Le magnétisme humain, tout comprendre

unnamed

Sans en être complètement conscients, nous percevons tous deux types d’énergie. Il y a, d’une part, l’énergie positive qui est facilement catalysée et emmagasinée par la plupart des gens. On redistribue ce type d’énergie avec ceux qui nous entourent. Il y a, ensuite,  l’énergie négative qui est particulièrement nuisible.

Tout être humain possède du magnétisme. Les uns canalisent cependant plus d’énergie que d’autres leur permettant d’en dispenser à leur prochain. On appelle ce type de personnes un « Magnétiseur ».

D’un point de vue scientifique, dans l’univers il n’y a pas d’effet sans cause. Nous devrions donc accepter le fait que le magnétisme humain est une réalité même si on ne peut l’expliquer que partiellement. Toutefois, nous pouvons tout de même expliquer d’où ce dernier provient et surtout comment il fonctionne ?

Qu’est-ce quele magnétisme humain ?

Jusqu’à nos jours, le magnétisme humain porte encore à confusion. Depuis plusieurs siècles, il y a eu maintes discussions entre chercheurs, scientifiques et praticiens qui n’ont malheureusement pas pu se mettre d’accord sur une seule explication. Chacun avait sa propre explication plausible à la définition de ce phénomène.

Le magnétisme humain fait partie du même domaine que la métaphysique et les mathématiques qui se démontrent, mais ne se prouvent pas. C’est un fluide que tout le monde possède, mais plus développé chez certains et moins chez d’autres. Il sert à transmettre de l’énergie tout en rétablissant l’harmonie, équilibre notre corps, l’esprit ainsi que l’âme. C’est la raison pour laquelle on dit qu’il y a des personnes qui rayonnent et d’autres pas du tout.

Le magnétisme apporte des réponses à plusieurs phénomènes inexpliqués tels que l’hypnose, le somnambulisme, le prophétisme, la voyance et les possessions.

En d’autres termes, le magnétisme humain est une transmission d’énergie naturelle d’un individu à un autre malgré la distance. Cette capacité se révèle à n’importe quel âge et se développe au fur et à mesure de sa pratique.

Il est aujourd’hui décrit comme un complément de médecine traditionnelle. Ce dernier est toutefois considéré comme une méthode additionnelle et d’accompagnement uniquement dans le cadre d’un suivi médical. Pour d’autres personnes, le magnétisme humain reste une médecine à part entière.

Le magnétisme humain est également appelé « fluide céleste », « fluide vital » ou « fluide éthérique ». Selon le Docteur Franz Anton Mesmer, « il s’agit d’une énergie émanant des corps célestes, analogue, mais beaucoup plus subtil que celle de l’aimant ».

Il définit donc le magnétisme humain comme une force qui s’exerce par le moyen d’un fluide où sont irrigués les choses et tout être. On affirme aussi que l’homme est en mesure de concentrer ce fluide et le diriger à sa guise.

Pour ce faire, il existe plusieurs procédés à commencer par un contact immédiat c’est-à-dire par l’imposition des mains. Cette méthode peut se faire à distance ou par le toucher sur les parties où le sujet souffre. L’autre procédé peut être réalisé par l’entremise d’eau irradiée ou par détermination.

D’après le magnétiseur, les maladies sont le résultat d’un blocage du fluide dans l’organisme. Celles-ci peuvent être traitées par une thérapie de recharge de fluide. Pendant chaque séance, le magnétiseur détermine d’où proviennent les crises et comment les symptômes se présentent.

La thérapie peut se faire aussi par un simple regard ou juste par la présence du magnétiseur. Il lui arrive également d’utiliser quelques objets et produits qu’il aura imprégnés de fluide antérieurement.

Le magnétisme humain est défini et basé sur l’énergie, donc agit sur les énergies. Une énergie n’est pas visible, mais se ressent partout où nous nous trouvons. Tout être est intégralement fait d’énergie qui nous domine dans chaque étape de notre vie. Nous la transmettons continuellement et indéfiniment à ceux qui nous entourent.

Cette énergie, présente en chacun de nous et autour de nous, nous alimente par les différentes ouvertures de notre corps appelées « chakras ».

C’est grâce à cette énergie, accompagnée par nos pensées altruiste et volontaire, que nous nous révélons. C’est donc grâce à elle que nous communiquons avec notre entourage. Il existe cependant des personnes considérées comme des canaux et qui transmettent l’énergie universelle vers les autres.

Parce que notre monde et notre univers sont faits d’énergie, le magnétisme agit aussi à travers des personnes qualifiées de canaux. Ces personnes, chargées d’énergie, sont des catalyseurs d’énergies. Pour la plupart, ce sont des magnétiseurs qui soignent par imposition des mains, par leur aura, la salive, la parole, les yeux ou les pensées.

La pratique du magnétisme humain est basée sur le corps, l’esprit et la conscience. Son action est totalement axée sur l’harmonisation et l’équilibre du corps et de l’esprit. Le magnétisme humain permet d’intervenir sur les troubles du comportement, psychologique, psychique, émotionnel, énergétique et physique.

Il agit donc dans tous les domaines. Pour venir en aide à son patient, le magnétiseur lui offre un apport d’énergie qui va se répandre dans tout son corps. Il utilise soit son énergie soit l’énergie qui nous entoure.

Comme toute médecine, le magnétisme humain traite le fluide corporel qui circule dans chacun de nos organes en rétablissant son harmonie. En réalité, nous sommes malades parce que nos organes souffrent de manque ou d’excès de fluide. Son rôle consiste à rétablir cet équilibre.

Comment se déroule une séance de magnétisme humain ? Quels sont les effets ?

Une séance de magnétisme humain vous plongera dans un total état d’apaisement et votre esprit sera serein, loin du stress et de la nervosité.

Votre esprit sera vidé et vous n’aurez plus de pensées parasites. Vous ne ressentirez plus de douleur physique. Les effets peuvent se ressentir instantanément si vous acceptez de laisser circuler cette énergie positive. Vous avez besoin d’accepter cet état et de faire le vide en vous.

Ensuite, le magnétiseur expulse toutes les ondes négatives de votre corps pour les remplacer par les ondes positives. Pendant les séances, vous ressentirez une forte chaleur qui commencera à vous envahir, des picotements ou des mouvements d’énergie qui passent dans votre corps et votre peau.

Il ne s’agit en aucun cas d’un phénomène surnaturel ou magique. Vous ressentirez par la suite un curieux mélange de sensations tout en vous sentant très détendu et rempli d’énergie. Vous allez alors avoir l’impression d’être une toute nouvelle personne.

Profitez de ce mieux-être pour accomplir tout ce que vous avez mis de côté. Le magnétisme ne sert pas seulement à guérir, mais aussi à vous faire évoluer dans votre vie amoureuse et professionnelle. Après une séance, tous les liens entre vos énergies seront ralliés. Ce sont effectivement ces énergies qui vous nourrissent entièrement (votre vitalité, votre bon sens et votre intuition). Ces énergies renouvelées ont pour but de combler le manque dans votre corps et votre esprit.

Quand faut-il s’adresser à un magnétiseur ?

De manière générale, une séance de magnétisme est toujours utile même si l’on ne souffre d’aucune maladie. La plupart des personnes n’ont pas forcément ce réflexe et ne viennent consulter qu’à cause d’une maladie. Cette dernière est pourtant nécessaire à titre préventif et permet également d’avoir assez d’énergie pour ne pas tomber malade. Ce type de séance permet de garder intacte la santé physique et mentale.

Les différentes sortes de magnétismes humains

Il existe plusieurs sortes de magnétismes humains incluant le magnétisme mental qui nous est propre. C’est le produit de l’émission ainsi que de la focalisation de nos pensées. Ce type de magnétisme agit par le biais de la volonté et peut être activé par la suggestion.

Lorsqu’il est utilisé à distance, on l’appelle le « voult ». Ce type de magnétisme est tout à fait neutre et agit dans les deux sens, que ce soit pour le bien ou pour le mal, et influence subtilement le magnétisme vital et minéral. Pour être plus explicite, ce magnétisme mental est une force mentale qui hypnotise et envoûte.

Puis, il y a le magnétisme spirituel qui vient de la force créatrice. Cette force nous provient de notre foi en une force supérieure : Dieu. Pour l’acquérir, nous avons besoin d’une totale soumission à sa volonté.

Ensuite, il y a le magnétisme universel qui est défini comme étant le souffle de l’énergie et de la vie. D’après les écrits de Paracelse, « l’homme a en lui une force magnétique sans laquelle il ne peut exister ». Ce qui explique clairement que le magnétisme est une force ancrée en chacun de nous et influence tous nos faits et gestes.

Comment le magnétisme humain agit-il ?

Il nous arrive parfois de rencontrer des personnes à forte personnalité et de le ressentir. Lorsque ce type de situation se présente, nous pouvons parler des effets du magnétisme humain. Nous ressentons directement que cette personne dégage une énergie qui se traduit par des ondes positives ou des ondes négatives.

Nous pouvons également être atteints par les émotions provenant de certaines personnes. Ces émotions se transmettent sous forme de sentiment pouvant être ressenti comme de la bonté, de l’amour ou de la gentillesse. Il y a également des regards qui apaisent. Des personnes peuvent effectivement nous apaiser sans rien faire ni dire, mais juste grâce à leur présence et leur fluide d’ondes positives.

On appelle ce procédé « le regard qui apaise ». Il s’agit de gestes apaisants et qui amènent un équilibre dans la vie d’autrui. Cette force remet tout en ordre, éloigne les douleurs et par la même occasion guérit de tous les maux.

Le magnétisme humain agit indépendamment des suggestions d’autrui et des circonstances. Il est efficace sur toutes les catégories de personnes que ce soit les personnes âgées, les enfants, les enfants en bas âge, les mourants… En d’autres termes, c’est un agent équilibrant pour le corps ainsi que l’esprit.

Sur quoi le magnétisme humain agit-il ?

Le magnétisme humain a un impact sur le plan physique, mental et émotionnel. Jusqu’ici, nous avons pu énumérer quelques maladies qui peuvent être guéries par le magnétisme humain comme les douleurs, les problèmes de peau comme les brûlures, les troubles intestinaux ou uro-génitaux, tensions musculaires, les somatisations, les problèmes d’émotions tels que les angoisses, les peurs et les traumatismes.

Le magnétisme calme toutes sortes d’inflammations, le système orthosympathique et vient en aide aux personnes sujettes à une addiction comme l’arrêt du tabac et de l’alcool. Il stimule la circulation énergétique favorisant l’auto guérison, mais cela varie selon la vitalité de l’individu. Dans le cas où la maladie est très avancée ou que la personne est faible, l’auto guérison n’atteint pas à son apogée et les résultats sont parfois décevants.

Dans certains cas, il peut aider à enfanter et apaiser les maux liés à la grossesse. Le magnétisme accompagne également la médecine à traiter les patients ne supportant pas les effets secondaires. Le magnétisme humain traite aussi les douleurs articulaires.

Comme toute médecine, il possède également des limites comme le mal-être et quelques maladies physiques. Sa principale limite vient des habitudes du patient. Pour profiter de ses bienfaits, la personne traitée doit impérativement modifier ces habitudes qui ont pu le rendre malade. Rappelons que le magnétisme humain n’agit pas directement sur la maladie, mais favorise la bonne circulation des fluides et des énergies dans le corps. C’est ensuite au corps de s’activer seul et de trouver le moyen de se guérir.

Les rôles d’un magnétiseur

Un magnétiseur est également appelé « énergéticien » et son rôle consiste à agir comme un « guérisseur ». Pour guérir et apporter son aide, il utilise le magnétisme traduit comme une énergie. C’est une personne d’une grande sensibilité avec un but noble parce qu’il ne cherche qu’à aider et apporte, avec compassion, une amélioration à l’état de santé moral et physique à prochain. Son principal rôle est de recevoir toute l’énergie universelle dans le but de la transmettre à ceux qui en manquent.

Il s’agit d’une technique de soin naturelle par le biais de l’énergie de tout ce qu’il y a autour de nous. Le guérisseur transmet son énergie à celui qui en a besoin (malade) et les résultats sont visibles après quelques heures, voire quelques jours pour certains.

Le magnétiseur procède de différentes manières pour guérir son patient comme par « application » des mains sur les parties qui souffrent. Il peut également réaliser des passes magnétiques en exécutant des mouvements de mains dans le but d’éliminer les ondes négatives. Parfois, il impose ses mains tout en le faisant circuler à quelques centimètres du corps du patient. Il utilise aussi son souffle pour absorber le mal et transmettre de l’énergie positive indispensable au rétablissement du malade.

Il est tout de même important de souligner que le magnétiseur ne guérit pas les symptômes d’une maladie, mais traite directement les causes. Une séance de magnétisme est considérée comme un apaisement et un rééquilibrage des énergies du corps. Lorsque le sujet reçoit ce fluide magnétique, il va ressentir les vibrations vitales qui remontent en lui stimulant son corps et son âme.

Que ressent le patient durant une séance ?

Pendant une séance de magnétisme, on ressent la présence des mains du magnétiseur partout sur les parties à guérir. Vous ressentirez, en parallèle, un effet tonifiant, calmant et des picotements qui agissent dans le fluide.

Un magnétiseur peut-il agir à distance et comment ?

Cette question revient souvent et la réponse est : oui. Un magnétiseur peut intervenir à distance parce qu’il est en mesure de véhiculer son énergie par la pensée. Pour une séance de magnétisme, il n’y a pas de notion d’espace ni de temps.

Un magnétiseur peut, par exemple, intervenir grâce à la photo d’une personne ou bien à travers un lien établi avec la personne à guérir.

Est-ce que tout le monde peut devenir magnétiseur ?

En effet, être magnétiseur n’est pas un don, il suffit de quelques pratiques et de l’entraînement. Le magnétisme se transmet par initiation et c’est à chacun de le développer.

Pour devenir magnétiseur, il est indispensable de réaliser un travail de nettoyage ainsi que de clarté intérieure. Il faut arriver à ouvrir une porte sur soi-même.

 

Nous devons donc garder à l’esprit que nous faisons partie d’un ensemble d’énergie et d’un tout. Nous puisons notre énergie grâce à tout ce qui nous entoure que ce soient les végétales, le monde minéral ou animal. L’univers tout entier émane de l’énergie que nous exploitons pour notre survie et notre bien-être. Le magnétisme humain est une thérapie qui date de plusieurs siècles et est traduit comme une thérapie énergétique. C’est un traitement naturel qui permet à nos organes de mener à bien leurs rôles. Psychologiquement, il nous aide à avoir un esprit apaisé.

Le magnétisme humain est un fluide transmis par la vue et la pensée. La magnétisation d’une personne se définit donc comme le transfert d’énergie du magnétiseur au magnétisé.

L'avis de Laurent

Salut tout le monde ! C’est Laurent Marchand. J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite la bienvenue dans cette vidéo. Dans cette vidéo, on va parler d’un sujet qui m’intéresse vraiment, c’est un sujet que j’adore qui s’appelle : l’énergie est là à travers cet article que j’ai posté, eh bien, on va parler de : « l’énergie du magnétisme ». En fait,

Le magnétisme, qu’est ce que c’est ? Comment on devient magnétiseur ? Ou en fait, qui sont les magnétiseurs ? Etc. :

Donc, j’aime beaucoup cet article pour deux raisons, à la fois parce qu’il y a un parti pris dans cet article que j’aime vraiment beaucoup, je trouve que c’est un parti qui est très intelligent si on veut faire avancer les choses et à côté de ça, il y a encore une transmission (c’est pour ça que je fais cette vidéo) il y a encore une transmission, qui est une transmission qui est un peu dépréciant, qui tient encore un peu les choses vers le bas et puis surtout qui catégorise, qui sépare et en fait la séparation n’est jamais, on va dire une réflexion intelligente parce qu’évidemment le lecteur va se sentir d’un côté ou de l’autre et ça, c’est absurde surtout quand on parle de quelque chose comme l’énergie ou le magnétisme.

Alors, le postulat qui est vraiment le truc que je trouve le plus intéressant dans cet article, le postulat c’est de poser les choses comme étant réel voilà, c’est juste ça. En fait, les détracteurs de l’énergie ou du magnétisme sont des gens qui disent que les magnétiseurs inventent quelque chose et qu’en fait cette invention, ils l’appliquent sur des gogos qui sont en train de faire semblant de se faire soigner. En fait, c’est comme si on niait la possibilité de voir, c’est comme si on niait la possibilité d’entendre, la possibilité de goûter, c’est comme si on niait un sens, c’est totalement absurde.

En fait, nous avons tous de l’énergie, nous avons tous une énergie se dégage de nous, en fait, ça fait des siècles que cette énergie, elle est traitée, elle est scrutée, elle est analysée, elle est testée, ça fait des années qu’on arrive aujourd’hui à trouver des appareils qui peuvent nous aider à mesurer cette énergie. En fait, ce n’est pas parce qu’on ne s’est pas encore véritablement la nommer l’identifier ou la mesure qu’elle n’existe pas, elle existe depuis toujours cette énergie et c’est ça le postulat que je trouve intéressant c’est qu’on dit OK ! On parle d’un postulat ou l’énergie c’est quelque chose qu’on a tous, point final. Ça, je trouve ça intéressant parce que ça amène une réflexion plus pointue, ça amène une réflexion plus intelligente sur l’énergie et sur le magnétisme en général, ce n’est pas l’idée de savoir : est-ce que c’est possible de guérir avec les mains ou est-ce que ce n’est pas possible ? Qui va dire qu’en gros, l’énergie existe ou l’énergie n’existe pas, on est dans une volonté de se séparer et de prendre des parties sont juste absurde, l’énergie elle est là. Maintenant,

Comment avec cette énergie on peut faire des choses particulières ?

C’est là que je mets des bémols un peu sur cet article-là, c’est que cet article oscille entre deux choses : d’un côté, il dit qu’en fait tout le monde a de l’énergie et que tout le monde peut travailler cette énergie pour devenir magnétiseur, et puis d’un autre côté, il y a des phrases qui disent que les énergies, les gens qui travaillent avec les énergies, donc les énergéticiens et les magnétiseurs sont des gens particuliers qui ont des dons voilà, il n’y a pas de dons. Ça, c’est encore quelques choses qui me font rogne. Et tant qu’on croira que les magnétiseurs où les énergéticiens sont des gens qui ont un don particulier, et bien il y aura toujours cette séparation qui dit : il y a certains qui sont mieux équipés et d’autres qui sont moins mieux équipées.

D’ailleurs, il y a des parties de cet article qui explique que certaines personnes sont plus équipées en énergie que d’autres. En réalité, nous sommes absolument tous pourvus de cette capacité en énergie puisque ce n’est pas une capacité, c’est un état, nous sommes des êtres énergétiques. Et donc, ces êtres énergétiques que nous sommes, et bien peuvent faire l’expérience de cette énergie. On sait que nous sommes énergie, on sait que nous sommes pensée, on sait que nous sommes sens, on sait que nous sommes physiques, on sait que nous sommes pleins de choses.

Donc on peut parfaitement travailler ou explorer une part de nous et en fait la plupart du temps, les gens ont exploré des choses qui n’étaient pas celles de l’énergie. Aujourd’hui, on commence à accepter l’idée que tout le monde puisse explorer la part énergie. Et là, ça devient intéressant parce que c’est comme s’il y avait une sorte de domaine oublier auquel les gens commencent à comprendre qu’ils ont accès et on ne laisse pas ça à des gens qui sont des magiciens égocentriques, qui nous font croire qu’ils ont une particularité que personne n’a pas. Si vous connaissez quelqu’un qui est un énergéticien ou magnétiseur et que cette personne fait des prouesses extraordinaire, ce n’est pas quelqu’un qui don, c’est quelqu’un qui a bossé, c’est quelqu’un qui a bossé intelligemment et qui a vu comment appliquer cette énergie à des choses qui lui sont particulières. C’est-à-dire comment en travaillant avec cette énergie, il a réussi à faire des choses particulières, mais l’idée c’est que vous pouvez aussi faire la même chose, alors peut-être pas de la même façon que cette personne-là, mais vous pouvez aussi vous même travaillé sur notre énergie pour faire des choses extraordinaires. Ici, on travaille énormément avec l’énergie, les formations au scan thérapeutique c’est un travail sur l’énergie, la formation tout est possible, c’est un travail sur l’énergie, tout est possible connexion, c’est un travail sur l’énergie, tout.

Ici, est un travail sur l’énergie parce que c’est quelque chose que plus je découvre et plus je sais que c’est la base de transformation extraordinaire dans ma vie, mais aussi de transformation extraordinaire dans la vie des gens qui ont fini la formation. Et j’ai vu des gens qui en travaillant avec l’énergie, vivait qui a avant vivaient dans des conditions difficiles avec des rapports conflictuels avec des gens, leurs enfants, leurs familles, etc. leurs amis, etc. En travaillant sur l’énergie, c’est-à-dire à partir d’eux-mêmes et en bossant sur la connaissance énergétique de soi, ils ont réussi à transformer des relations avec les autres, avec des gens qui étaient même très loin, des gens qui les appellent pas, qui ne répondait pas au téléphone, des gens qui étaient vraiment en colère, qui parce qu’il sentait qu’il y avait quelque chose de différent pour pouvoir l’expliquer, mais qui était quelque chose d’énergétique, ces gens-là ont rappelé ces personnes qui travaillaient sur l’énergie.

Et en fait, on arrive à faire des choses extraordinaires a modifié considérablement les relations, ça, c’est une évidence, mais aussi les choses autour de nous. C’est-à-dire que lorsqu’on change notre énergie ou lorsqu’on s’intéresse à notre énergie en fait, on s’intéresse aussi à des opportunités et notre énergie peut nous apporter des opportunités qu’on ne voyait pas jusqu’ici parce que simplement on n’était pas connecté à ces opportunités-là.

Vous savez c’est l’expression être sur la même longueur d’onde. C’est comme ça, je me mets sur une longueur d’onde, c’est à dire je travaille à partir de mon énergie et je me mets sur une longueur d’onde qui va m’apporter des opportunités. On pourrait croire que c’est incroyable en fait, c’est tout à fait croyable, on passe notre temps à ça. D’ailleurs si on est en colère, on se met sur une longueur d’onde de quelque chose qui va donné raison à notre colère et en fait, on va créer quelque chose dans notre vie qui va être tout à fait conformes à ce qu’on croit, pas parce que c’est la vérité, mais parce qu’on se colle sur cette fréquence qui croit ça.

Donc, l’idée c’est vraiment de comprendre qu’à la fois l’énergie c’est quelque chose qu’on a tous, mais c’est aussi quelque chose que n’importe qui peut travailler pour transformer les choses. Honnêtement, on sait autour de nous qu’il y a des gens qu’il est difficile d’approcher, c’est difficile de prendre les gens dans nos bras parce qu’on ne se sent pas bien et d’autres personnes quand on les prend dans nos bras, on a l’impression d’être à la maison. Et donc du coup, rien que ça, ce n’est pas une question de personnes, c’est une question de communication en énergie, de qui vous êtes, de qui est l’autre.

s agréable. Moi je n’aime pas le conflit entre les énergies positives et l’énergie négative, pour moi n’y a pas d’énergie positive et d’énergie négative. Il y a des énergies qui nous amènent vers des choses qui appartiennent au tout, c’est à dire depuis là, jusque-là, dans des extrêmes fascinant. Qu’est ce que moi j’ai envie d’aller connecter en énergie, sur quelle longueur d’onde j’ai envie de me mettre, j’ai envie de connecter avec quel type de personne ? Et si je veux connecter avec des gens qui sont ouverts, sympathique, rayonnant, etc. tant que moi, je serai dans l’angoissé, l’anxiété, la colère et le stress, je ne pourrais pas connecter avec cette personne-là. Mais si je travaille sur mon énergie, ça va pouvoir se faire.

Tout ça pour dire que ce n’est pas très étonnant au final. Que certaines personnes soient capables avec leurs mains de se connecter à l’énergie des autres, c’est à dire je connecte à mon énergie, à l’énergie de l’autre et je vois où ça dysfonctionne, je vois où ça ne circulent pas. Alors, on ne va pas revenir là-dessus, le truc est quand même extrêmement simple et surtout étudié depuis des centaines d’années, le processus on le connaît, le processus c’est qu’on sait que l’énergie circule dans le corps, OK ? Ça circule dans le corps. Et parfois le stress, l’anxiété, une situation, un événement, quelque chose d’un peu choquant ou traumatisant va faire dérailler cette énergie qui circule dans le corps. Et en fait, ça va circuler d’une façon un peu anarchique et dans cette façon un peu anarchique, et bien certain élément du corps, cet endroit du corps vont être un petit peu laissé pour compte, c’est à dire moins d’énergie là dedans.

On sait aujourd’hui avec ce qui s’appelle la métaphysique des malaises des maladies, pourquoi cette partie-là, elle est concernée ? C’est à dire, si cette partie-là est concernée par un dérèglement énergétique, ça veut dire ceci, ou ça veut dire cela. Donc, c’est le corps qui communicants. Et bien, on sait que si cette énergie, elle ne circule plus dans cet élément-là du corps, petit à petit cet élément-là du corps va dépérir en d’énergie et donc un signal d’alarme va être donné, et ce signal d’alarme c’est un symptôme. Et le symptôme c’est quelque chose qui va transformer le corps de manière à ce qu’il y ait mal, qu’il y ait une rougeur, qu’il y ait quelque chose ou qui une éruption ou peu importe qui va devenir visibles pour la personne et donc cette personne va pouvoir aller voir un médecin qui va en théorie soigner les symptômes et refaire circuler l’énergie.

La médecine chinoise traditionnelle par exemple c’est quelque chose qui traite la circulation d’énergie avant que justement ça devienne un symptôme. La médecine allopathique elle soigne le symptôme. Ce sont des médecines qui sont des médecines voilà, qui sont celle qu’on a envie de choisirent ou pas. L’idée c’est de se dire qu’elles seront moins basées sur le même mouvement, le même fonctionnement. Certains prennent le mouvement au début, certains prennent le mouvement au milieu, certains prennent le mouvement à la fin, peu importe, l’idée c’est de se dire qu’on travaille tous sur un même processus, c’est le processus énergétique. Il fonctionne OK ! tout va bien. Ils dysfonctionne, il y a un problème, le problème persiste, ça devient un symptôme, le symptôme persiste, il est identifié, ça devient une maladie qu’on va traiter. L’idée c’est de refaire circuler l’énergie.

Donc, puisqu’on sait que si on est sur ce processus-là c’est pas très étonnant de savoir qu’il y a gens qui vont réguler l’énergie par la connaissance ils ont appris à faire ça, ils ne vont pas se lever un matin en disant : « tiens, allez, je vais réguler l’énergie des gens » non, ils vont apprendre à faire ça, ils vont apprendre à comprendre l’information qui va circuler dans leur propre énergie et l’information qui va circuler dans l’énergie de l’autre et comment ils vont saisir dans la dysfonction et comment cette dysfonction ils vont être capables de l’harmoniser en nettoyant cette énergie et en la libérant de toutes les tensions qu’il l’habite et donc du coup et bien l’énergie va circuler dans le corps, là, à priori, le truc devient hyper simple.

Il y a des gens qui vont pousser cette connaissance-là pour pouvoir le faire à distance, pour pouvoir le faire sans même connaître les gens, pour pouvoir le faire, voilà, voir le faire. Le magnétisme c’est quelque chose où l’énergie de toute façon en général parce que le magnétisme on va dire c’est une particularité de l’énergie, mais l’énergie c’est quelque chose qui est urgent de comprendre comme un état. Parce qu’à partir du moment où on aura vraiment transmis cette information au maximum de gens, de plus en plus de gens qui vont commencer à comprendre par exemple que leur intuition peut leur donner des informations intéressantes, leur ressenti, c’est-à-dire arrêtez de faire confiance à mes cinq sens principaux et faire confiance un sens qui sera le sens numéro 6 OK ? Dont l’organe principal comme l’œil est l’organe de la vue ou l’oreille l’organe de l’ouïe, là c’est l’intégralité de mon corps, l’intégralité de mon corps ressent des choses, et bien j’avais décidé de faire confiance à ça et plus aura allé vers une démocratisation de l’énergie, de la compréhension et de la connaissance de l’énergie, plus on se dira : en fait, finalement c’est (on va dire) un sens supplémentaire, extrêmement simple, à la fois à comprendre, à la fois à utiliser aussi.

Et on verra plus ce type d’article parce que ce type d’article, tout le monde dira : « pourquoi tu as écrit un article là-dessus, enfin tout le monde le sait » là, c’est comme si on disait voilà, nous la vue c’est quelque chose d’incroyable, tout le monde voit, mais en même temps certains sont vraiment beaucoup plus doué pour voir que d’autres personnes…en fait, tout le monde le sait, un jour tout le monde le saura aussi pour l’énergie OK ? En tout cas, je suis content que vous, vous intéressiez à ce sujet-là parce que peut-être que vous allez vous aussi participez à transmettre cette information que l’intégralité de l’être humain contient aussi cette faculté, cette fonction-là et que l’énergie peut être un outil extraordinairement puissant et donné à tout le monde, c’est ça qui est intéressant de comprendre OK ? Et bien, faites ce que vous voulez de votre énergie, balancer la meilleure dans le monde, ce sera déjà ça. OK ? Je vous souhaite une super bonne journée. C’était Laurent Marchand, tchao.

Naviguez facilement