Qui est
Laurent Marchand

J’ai été comme toi…

Et puis… Tout a changé !

Voici mon histoire telle que je la racontais autrefois, mais en laquelle je ne crois plus désormais.

VIEILLE HISTOIRE

Ma mère nous a élevés seule, mon frère et moi, après une séparation houleuse et quelques empoignades sévères avec mon père. C’était une très jeune femme, à 16 ans, elle avait déjà deux enfants. Mon père avait 19 ans à ma naissance. Leur couple n’a duré que le temps d’accepter la défaite. J’ai été élevé sans lui, bien qu’il fut présent dans la bouche de toute la famille, pour en dire du mal.

L'adolescence et l'école ont été du même ordre que l'enfance. Et ma vie de jeune adulte n'a été que montagnes russes, laissant au fond de moi une insatisfaction profonde.

À 30 ans, épuisé par une vie aussi improbable que harassante, je suis tombé. Malaise cardiaque... Difficile de dire que j’aurais pu y rester, mon cœur ne s’est pas arrêté totalement car j’étais avec des amis médecins qui m'ont maintenu, empêchant le pire...

Personnellement, j’ai le sentiment profond que je suis mort ce soir-là.

Lorsque je suis revenu à moi, j’ai fait le tour des alertes, j’en avais eu déjà plusieurs, beaucoup trop. Dans l’ordre, des fractures, des accidents, des bagarres, et plus un os intact depuis bien longtemps, une méningite, un coma éthylique, un accident de moto, et le cœur qui fait off.

Il fallait que je réagisse, que je me redresse. Je savais qu’à la prochaine alerte, j'aurais été bon pour contempler tout ça depuis un nuage.

Dès que j’ai compris qu’il fallait réagir, j’ai rencontré des gens disposés à m’aider. J’ai dépensé une fortune que je n’avais pas, en séances de psycho synthèse, analyse, Rebirth et tout ce que je trouvais pour m’aider, sans m’aliéner, sans que personne ne profite ou récupère ma peine pour faire de moi un disciple ou un esclave.

Lentement, les choses ont changé, jusqu’au jour où je me suis aperçu que je passais plus de temps à sourire qu’à pleurer.

Aujourd'hui, je suis heureux. J'ai tellement appris et j'ai tellement de choses à apprendre encore. Je me sens comme un enfant dans un immense parc de jeux. Je prends un plaisir fou dans mon métier, j'ai créé d'autres entreprises et continue de les développer. Je vis de ma passion et je cours la francophonie pour faire des interventions, des conférences et des ateliers.

J’ai une énergie considérable, que je mets aussi au service de ma famille, de mes amis, pour leur rendre service, ou sortir et nous amuser. J’ai réglé l’essentiel de mes conflits avec ma famille. Assez pour qu’on prenne tous du plaisir à se fréquenter.

Je poursuis ma quête, j’ai des buts précis, des valeurs. Et je vais bien, enfin.

J’ai réussi à transformer ma vie. En devenant un patron heureux, mais pas seulement... En acceptant aussi que la vie puisse être facile et douce, que je mérite ce que je demande, que j’ai aussi le droit de dire non, que je peux être poli et respectueux sans être un faible ou un poltron...

Et c’est toute l’expérience que je tiens à te transmettre aujourd’hui pour qu’à ton tour, tu puisses vivre ta version d'une vie de tous les possibles.

Laurent

LA NOUVELLE HISTOIRE

La nouvelle histoire que j'expérimente et vis chaque jour désormais est l'incroyable puissance d'être et les possibilités de matérialiser les choses dans le vivant.

Dans cette nouvelle histoire, je ne me bats plus contre un passé. J'ai compris que je n'étais qu'énergies en mouvement. J'ai de ce fait compris que je pouvais créer et non pas réagir, faire le choix conscient d'une vie dont j'ai vraiment envie.

C'est cela qui me fait dire aujourd'hui que #ToutEstPossible.

Et c'est cela que j'ai le bonheur de partager avec ceux et celles qui le souhaitent.

Coach, auteur et conférencier international, Laurent Marchand est le créateur du mouvement #ToutEstPossible

Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs vœuxles plus chers. 

Zoom Block After-Zoom Text

Ils ont rencontré Laurent

scan thérapeutique Ⓡ

Découvre le sens qui va changer ta vie et que tu n'utilises qu'à 1% !

Les inscriptions à la formation SCAN THÉRAPEUTIQUE sont actuellement ouvertes !

Pendant 4 mois, de septembre à décembre Ⓡ