Anglo-française, bilingue, Perrine a grandi en Afrique noire, ce qui lui a ouvert les yeux très tôt sur les inégalités sociales et culturelles, et les problématiques y étant reliées. De là est né son désir initial de travailler dans l’humanitaire. Pour ce faire elle s’est d’abord formée à la communication (Bachelor of Arts) et aux sciences politiques (Master) à l’université en Angleterre, ce qui lui a ouvert les portes pour travailler comme expatriée sur le terrain avec plusieurs organisations humanitaires connues, son rêve d’enfant quand elle déambulait dans les rues de Lagos et Dakar.
Après cette expérience du terrain dans des pays en guerre et en voie de développement, elle a exercé pendant quinze ans dans la communication interne et externe comme responsable de projets, éditrice, journaliste, organisatrice d’événements d’envergure internationale et gestionnaire des relations presse et publiques, d’abord dans des organisations internationales et non-gouvernementales, puis dans le privé où elle a découvert d’autres façons de faire.
Ce faisant, elle a voyagé et habité dans de nombreux pays et continents aux cultures très variées. Elle a aussi fait des petits boulots, pour “gagner sa croûte”.
Grâce à ces expériences elle a compris que, partout, ce n’étaient ni les connaissances ni les diplômes, mais les relations humaines qui étaient la clef de la réussite … ou de l’échec. Elle a donc entrepris de se spécialiser dans le domaine des relations humaines et de la psychologie pour parfaire sa formation initiale.
Touchée elle-même par des pertes violentes d’êtres chers, des deuils douloureux, ayant vécu plusieurs stress post-traumatique, le harcèlement moral et la violence psychologique, et assumé toutes leurs multiples conséquences, elle a entamé un long travail de thérapie, de recherche et d’expérimentation d’approches diverses, tout d’abord pour se comprendre elle-même et soigner ses blessures. Ce faisant, elle s’est formée, et a transformé, comme elle aime à le dire, un gros tas de merde en bon fumier sur lequel elle a fait fleurir un beau jardin, qu’elle aime à constamment rendre plus beau grâce à une optique de formation continue et d’expérimentation constante de nouvelles approches et outils qu’elle s’applique à elle-même avant d’en offrir les bénéfices aux autres.
Suite à un premier bilan de compétences après ses études universitaires et son expérience du terrain humanitaire en 1999, elle a passé un diplôme de Formatrice en communication et gestion des ressources humaines qui l’a amené à travailler comme formatrice dans le monde de la réinsertion, de l’accompagnement à la reconversion professionnelle et à la recherche d’emploi auprès de publics en difficultés.
Puis elle s’est formée au RITMO (équivalent EMDR), à la PNL, l’Ecoute active, l’Analyse transactionnelle, l’Ennéagramme, la Communication non-violente, l’Hypnose ericksonnienne, la Kinésiologie, et la Relation d’aide à l’Ecole de Louise Bourbeau.
Certaines de ces approches – dont elles étaient issues – l’ont amenée à se plonger plus profondément dans la pensée systémique: un vrai déclic, apportant un cadre et des théories scientifiques à une façon de voir le monde qui était sienne depuis longtemps.
Evoluant au fur et à mes mesures de ces expériences et rencontres dans ses capacités, lectures du monde, prise de conscience de ses dons, elle s’est plongée dans les approches énergétiques et ce qui touche à l’intangible, au ressenti, au sixième sens. Se connaissant mieux et ayant dépassé ses peurs, elle s’est naturellement tournée vers l’énergétique, qui lui est apparu comme une évidente suite logique à son évolution comme thérapeute et comme personne. C’est grâce qu scan thérapeutique qu’elle a commencé à développer ses capacités de clair-voyance et clair-senti, entre autres formations, apportant une approche énergétique à son travail et à son accompagnement d’une façon globale.
Perrine développe constamment ses capacités au travers de formations dont elle fait bénéficier ceux qui lui font confiance en fonction des besoins et de la demande de la personne. Elle n’impose jamais rien. Elle propose en fonction de la demande.