La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Madeleine SAMAT - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®

Cet article a été rédigé par

a

SAMAT MadeleineT, praticienne certifiée au Scan Thérapeutique®.

Mon parcours de scanneuse

Rien ne me prédestinait au scan!

De profil rationnel, pragmatique, business et terre à terre, je dois dire qu’au moment de l’inscription à la formation scan de Laurent, je n’avais aucune sensibilité énergétique (doit disant!).

Maintenant je souris en repensant à ce moment où j’ai cliqué pour m’inscrire, qui fut comme une évidence, une intuition, allez, disons-le : un appel. J’ai « absorbé » la formation avec fluidité, plaisir et sans pression… tout était simple évident et sans aucune mentalisation.

Je vous mentirais si je vous disais que ça n’a pas secoué en moi, c’est une formation qui reconnecte à soi, aux autres, au monde, à l’univers… rien que ça ! Donc certes oui le passage peut être plus ou moins confortable, car toutes nos croyances s’écroulent. Mais quel bénéfice à la clé !! Demain je paierais 100x le montant si je devais. La valeur de cet enseignement a été pour moi inestimable. Il m’a ouvert une nouvelle perspective de vie, un meilleur alignement et une nouvelle dimension.

Au-delà de la maîtrise du scan, que de liens magiques au sein de la promotion des scanneurs, les rencontres sont vraies, profondes, immédiates et authentiques. La communauté qui se créé fait partie intégrante de la formation car elle prolonge les échanges, les regards croisés et les amitiés.

A la fin des 4 mois de formation, aussitôt fini aussitôt certifiée et je me suis officiellement lancée comme thérapeute en scan. Ce n’était pas forcément prévu au programme mais c’est venu, à nouveau, comme une évidence, ça me nourrit tellement si vous saviez !

Aujourd’hui j’ai maintenu une partie de mon temps en entreprise, car j’ai besoin de ce lien au monde du travail, et l’autre partie de mon temps j’accompagne en scan sur toutes problématiques, mais surtout tous ceux qui se questionnent sur leur projet professionnel.

En effet, la formation scan est généraliste, mais je ressentais le besoin de me focaliser sur une dimension qui correspond à mon ADN (je suis pour rappel un profil très incarné, business et pragmatique !).

J’ai ainsi ouvert cette voie du scan « projet professionnel » et je suis aujourd’hui fascinée par la vitesse à laquelle mes clients avancent grâce au scan vers un meilleur équilibre pro/perso.

Pourquoi se faire scanner ? Zoom sur le scan « questionnements professionnels »

On peut se faire scanner pour 1001 raisons!

Que ce soit sur des sujets liés à la santé, à son mode relationnel ou à des blocages émotionnels, la liste est infinie…

Personnellement je me suis spécialisée dans les questionnements professionnels, sujet qui me passionne, car il permet au scanné de gagner un temps précieux pour aller vers plus de plaisir et un meilleur équilibre « pro-perso », tout en se rapprochant de son chemin de vie.

En explorant le passé, le présent et le futur du scanné, l’accompagnement que je propose aide à se découvrir sur les aspects suivants:

PASSE :

  • Quelles sont mes motivations profondes, mes talents
  • Ce qui me freine/ me retient en arrière
  • Ce que j’avais en moi depuis l’enfancePRÉSENT :
  • Comment je suis perçu(e) dans le milieu professionnel
  • Mon mode de prise de décision, de communication
  • Mon processus de passage à l’action, ma capacité à avancer et rebondir
  • Comment je réagis face à l’adversité
  • Mon rapport à l’argent
  • Mes besoins profonds / mon équilibre optimum pro/perso
  • Mes talents, ma contribution, mes potentielsFUTUR :
  • Ce que je souhaite transmettre et laisser derrière moi
  • Mon environnement idéal de travail (où/ quand/ comment/ avec qui/ pour quoi..)
  • L’espace temps nécessaire pour ma transition

La façon dont réagissent mes scénarios professionnels et avec quels ingrédients ils réagissent le mieux

Ainsi un scan peut aider une personne qui est dans le brouillard le plus total concernant son avenir professionnel, mais il aide tout aussi bien une personne dont le projet est déjà ficelé et lancé, mais qui cherche à consolider ses choix et à les concrétiser durablement.

Selon moi l’outil scan est l’approche la plus puissante et la plus efficiente comparée aux traditionnels bilans de compétences, car on n’avance pas sur son projet avec le mental mais en énergie, les réponses sont d’une dimension tout autre! Beaucoup plus proches de qui nous sommes réellement et de notre potentiel.

Se faire scanner : pour quoi faire ? et comment ca marche ?

Il y a autant de “problématique scan” que de clients ! En effet, chacun vient avec son histoire, son expérience et donc ses questions.

Plus que des exemples de questions, ce qui peut vous intéresser c’est comment on obtient des réponses… !

Tout d’abord intéressons-nous à ce qui se passe du côté du scanneur.

Le scanneur a pour mission de se connecter à votre énergie, et ainsi à votre âme, ou votre inconscient. Car c’est dans cette dimension que se trouvent de nombreuses réponses à vos questions. Simplement notre conscient, brouillé par notre mental, notre égo, ou nos émotions n’a pas toujours accès à celles-ci !

De par sa posture neutre, et sa capacité à décrypter l’information, le scanneur va vous livrer les messages. Ces messages arrivent à lui par des images, des mots, des ressentis corporels. Le scanneur est ainsi un porte-parole de votre âme, de votre inconscient. Il est important de préciser que le scanneur ne touche pas à votre énergie, il la lit et fait office de traducteur pour vous transmettre les messages le plus précisément possible.

Pour obtenir les informations recherchées par le scanné, le scanneur interroge l’énergie, il explore tel un journaliste par des questions ouvertes, fermées, ou simplement en émettant une intention.

Et maintenant intéressons-nous au scanné.

Le scanné n’a rien de spécial à faire durant la séance ! Si ce n’est de rester ouvert aux informations, sans trop de barrières mentales.

Certaines informations vont parler directement, c’est parfait, dans ce cas l’information est intégrée par le conscient. D’autres vont être des découvertes et d’autres ne vont pas lui parler. C’est parfaitement normal, en effet le conscient n’est pas toujours prêt à entendre ou à intégrer des messages souvent longtemps ignorés ou non entendus. C’est le signe que le mental bloque. Mais pas de souci, c’est pour cela que la session est enregistrée, l’information fera son chemin en temps voulu. Le fait de réécouter permet de capter à chaque écoute un pourcentage supplémentaire du message. Et parfois même, l’information est intégrée « en énergie » malgré tout.

Enfin, quand il intègre les messages, le scanné peut ressentir un réalignement ou un déblocage de nœuds énergétiques, physiques ou émotionnels. En effet, les messages du corps non entendus ou incompris génèrent des douleurs et des pathologies, ainsi, quand ils sont entendus, le corps n’a plus besoin d’envoyer l’information aussi fort, ce qui soulage le scanné.

En somme, se faire scanner, c’est aller en quête des informations de notre inconscient pour les transmettre à notre conscient, afin de fluidifier nos blocages physiques, émotionnels, relationnels, professionnels et accéder ainsi à une vie plus fluide.

Ainsi, les sujets que l’on peut explorer en scan sont infinis, voici une liste non exhaustive des possibilités :

  • Blocages du corps (maladies/ douleurs/ dysfonctionnement ponctuel ou chronique)
  • Blocages émotionnels (rapport à soi et aux autres, relations sentimentales, peurs et freins, liens générationnels et trans-générationnels)
  • Fonctionnements, talents, communication, prise de décision, contribution, perception du monde, énergie vitale, tempo, etc
  • Messages des guides
  • Vies antérieures
  • Chemin de vie

etc

SAMAT Madeleine

Praticienne certifiée en Scan Thérapeutique® : Scans généralistes / Scans Mission de vie / Parcours Projet Professionnel. Elle fait partie de l’équipe d’assistants pédagogiques de Laurent Marchand pour aider les apprenants de la promotion Scan Thérapeutique 2020-2021.