La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Nathalie PACOURET - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®

Cet article a été rédigé par

a

Nathalie PACOURET, praticienne certifiée au Scan Thérapeutique®.

Le Scan Thérapeutique ® et les bonnes résolutions

Comme chaque début d’année, vous êtes plein d’enthousiasme à prendre de bonnes résolutions : vous mettre au sport, au régime, arrêter de fumer, finir les travaux de votre logement, ne plus crier sur vos enfants, etc. 

Et chaque année, vous tenez trois mois, ou trois semaines, ou trois jours ! Et vous en faites une blague : « Bah, c’était une résolution du 1er janvier, on sait bien qu’on ne les tient jamais ». Pourtant, sans le dire à quiconque, vous sentez bien que vous venez de perdre un peu d’estime de vous-même, vous vous êtes déçue, vous ressentez comme un goût amer au fond de vous. 

Et si cette année, tout changeait ? Et si cette année, vous les teniez, ces bonnes résolutions ? Et si cette année, au printemps, vous étiez fière d’avoir mis en place une nouvelle habitude, un nouveau comportement, quelque chose qui améliore votre vie, vos relations, la personne que vous êtes ? 

Je vous soumets l’hypothèse que c’est parce que ce ne sont pas VOS résolutions, mais celles que la société ou votre famille attendent de vous. Seulement, au fond de vous, vous n’y adhérez pas.La première façon de tenir ses bonnes résolutions, c’est qu’elles correspondent à un besoin réel et profond de votre être. Allez chercher, au fond de vous-mêmes, ce qui est réellement important pour VOUS. Interrogez-vous, sondez-vous. Mais parfois, surtout si on n’en a pas l’habitude, descendre dans ses profondeurs n’est pas facile : vous doutez de ce qui vous vient à l’esprit, « est-ce bien ça ce que je veux vraiment, au plus profond de moi ? Suis-je sûre de ne pas me tromper ?»

C’est à ce moment que je peux vous aider avec le Scan thérapeutique®.

Avec votre autorisation, je vais recevoir de votre énergie ce qui est important pour vous aujourd’hui. Je vous apporte des images, des allégories, des messages, qui vous parlent de vous, de vos besoins profonds. Les prises de conscience, les “tilts” se déclenchent. Ensemble, nous mettons à jour sur quoi porter votre attention, quels sont les paroles ou les actes à poser. Ce sera votre, ou vos bonnes résolutions. Et parce qu’elles seront venues du plus profond de vous-même, qu’elles correspondront à un besoin profond, vous n’aurez aucun mal à les tenir.

Cette année, au premier jour du printemps, vous prendrez une grande inspiration, vous sentirez le parfum de la nature qui s’éveille, et vous pourrez dire : « J’ai tenu mes résolutions du 1er janvier,je suis comme cette nature qui s’éveille, toute neuve, et je vais grandir et croître, dans la joie, parce qu’aujourd’hui, je suis fière de moi.»

Le Scan Thérapeutique® et l'intuition

Quand vous voulez évaluer une situation, vous vous servez généralement de votre mental, qui tire ses informations de vos cinq sens, et principalement de la vue et de l’ouïe. Mais il existe une autre façon de procéder, qui est d’utiliser l’intuition. 

L’intuition, c’est l’accès à des informations que l’on ne voit pas, que l’on n’entend pas, mais que l’on RESSENT. Les ressentis passent par un autre canal que les cinq sens, ils utilisent le corps. Et le corps sait, il ne se trompe pas, parce qu’il n’est pas pollué par les considérations du mental et de l’ego. 

Je vous donne un exemple : Votre nièce Emma vient vous présenter son nouveau petit ami. Avant même que vos yeux voient un jeune homme avenant, à l’aise, qui vous rappelle votre cousin Eric que vous aimez tant, avant même que vos oreilles entendent des propos agréables, une distinction dans la voix, qui vous font vous dire qu’il y a encore des jeunes bien élevés, votre corps, lui, a ressenti un malaise. Mais ça a été si fugace, comme un souffle, un frisson, des papillons dans le ventre, si subtil, que vous ne vous y êtes pas attardé, vous vous êtes tout de suite raccroché à votre mental, qui vous présentaitdes informations agréables et rassurantes. Mais dans six mois, deux ans ou dix ans, vous apprendrez qu’Emma a été trompée pendant toute la durée de sa relation, ou qu’elle a été battue, ou qu’il est parti avec toutes ses économies. Et subitement, vous aurez comme un éclair, et vous vous direz : « Je le savais, je ne l’avais pas senti.» 

Votre intuition se sera rappelée à vous. Il vous arrive la même chose à propos de tout : les personnes bien sûr, mais aussi pour une maison ou un appartement, un travail, un placement financier, même pour le choix d’un restaurant.

Quel lien peut-on faire entre l’intuition et le Scan Thérapeutique® ? 

En tant que praticienne en Scan Thérapeutique, j’ai appris à débrancher le cerveau pour écouter mon intuition, et aller chercher VOS informations. Celles dont vous savez déjà au fond de vous qu’elles sont vraies, qui sont donc connues, mais pas RECONNUES. Les ramener à la lumière permet de les conscientiser, de comprendre certains de vos comportements, et si le besoin s’en fait sentir de les modifier. Je vous donne également accès à des informations dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Ces connaissances NOUVELLES sur vous vont vous ouvrir de nouvelles perspectives, de nouveaux champs des possibles. Car si, comme le disait Francis Bacon, « le vrai pouvoir, c’est la connaissance», il convient de l’orienter dans le sens qu’indiquait Marie-Madeleine Davy : Nathalie Pacouret « La connaissance de soi est une naissance à sa propre lumière, à son propre soleil. L’homme qui se connaît est un homme vivant.»

PACOURET Nathalie

Posez lui vos questions sur ce qui vous préoccupe actuellement, et Nathalie, praticienne certifiée en Scan Thérapeutique ®, transmettra les réponses venant de l’intangible. Vous aurez ainsi des prises de conscience, et vous trouverez les outils dont vous avez besoin pour améliorer votre vie.