Bénédicte Coutant - Laurent Marchand
  1. Accueil
  2. Praticiens
  3. Bénédicte Coutant

Bénédicte Coutant, PRATICIENNE CERTIFIÉE EN SCAN THÉRAPEUTIQUE®️

Bénédicte Coutant

Bénédicte, praticienne certifiée en Scan Thérapeutique®, spécialisée dans les relations de couples

En activité depuis Certifiée Scan depuis le 11/07/2010

17/02/2021

Découvrir Bénédicte

Présentation

Bénédicte accompagne des hommes et des femmes, en couple ou non, à guérir leurs liens dysfonctionnels, pour les transformer en relations saines et épanouissantes. Il peut s’agir de la relation à soi, aux autres (couple, famille, travail, etc…) et pour certains d’entre nous, relation au divin que chacun nomme comme il le souhaite.

Bénédicte a d’abord suivi un cursus en Ecole de Commerce sur des injonctions parentales qu’elle a acceptées, puis a travaillé dans le domaine commercial pendant 10 ans. Elle faisait correctement et consciencieusement son travail mais ne s’y épanouissait pas. Elle savait que ce n’était pas sa voie.

A 30 ans, elle a eu la chance de pouvoir faire un break et s’est lancée dans le bénévolat au sein d’associations à caractère social, pour définir quel métier elle souhaitait exercer. Elle y a découvert le métier de conseillère conjugale et familiale et s’est investie avec cœur dans cette formation. Parallèlement, elle a débuté une psychothérapie qui lui a permis de se libérer d’une grande partie de ses scénarii qui l’empêchaient d’avoir confiance en elle, et de déconstruire et transformer ses schémas familiaux et passés. Elle se sent aujourd’hui beaucoup plus libre, responsable, autonome, aimante et toujours en chemin.

Après avoir obtenu sa certification de conseillère conjugale et familiale, Bénédicte s’est installée en libérale, d’abord dans l’Orne puis au Mans, en 2013. Elle a pris conscience grâce à son travail personnel et professionnel que le couple était le lieu où l’on pouvait vivre le pire comme le meilleur, mais qu’il n’y a ni bourreau ni victime seulement deux êtres humains en relation et parfois en souffrance. Bien que ce soit l’objectif de beaucoup de faire couple le plus longtemps possible, peu de gens savent comment faire. Personne ne leur apprend à traverser les crises et éventuellement à se séparer dans l’amour.

C’est pour cette raison que Bénédicte a décidé d’aller plus loin dans sa formation. Elle s’est formée à la thérapie relationnelle et transpersonnelle car, pour elle, le lien est essentiel. Bénédicte est convaincue que quand nous sommes en capacité d’établir un bon lien avec l’autre, nous pouvons résoudre les conflits et faire évoluer la relation dans l’authenticité, le respect de chacun et l’Amour.

La dimension transpersonnelle (lien avec la spiritualité) a pris de plus en plus de place dans la pratique de Bénédicte jusqu’à la découverte récente du scan thérapeutique qui lui permet aujourd’hui d’intégrer complétement l’aspect énergétique et spirituel dans le processus thérapeutique.

Sa propre définition du Scan Thérapeutique ® ?

Pour Bénédicte, le scan thérapeutique® est un outil efficace pour accéder aux informations dont la personne a besoin pour comprendre ses blocages et lui permettre de mieux se connaître, d'avancer, de se transformer.
Bénédicte utilise également le scan thérapeutique® avec des couples. Dans ce cas, le scan permet de repérer rapidement quels sont les points forts et faibles de la relation et d'apporter des solutions pour vivre une relation harmonieuse et épanouissante.
Qu’est-ce qui l’a amené à exercer ? Pourquoi avoir choisi le Scan Thérapeutique ® ?
Dans sa pratique de thérapeute, Bénédicte en a souvent constaté les limites : quand ils sont inconscients, les blocages sont parfois difficiles à repérer. Grâce au scan thérapeutique®, ces blocages peuvent être identifiés en une séance, alors qu'en thérapie traditionnelle, plusieurs séances sont nécessaires. C'est pourquoi Bénédicte n'a pas hésité une seule seconde à se former au scan thérapeutique® qui permet à ses clients d'aller à l'essentiel et de trouver des clés pour leur bien être très rapidement.
  Formations
  • Formation « Education à la Vie » à Familles Rurales d’Angers (2006-2007), qui lui a permis dans un premier temps d’animer des groupes d’adolescents en milieu scolaire.
  • Formation au conseil conjugal et familial à l’Ecole des Parents et des Educateurs (EPE) à Paris (2008 – 2010).
  • Formation au Présent Nous guérit - Thérapie relationnelle et transpersonnelle avec Monique Fradot, psychothérapeute (2016-2018). Il s’agit d’une approche psychothérapeutique transpersonnelle qui permet un élargissement de conscience et une meilleure incarnation du lien humain en guérissant nos liens toxiques.
Elle est une intégration cohérente et efficace du processus de deuil par une circulation fluide des émotions et l’installation d’un processus de séparation dans l’amour. Elle associe l’analyse transactionnelle et la généalogie. Elle installe une vision transpersonnelle des stades de développement. De nombreuses techniques corporelles y trouvent leur place.  

Autres Formations

  • Tep Connexion en 2020
  • Tep en 2021

Offres & services

Quelle est SA spécialité, ses domaines de prédilection ?

Le domaine de prédilection de Bénédicte, c'est la relation de couple. Tellement de relations reposent sur des malentendus !

Grâce à son expérience de pus de 10 ans auprès de couples et maintenant au scan thérapeutique®, Bénédicte peut rapidement repérer le fonctionnement des couples et leur permettre d'ajuster leur relation pour vivre une relation qui leur ressemble et dans laquelle ils s'épanouissent.
Qui sont SES clients privilégiés ?
Les clients privilégiés de Bénédicte sont des couples âgés de 20 à 60 ans qui souhaitent remettre l'Amour au centre de leur relation et la faire évoluer harmonieusement.
Pour quelles raisons faire appel à Bénédicte ?
La plupart du temps, les clients de Bénédicte consultent parce qu'ils traversent une crise et ne savent pas comment la résoudre. Bénédicte les accompagne pour leur permettre de retrouver un bon lien et à sortir grandis de leurs conflits. Il peut s'agir de problèmes liés à la communication, la sexualité, l'éducation des enfants, la "routine", l'infidélité, l'organisation du quotidien...
Selon elle, le Scan peut être est un outil extraordinaire dans votre vie car :
Bénédicte a un jour transmis une information à une de ses clientes qui a transformé sa vie : en une seconde, cette cliente a compris pourquoi elle avait si peur de la mort et pourquoi toutes ses relations amoureuses depuis 30 ans étaient vouées à l'échec. Après ce scan, elle n'a plus du tout appréhendé sa vie de la même façon et a fait une belle rencontre alors qu'elle vivait seule depuis des années. Une seule information...

Ils ont rencontré Laurent

a

Les actus de Laurent

a

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible.Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

49 Vidéos d’éveils

a

La rubrique des 49 vidéos d'éveils est réservée à la communauté tout est possible. Pour accéder à l’ensemble des vidéos, rejoins le mouvement (100% gratuit).

1/49 – Le développement personnel vous ment