Axelle est une personne qui a toujours eu vocation l'humain, l'aide à la personne.
Elle a été aide soignante pendant 13 ans dans différentes structures. Suite au décès de son père après un séjour en réanimation, elle n'arrive plus à accompagner les personnes en fin de vie. Elle décide de travailler en maison de retraite, là où la mort est plus dans la normalité. Elle fait rapidement un burn-out, tellement le décalage est grand entre ses convictions et ce qui est réalisable.
Elle exerce ensuite comme assistante maternelle, avec ses 2 enfants auprès d'elle, en instruction en famille, suite à la phobie scolaire de sa fille. Ce travail lui plait, mais suite à une expérience compliquée auprès d'un enfant autiste et sans soutien extérieur, elle décide d'arrêter cette activité et de déménager pour mieux répondre aux besoins de toute la famille.
Elle entreprend de gérer des chambres d'hôtes, fait une petite saison et tout se complique, le projet tombe à l'eau à cause de multiples complications. Elle vit toutes les étapes du deuil de ce projet et participe à un défi sur l'intuition (car depuis le décès de son père, elle observe des choses étranges). Elle voit le webinaire de Laurent Marchand et s'inscrit tout naturellement à la formation.