de Scan Thérapeutique® individuel, il se consacre désormais à former des Scanneurs pour pouvoir aider le plus de monde possible.

Quatre mois dans l’année, le plus souvent de septembre à décembre, il enseigne tout ce qu’il a appris ces 15 dernières années, que ce soit en Scan, en coaching (techniques de libération, respiration conscience, techniques d’accompagnement…), en psycho-morphologie ou en métaphysique des malaises et des maladies. Il donne toutes les clés pour apprendre et pratiquer le Scan de la meilleure façon qui soit. Il est également très impliqué dans l’éthique de cette discipline, car le Scan Thérapeutique confère à celui qui a été enseigné des capacités rares. Laurent souhaite que la puissance du Scan ne soit pas utilisée à des fins de pouvoir ou de manipulation.

En deux sessions, Laurent Marchand a formé plus de 200 personnes capables de lire l’énergie de n’importe qui, de façon tellement précise qu’ils peuvent déceler leur état de santé, jusqu’à la qualité de leurs ongles ou de leurs cheveux… et pour ceux qui souhaitent aller plus loin encore, il organise des stages de spécialisation très poussés.

Scanner est une fonction 100% naturelle dont tout le monde est pourvue, mais que l’on n’utilise jamais. 100% efficace et 100% facile à apprendre…

Pour trouver un praticien certifié au Scan Thérapeutique®, va voir la liste exhaustive de tous les professionnels formés par Laurent Marchand et ayant validé leur certification : ICI

La formation au Scan Thérapeutique® se fait en présentiel comme en ligne.

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer

scan thérapeutique Ⓡ

Découvre le sens qui va changer ta vie et que tu n'utilises qu'à 1% !

Les inscriptions à la formation SCAN THÉRAPEUTIQUE sont actuellement ouvertes !

Pendant 4 mois, de septembre à décembre Ⓡ