Stéphanie a lien fort avec la Nature, elle l’écoute, la sent et la perçoit depuis petite. Pieds nus par tous les temps, amoureuse du merveilleux du vivant….
L’observation du vivant autour d’elle, chez les humains ou tous les autres êtres lui permette de développer une finesse de perception et d’écoute. Elle sent la « musique intérieure » des êtres quelque soit leur Nature. Jeune femme, elle choisit de quitter la campagne de son enfance pour arriver à Paris.
C’est le temps de l’élargissement de l’horizon, voir plus loin, autrement, ailleurs. Son goût pour les éléments et les sociétés humaines du passé, l’amène à devenir archéologue professionnel. Être des journées entières dehors pour être au contact avec la Terre, le soleil, la pluie, le vent, l’observation fine des éléments et des interactions entre eux, la transmission de ce savoir.
Voilà ce qui fait vibrer son être et lui permet de se relier au merveilleux. A la même période et à côté de son activité, elle co-dirige avec 3 autres personnes une ferme biologique qui accueille des détenus en fin de peine, en placement extérieur, initiative à l’époque unique en France.
Puis vient la perte de sens de cette profession d’archéologue, perte de joie, épuisement professionnel. Elle fait le choix fort de quitter son emploi, sa région, ses biens matériels, avec la foi qu’elle doit vivre temporairement de l’itinérance pour se nourrir de rencontre et reprendre un lien plus forts avec les aspects nourriciers.
Commence alors l’exploration durant plusieurs années du monde agricole dans des fermes en biodynamie, pratique agricole travaillant au quotidien avec les aspects subtils et intangible du vivant.
Cette réouverture au spirituel par la matière l’amène naturellement à se questionner sur l’énergie, sans jamais pleinement s’y former. Stéphanie rencontre alors une vidéo sur le scan Thérapeutique. Et c’est sans savoir exactement de quoi il s’agit, ni ce qu’elle va en faire, qu’elle s’inscrit au printemps 2021, juste parce que ça vibre pour son être tellement fort…
Et début de la magnifique aventure scan, à l’automne de cette même année. Habituée à lire le Vivant végétal, animal et humain dans la matière, le scan associé à la biodynamie lui permette d’aller jusqu’au niveau de lecture subtil.
Cette grande diversité de vie et d’expériences intenses lui permet d’accompagner et scanner avec bienveillance, fluidité, précision et puissance.