Ma femme ne m’aime plus, Que faire pour y remédier

Au début d’une relation, un couple est fusionnel, mais au bout de quelques années la routine s’installe. Plus le temps passe et plus nous ressentons le besoin de vivre à nouveau pour soi et sans l’autre. Nous partageons, certes, encore beaucoup de choses, mais avec moins de complicité.

Cet éloignement est dû à plusieurs raisons, mais la principale reste la routine et le fait de passer moins de temps ensemble. Avec les tâches qu’on doit accomplir au quotidien, on s’éloigne effectivement de plus en plus.

Nous savons tous qu’une femme a besoin d’être séduite tous les jours contrairement aux hommes qui ressentent un sentiment invariable. La femme a besoin qu’on lui fasse la cour chaque jour avec des preuves et des gestes par-ci par-là. Sans cela, elle commence à être froide et devient plus insouciante, préfère sortir avec ses amies et renie ses responsabilités.

Pourquoi le feu se meurt petit à petit dans un couple ?

Il ne faut pas paniquer trop vite si le comportement de votre femme change du jour au lendemain. Dans une vie de couple, on passe par plusieurs phases après le romantisme du début. Nous passons souvent par cette phase où l’un éprouve davantage de sentiments que l’autre et vice-versa. Durant cette période de votre vie amoureuse, l’intimité se réduit petit à petit pour laisser place à une sorte de co-location.

Afin d’y remédier, il existe quelques astuces à adopter. Dans un couple, il est important de se laisser un espace vital. Il faut tout de même s’obliger, l’un comme l’autre, à s’inclure dans certains projets. Le weekend, par exemple, il faut impérativement passer du temps ensemble et faire des choses que vous appréciez tous les deux.

Parfois, si votre femme n’aime plus passer du temps avec vous, c’est peut-être parce que vous êtes un peu imposant. C’est vrai que nous avons tous des goûts différents, mais il faut se plier à réaliser, à tour de rôle, les envies de l’un et de l’autre. N’hésitez donc pas à accomplir, à tour de rôle, vos désirs et envies à tous les deux.

Cela vous paraît peut-être ridicule, mais pour choisir un programme à la télévision, par exemple, décidez ensemble à qui le tour de tenir la télécommande. Si vous adorez aller au cinéma, il serait dommage que votre femme vous en prive.

Il faut que tous les deux vous fassiez l’effort de passer du temps ensemble. Si, par exemple, aller faire du shopping vous fatigue, faites l’effort de l’accompagner de temps à autre, sinon elle compensera votre présence par une autre personne. Cette personne peut être l’une de ses amies et non forcément un amant.

Dans un couple, souvenez-vous que vous devez toujours vous comporter comme des amis. Créer cette amitié entre vous est effectivement important parce que vous ne pouvez compter que l’un sur l’autre. Vous devez donc être son ami et son confident avant d’être l’homme pour qui elle éprouve des sentiments.

Les signes avant-coureurs qui peuvent tromper

Si le comportement de votre femme change brusquement, il ne faut pas tirer des conclusions hâtives. Elle peut parfois traverser une phase difficile lorsque vous la sentez froide. Il peut arriver qu’à cause des hormones ou pour d’autres raisons, elle ressente le besoin de se changer les idées.

Souvent, les femmes ressentent une envie de changement dans leur vie. Elles peuvent par exemple éprouver une certaine lassitude de la routine et un épuisement lui incitant à ne plus vouloir vivre une vie d’épouse et de mère. Parfois, elles ont besoin de renouveau et veulent affirmer le fait qu’elles sont des « femmes », pas spécialement pour aller voir ailleurs, mais surtout pour se prouver à elles-mêmes qu’elles sont bien plus que cela.

Le fait que votre femme se détache un peu de vous ne veut pas forcément dire qu’elle n’a plus de sentiment. Même si parfois elle vous dit franchement qu’elle ne ressent plus rien pour vous, sachez que si elle reste à vos côtés, c’est qu’il existe encore un lien fort qui vous unit. Tous les couples vivent des moments difficiles plusieurs fois dans l’année, mais en moyenne, cela ne se produit qu’une fois.

Le comportement de froideur incite tous les couples à s’éloigner, mais le meilleur moyen d’y remédier reste encore de prendre son courage à deux mains et d’en parler. Rien de mieux en effet qu’une communication fluide dans un couple, c’est la clé du bonheur.

Il faut que vous arriviez à détecter les raisons de son changement comportement. Souvenez-vous savoir qu’une femme est rancunière et que les raisons de son changement peuvent remonter à quelques années plus tôt. D’où la nécessité d’en discuter et de trouver des solutions communes.

Les choses qu’une femme fait quand elle n’a vraiment plus de sentiment

Il existe plusieurs signes qui prouvent que votre femme n’éprouve plus rien pour vous. Tous les couples peuvent arriver à une impasse et il y a des signaux qui le démontrent.

D’une part, elle se moque de savoir comment vous allez. Votre compagne ne cherche plus à connaître votre emploi du temps et ce que vous lui racontez l’importe peu. Dans une relation saine, vous avez souvent l’habitude de vous raconter en détail vos journées à tête reposée. Mais aujourd’hui, elle se fiche totalement de savoir ce qui se passe dans votre vie. Cela peut parfois arriver de temps à autre, mais si elle s’en désintéresse totalement et depuis un bout de temps, c’est qu’il est temps de se poser des questions.

Le deuxième signe à prendre en compte, c’est le fait qu’elle ne soit plus jalouse. La jalousie fait partie intégrante d’une relation amoureuse, mais si votre partenaire ne se soucie plus de savoir avec qui vous discutez, c’est que l’heure est grave.

Comment savoir si votre femme ressent toujours des sentiments pour vous ? Elle ne manque généralement aucun de vos appels et répond immédiatement à vos messages. Ce point n’est évidemment pas à prendre en compte si elle est occupée. Ses messages peuvent, quant à eux, être froids et elle ne vous répond que si l’envie lui prend.

Une femme qui n’est plus amoureuse ne ressent également plus l’envie de passer du temps avec vous. Tout ce que vous lui proposez pour passer du temps ensemble l’indiffère. Elle refuse catégoriquement de vous accorder un peu de temps et vous fait comprendre que votre compagnie ne l’intéresse plus.

Elle arrête de planifier l’avenir avec vous ? C’est l’un des signes les plus importants. Si votre femme ressent encore de l’amour pour vous, elle n’hésitera pas à parler de vos projets communs, même dans un futur proche.

Quand une femme est amoureuse, elle se confie totalement à son homme. Mais si elle se garde de partager ses émotions et ce qu’elle vit avec vous, alors il y a des raisons de s’alarmer.

Le fait qu’elle ne ressente plus le besoin de solliciter votre aide est aussi un signe de désamour. Dans ces cas-là, elle préfère affronter seule son quotidien et refuse votre soutien.

Le dernier signe et non des moindres : vous ne lui faites plus rire. Les femmes amoureuses portent un intérêt sincère à ce que vous leur racontez et quand elles ne ressentent plus rien, vos histoires les irritent.

Comment remédier à cette situation de désamour ?

Avant de tenter quoi que ce soit, il est utile de commencer par comprendre pourquoi votre femme ne vous aime plus. La première chose à faire consiste à essayer de discuter avec elle et tenter de savoir, en restant le plus calme possible, si vous avez fait quelque chose de grave. Il se peut qu’un geste ou un manque d’attention ait complètement effacé ce qu’elle ressentait.

La deuxième raison de l’éloignement peut être liée à la routine qui s’est installée. Les jours passent et vous vous aimez de moins en moins. C’est souvent ce qui détruit cette touche de romantisme et d’amour qui vous unissait.

Pour passer à l’action et sauver votre couple, sachez que rien n’est encore irrécupérable parce que très souvent les femmes ont encore des sentiments, mais ils sont enfouis. Ces sentiments sont ensevelis sous une couche d’émotions négatives qui ont réussi à prendre le dessus dans son esprit et son cœur.

Pour commencer, il faut que, de votre côté, vous changiez radicalement de comportement avec une toute nouvelle perception des choses. En adoptant cette tactique, vous pourrez la toucher et ses sentiments pourront revenir. Avec votre nouveau comportement, elle comprendra que vous avez vraiment envie de vous battre pour la reconquérir.

Ce changement doit absolument perdurer pendant plusieurs jours pour qu’elle puisse avoir la preuve que vous voulez la garder. Vous allez sûrement vous dire qu’elle ne vous aime plus et vous allez en souffrir, mais il faut vous accrocher. Sachez tout de même qu’on n’arrête pas d’aimer une personne du jour au lendemain et vous pouvez vous dire qu’elle passe par une phase ou qu’elle fait un malaise sentimental.

Quelles sont les erreurs à éviter quand vous essayez de récupérer votre femme ?

Pendant vos démarches pour la récupérer, souvenez-vous qu’il faut que vous rattrapiez la situation en utilisant une stratégie évolutive. Évitez absolument de tomber dans l’erreur de la précipitation sans analyse.

Ne surtout pas lui poser 10 000 questions. Cette interrogation lui donnera l’impression de se confronter à un interrogatoire de police et cela est contre-productif pour faire renaître ses sentiments.

Il y a tout de même quelques questions que vous pouvez lui poser :

  •   Est-ce que je te manque ?
  •   T’arrive-t-il de penser encore à moi ?
  •   Éprouves-tu encore des sentiments pour moi ?
  •   Te rappelles-tu de tout ce que l’on a vécu ensemble ? …

Ces questions sont susceptibles de mener à une longue discussion et de faire ressurgir ses sentiments. Celles-ci pourront aussi vous aider à comprendre pourquoi elle a pris cette décision et vous aideront à combler les failles.

Ensuite, vous ne devez en aucun cas l’étouffer avec votre présence, vos appels et textos. Bien que cette situation vous donne l’envie de vous exprimer pour lui faire comprendre que vous souhaitez la récupérer, c’est à éviter.

Ce genre de comportement ne l’amènera qu’à s’éloigner de vous et à croire que vous la manipulez dans le seul but de la reconquérir. Même si la situation est alarmante, il faut la laisser respirer et l’aider à se rendre compte de ses sentiments pour vous avec de petits gestes d’attention et d’amour.

Si vous vous accrochez trop à elle, elle aura tendance à croire que vous êtes dans une phase de dépendance affective. Prouvez-lui tout simplement que vous ne referez plus les mêmes erreurs et que vous êtes prêt à changer.

La troisième erreur à ne pas commettre c’est d’analyser tous ses faits et gestes. Ce type d’analyse vous mènera à interpréter et déterminer une fausse conclusion. Cela va vous conduire à faire une fixation sur des détails insignifiants qui n’ont sans doute aucun rapport avec votre situation. Il faut juste que vous vous posiez les bonnes questions comme « est-ce que j’ai encore une chance de regagner son cœur ? ».

Pour raviver la flamme qui brûlait entre vous, pensez à analyser ses réactions face à vos actions. En procédant ainsi, vous pourrez reprendre progressivement le contrôle de votre vie à deux et la faire revenir au fur et à mesure.

Quelles sont les choses à faire pour récupérer votre femme ?

Après qu’elle vous ait avoué qu’elle ne vous aime plus, il faut que vous réagissiez efficacement. Faites le point avec vous-même et n’essayez surtout pas de comparer vos erreurs avec les siennes. Voici les actions à mettre en œuvre pour faire ressurgir ses sentiments.

  •       Ne vous focalisez surtout pas sur les sentiments, pensez plutôt à lui faire retrouver le sourire. Vous devez absolument relayer vos envies ainsi que vos sentiments et vous concentrer sur ce qu’elle aime.
  •       Pourquoi ne pas percer l’abcès autour d’un verre ? De cette manière vous allez vous dire les non-dits enfouis pendant plusieurs années. Abordez les sujets que vous n’osiez pas vous dire et qui ont mis en péril votre relation.
  •       Le bon comportement à adopter : prendre la vie du bon côté. Il faut vous concentrer sur le besoin de renouer votre ancienne complicité qui mènera à retrouver ses sentiments pour vous. C’est une manière de lui proposer votre amitié et cette approche lui fera doucement comprendre que vous avez plusieurs choses en commun.
  •       Bien que la communication soit importante, il vous faudra apprendre à lire en elle. En tentant de deviner ses pensées, vous arriverez à la toucher directement, car elle va croire que vous êtes toujours connecté par des liens affectifs et qu’il n’y a que vous qui puissiez la comprendre.
  •       Votre objectif est donc de réussir à la surprendre à travers des actes forts. Il faut que vous preniez votre mal en patience dans le but de recréer une complicité beaucoup plus forte qu’auparavant. Pour sauver votre couple, vous devez juste arrêter de commettre des erreurs et limiter les actes non analysés. Évitez absolument d’agir sous le coup de l’émotion.
  •       Trouvez la bonne astuce pour qu’elle puisse oublier les points négatifs sur votre comportement et votre relation. Avec cette action, elle va se remémorer tous les bons moments que vous avez partagés. Par la suite, elle va ressentir des regrets et va se dire que finalement, il y avait plus de bons que de mauvais côtés dans votre relation.

Après des années de relations, presque tous les couples font face à des situations délicates. La routine s’installe, on commence petit à petit à s’oublier avec les responsabilités qui nous incombent. Pour récupérer l’amour de votre femme, il faut que vous fassiez de chaque jour un nouveau jour. Faites preuve de romantisme et ne soyez plus l’homme d’hier. N’hésitez pas à lui montrer qu’elle est unique à vos yeux et qu’elle a de l’importance.

 

Votre femme a besoin de se sentir valorisée, aimée et surtout comprise. Lorsque vous regagnerez son cœur, n’oubliez jamais que votre couple est pour vous une renaissance. Faites de chaque instant passé ensemble un moment unique orné de magie. Et surtout, faites en sorte de ne plus jamais laisser s’installer la lassitude. Enflammez votre quotidien même si vous êtes débordé par votre travail et vos obligations.

N’oubliez jamais que vous avez failli la perdre et que l’amour est comme une fleur. Vous devez absolument en prendre soin et vous en occuper tous les jours parce qu’elle est délicate et nécessite beaucoup de temps et d’attention. L’amour est quelque chose de rare, tout le monde n’a pas eu la chance de la trouver !

L'avis de Laurent

Zoom Block Before-Zoom Text
Zoom Block After-Zoom Text
Naviguez facilement