Le Scan Thérapeutique® par Laurent Marchand

Le Scan Thérapeutique® est en premier lieu, l’apprentissage poussé des sensations intuitives, une lecture nuancée, à partir d’un ressenti très sensible qu’on peut avoir d’une personne, d’un lieu, d’un objet… Nous n’appelons pas ça le 6ème sens, aujourd’hui beaucoup trop connoté, mais plutôt le sens n°6, la considération d’un sens supplémentaire, en dehors des cinq autres connus.

LE SCAN THERAPEUTIQUE®, QU'EST CE QUE C'EST ?

Le Scan Thérapeutique® a été découvert par Laurent Marchand en 2013. Pour découvrir son histoire, clique-ici.

Le Scan Thérapeutique® a une double signification : « Scan » pour « lire les informations » et « thérapeutique », pour « tourné vers la guérison de la personne scannée ».

Le Scan Thérapeutique® est en premier lieu, l’apprentissage poussé des sensations intuitives, une lecture nuancée, à partir d’un ressenti très sensible qu’on peut avoir d’une personne, d’un lieu, d’un objet… Nous n’appelons pas ça le 6ème sens, aujourd’hui beaucoup trop connoté, mais plutôt le sens n°6, la considération d’un sens supplémentaire, en dehors des cinq autres connus.

Tout le monde scanne, mais à des degrés moindres. Il arrive à chacun d’entre nous de « ne pas sentir » certaines personnes, malgré les signes évidents de sympathie. Inversement, il nous arrive de « sentir » de la sympathie pour quelqu’un qui ne montre pourtant que des aspects rudes de sa personne. Il en est de même pour des lieux ou des situations, comme des soirées dans lesquelles nous arrivons à sentir ou ne pas sentir l’ambiance dès les premières secondes sur place. Quelque chose que nous ressentons nous alerte, nous renseigne… C’est le sens n°6 en action. Avec de l’entrainement, poussé à des degrés de lecture beaucoup plus pointus, ce ressenti peut fournir beaucoup plus d’informations que la seule sensation de « sentir ou ne pas sentir » quelqu’un ou quelque chose.

Une fois appris et maîtrisé, le Scan Thérapeutique® donne accès à une grande liste de possibilités

L’entraînement est simple, en quelques jours, il est possible de développer suffisamment ses ressentis pour avoir des informations de plus en plus précises.
Aujourd’hui beaucoup de gens savent scanner, mais peu savent s’en servir pour apporter des solutions. C’est pourquoi on parle de Scan « Thérapeutique »®.
L’aspect thérapeutique du scan donne une dimension supplémentaire à cette capacité.

Lorsque nous scannons, nous nous intéressons à trois types de lectures :

scan thérapeutique

LE CORPS

Un scan permet de ressentir comment circule l’énergie dans le corps de la personne. Le scan permet de savoir si l’énergie circule, si elle bloque ou si elle est cristallisée. Si elle circule, tout va bien. Si elle bloque, alors il y a un dysfonctionnement en cours et il est important d’alerter la personne scannée sur ce blocage. Aidé de la métaphysique des malaises et des maladies, il est possible de donner la raison du blocage. Si l’énergie est cristallisée, cela signifie que la personne cherche à exprimer quelque chose, mais qu’elle ne trouve pas le moyen de le faire. Le scanneur devra lui proposer des actions qui pourront aider la personne scannée à évacuer cette énergie pour la refaire circuler.

LE CERVEAU

On pourrait trouver ça incroyable, mais il est tout à fait possible de scanner le cerveau d’une personne et obtenir des informations sur son fonctionnement. Il n’est pas question ici de trouver des dysfonctionnements, mais plutôt des biais psychologiques qui freinent la personne scannée ou l’empêche de se réaliser et d’être heureuse. Là encore, le scanneur aura la tâche de l’informer sur les blocages découverts et de l’orienter vers des choix plus cohérents avec ses désirs véritables.

LE CHAMP INFORMATIONNEL

Nous sommes tous entourés d’une énergie propre à nous-même. Ce halo d’énergie contient une foule d’informations intéressantes. Souvent reçues sous forme d’images symboliques, elles nous renseignent sur notre état général et donnent souvent accès à des informations sur notre relation à soi, aux autres et au monde en général.

Il est possible d’aider la personne scannée à faire des choix, poser des actions plus cohérentes avec sa personnalité profonde, l’aider à se sentir mieux au quotidien, que ce soit au travail ou en famille… La personne scannée ne ressort pas d’une séance avec quelques informations sur elle, mais avec une véritable cartographie de ses points forts, de ses points faibles et des potentiels qu’elle peut commencer à expérimenter dès la séance terminée.

Tout le monde peut y arriver, tu peux en faire partie toi aussi, si tu es intéressé pour devenir “Praticien en Scan Thérapeutique®”. 

J’aimerais être scanné ! Où puis-je prendre rendez-vous ?

Aujourd’hui Laurent Marchand ne fait plus de séance de Scan Thérapeutique® individuel, il se consacre désormais à former des Scanneurs pour pouvoir aider beaucoup plus de monde.
4 mois dans l’année, le plus souvent de septembre à décembre, il enseigne tout ce qu’il a appris ces 10 dernières années. Il donne toutes les clés pour apprendre et pratiquer le Scan de la meilleure façon qui soit. Il est également très impliqué dans l’éthique de cette discipline, car le Scan confère à celui qui a été enseigné des capacités rares. Laurent souhaite que la puissance du Scan ne soit pas utilisée à des fins de pouvoir ou de manipulation.

En deux sessions, Laurent Marchand a formé plus de 200 personnes capables de lire l’énergie de n’importe qui, de façon tellement précise qu’ils peuvent déceler leur état de santé, jusqu’à la qualité de leurs ongles ou de leurs cheveux…

Pour trouver un praticien certifié au Scan Thérapeutique®, va voir la liste exhaustive de tous les professionnels formés par Laurent Marchand et ayant validé leur certification : ICI

Le Scan est une fonction 100% naturelle dont tout le monde est pourvu, mais que l’on n’utilise jamais. 100% efficace et 100% facile à apprendre.

Pour en savoir plus sur la formation, clique ici

La formation au Scan Thérapeutique® se fait en présentiel comme en ligne !

Tu peux scanner qui tu veux pour savoir exactement à qui tu as affaire. Que ce soit :

  • des clients, des partenaires en affaire,
  • des collègues, des chefs, son patron, ses associés,
  • un conjoint, une conjointe, enfants, amis, voisins,
  • des gens près de toi ou d’autres à des milliers de kilomètres,
  • des lieux, maisons, bureaux, immeubles, usines,
  • des objets, meubles, objets d’art, documents,

Et ce n’est pas tout…

  • des patients, si tu es thérapeute,
  • des animaux, si tu aimes t’en occuper,

Tu veux voir le dernier atelier sur le Scan Thérapeutique® animé par Laurent Marchand avec l’intervention des scanneurs qu’il a formés ? Clique sur ce lien.

Ils ont rencontré Laurent

a

Les autres actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d’éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment

2/49 – Quand je rêve, je fuis

3/49 – Vouloir, c’est manquer