Qui suis-je ? Les différents moyens d’apprendre à se connaître

« Qui suis-je vraiment ? » Avez-vous réponse à cette question ? Il ne s’agit pas de dire votre nom, votre carrière ou ce que vous détenez, cette question est bien plus profonde.

Avec le temps, on a tendance à perdre confiance en soi. Trop occupé par les tâches quotidiennes, on finit souvent par nous délaisser, par ne plus prendre soin de nous, voire par oublier qui nous sommes.

La connaissance de soi est loin d’être innée. Là est la raison d’être de SoyezHeureux qui vous aide à vous retrouver dans un délai moindre.

Qu’est-ce que la connaissance de soi ?

Répondre à la question « Qui suis-je ? » ne se résout pas à vous regarder dans un miroir et décrire les caractéristiques visibles à l’œil nu. Se connaître soi-même, c’est surtout prendre conscience de soi.

La connaissance de soi consiste à comprendre les valeurs auxquelles vous vous attachez, connaître les qualités et les défauts qui vous structurent et prendre conscience de l’ensemble d’émotions qui vous rendent unique.

La connaissance de soi est l’identification du bien et du mal en vous, de ce que vous appréciez et de ce que vous n’aimez pas. Se connaître soi-même est une force qui vous permet de voir votre monde du bon côté et de surpasser tous les obstacles de la vie.

Lorsqu’une personne se connaît elle-même et impose son identité, elle ne se laisse nullement influencer par les autres sans pourtant leur manquer de respect. Ainsi, prendre conscience de ses forces, de ses limites et ses faiblesses est une richesse intérieure qui renforce l’épanouissement personnel et l’amour de soi.

Répondre à la question « Qui suis-je ?»

Les adolescents en pleine construction de soi ou les adultes en quête d’identité peuvent avoir des difficultés à répondre à la question « Qui suis-je ? ». En effet, se connaître soi-même n’est pas une connaissance acquise. Les expériences personnelles s’accompagnent de changement et d’évolution, voilà ce que l’on entend par « exister ». Pour que votre recherche d’identité arrive à son terme, certaines attitudes sont à adopter.

Pour connaître qui vous êtes vraiment, auto-observez-vous. Cet exercice consiste à vous regarder dans le regard d’une autre personne. Comment raisonnez-vous ? Comment réagissez-vous ? Comment vous comportez-vous face à une situation et une autre ?

Vous auto-observer vous offre l’opportunité de connaître les choses qui vous rendent heureux ou tristes, qui vous mettent en colère et qui génèrent d’autres émotions en vous. Cette connaissance de soi vous permettra de changer de regard pour devenir une meilleure personne.

S’accepter soi-même est une étape vers la connaissance de soi. Lorsque vous acceptez votre corps, vos pensées, vos qualités et vos défauts, vous vous retrouvez. Vous ne devez nullement vous comparer aux autres.

L’acceptation de soi ne consiste, ni à se sous-estimer ni à se surestimer face aux autres. C’est, en d’autres termes, être épanoui personnellement. Dans cette optique, se cacher derrière des faits qui font plaisir aux autres est une option non envisageable.

L’intuition est considérée comme votre sixième sens et vous parle. Votre intérieur vous guide vers un objectif précis et vous donne LA réponse à vos questions. Lorsque vous réfléchissez, plusieurs facteurs interagissent pour vous aider à prendre des décisions.

Soyez maître de vous, faites confiance à votre intuition et écoutez votre cœur. Écouter sa raison est un fait rationnel, donc fiez-vous à votre instinct. Les vraies réponses ne nécessitent pas de longues réflexions, elles viennent spontanément.

Se connaître à travers des exercices ludiques

Chacun a sa façon de se définir, de penser et de regarder. Tout au long de votre vie, vous vous accrochez à des rêves, vous vous fixez des objectifs. Ces détails donnent un sens à votre existence et vous permettront de résoudre les énigmes de votre vie.

Partir à la découverte de soi peut aussi être ludique. Certains exercices pour se connaître se montrent particulièrement divertissants.

Cet exercice s’ouvre à tous les âges. Ce dernier consiste à se reconnaître dans un objet, un animal, une odeur, un son, un super pouvoir, etc. C’est simple et ludique, il suffit de compléter la phrase « Si j’étais…, je serais… ». Cet exercice conduit à définir la perception de soi. Par ailleurs, cette méthode est même utilisée dans certains métiers créatifs lors du brainstorming.

Cette technique consiste à lister toutes les choses que vous souhaitez faire avant de mourir ou avant une période précise. La rédaction de la liste de vos envies illimitée et motivante, car elle vous invite à passer à l’action pour combler vos désirs et vos souhaits. Inconsciemment, vous contribuez à votre construction de soi.

Découvrir « Qui suis-je ? » avec SoyezHeureux.com

SoyezHeureux, ou ToutEstPossible, est une société de développement personnel. À travers des coachings de groupe, elle vous permet de vous réconcilier avec votre conscience, de retrouver votre joie de vivre et vos capacités à vous reconnecter.

Le coach expert, Laurent Marchand, vous guidera jusqu’à l’éveil de votre identité réelle. Vous serez accompagné à travers des formations en ligne en business et développement personnel.

Quelles sont les offres proposées ?

D’une manière générale, SoyezHeureux dispose de quatre offres bien distinctes pour vous aider à répondre à la question « Qui suis-je ? », notamment :

  • La connexion
  • Le scan thérapeutique
  • L’accompagnement à la réussite
  • La boîte à outils.

La connexion est une formation qui dure 4 mois. Elle vous permet de vous reconnecter à votre intuition en devenant votre guide intérieur et spirituel. Au cours du coaching, vous bénéficierez de 2 Lives sur Facebook (formation en ligne) par semaine ainsi qu’une formation en présentiel le week-end.

La formation Scan thérapeutique est une méthode de lecture énergétique. Les séances de coaching durent également 4 mois. Vous avez le choix entre les suivre en ligne ou en présentiel.

Cette formation convient aussi bien aux thérapeutes qu’aux particuliers qui ont besoin de mieux comprendre leur énergie. Cette dernière permet effectivement de se ressourcer en énergie positive.

Cette formation en ligne comporte différents modules, de vidéos et d’enregistrement audio. L’accompagnement à la réussite vous aide à comprendre qui vous êtes pour vous permettre de vous ouvrir à un développement personnel.

Les modules et supports contiennent des conseils et des guides qui vous aideront à casser tous les éventuels freins à votre réussite personnelle.

Envie d’améliorer votre vie personnelle, notamment votre mode de vie en générale, votre humeur, la vision que vous avez de vous-même ? La « Boîte à outils » est la formation en ligne qu’il vous faut. Les thématiques étudiées se reposent sur le travail sur soi.

À qui s’adressent les formations ?

Les offres proposées par SoyezHeureux conviennent à tous ceux qui ont besoin de se faire aider mentalement. Ce cas est loin d’être péjoratif, car les expériences de la vie peuvent désorienter certaines personnes.

De ce fait, qu’importe votre sexe, votre âge, votre métier ou encore vos croyances, votre coach en développement personnel depuis une décennie, Laurent Marchand, vous aidera à retrouver vos repères.

Pourquoi se tourner vers ToutEstPossible ?

Un grand nombre de personnes prennent la décision de se tourner vers le programme ToutEstPossible afin de trouver des réponses aux questions « qui suis-je ? », « en quoi le ‘moi’ est-il différent des autres ? », « est-ce que j’ai toutes les capacités pour réussir ? ».

En clair, les gens choisissent de s’inscrire à ce programme pour percer le secret de la réussite, pour voir le monde d’une autre façon et passer du pessimisme à l’optimisme. Bien que des livres s’étalent sur le sujet, un coaching reste le moyen optimal pour se découvrir.

Vous aurez à votre disposition un panel de coachings individuels ou en groupe et des supports d’éveil. Vous pourrez vous-même devenir un modèle inspirant pour votre entourage. La connaissance de soi vous évitera de voir le monde comme un champ de bataille. Vous n’aurez donc plus jamais à craindre l’avenir et vous profiterez au mieux de chaque moment de votre existence.

Se connaître soi-même conduit à une réflexion objective et à la prise de meilleures décisions fondées sur de bonnes valeurs. Vous aussi, répondez à la question « Qui suis-je » avec Laurent Marchand, votre coach en business et développement personnel. Lancez-vous dans votre quête d’identité !

L'avis de Laurent

Zoom Block Before-Zoom Text
Zoom Block After-Zoom Text
Naviguez facilement