Comment développer ses capacités spirituelles ?

Tout le monde a un certain degré d’habileté spirituelle latente. Chez certaines personnes, ces capacités ont tendance à se manifester d’une manière plus évidente. Chez d’autres, elles restent cachées, attendant d’être exploitées. En effet, les capacités spirituelles peuvent être développées et perfectionnées. Bien sûr, la question qui se pose c’est « comment ? ».

Avant de parler des différentes techniques permettant de développer ses capacités spirituelles, il est essentiel de connaître certaines informations et d’apporter quelques clarifications. Alors, commençons !

Intuition et capacités spirituelles

Il est important de pouvoir reconnaître la différence entre l’intuition et les capacités spirituelles. Les gens utilisent souvent les mots « intuitif » et « spirituel » de manière interchangeable, alors qu’ils sont en réalité différents.

Ces deux notions sont liées, mais différentes. La raison pour laquelle les gens confondent ces deux termes c’est la stigmatisation attachée au mot « spirituel ». Le mot « intuitif » semble plus convivial et accessible. La différence entre « intuitif » et « spirituel » reste d’ordre technique.

D’abord, l’intuition est votre sens profond de la connaissance. Avez-vous déjà eu un très mauvais pressentiment à propos de quelque chose ? Êtes-vous allé de l’avant malgré tout et avez ensuite envie de vous donner des coups de pied ? Les choses tournent mal et vous dites : « Je le savais ! Je savais que je n’aurais pas dû faire ça ».

Votre intuition est cette petite voix à l’intérieur de vous, ce sentiment instinctif, qui semble simplement savoir ce qui est sur le point de se passer sans aucun raisonnement conscient.

Par exemple, vous pensiez juste à un ami et il vous a envoyé un message ; vous êtes sur le point de traverser la route et pour quelques raisons que ce soit, vous vous arrêtez un instant pour voir une voiture dévaler la rue quelques secondes plus tard ; vous ne savez pas pourquoi, mais vous avez envie d’appeler votre mère et quand vous le faites, elle vous dit qu’elle ne se sent pas bien.

L’intuition, c’est donc votre système GPS interne présent dès la naissance. Son but est de servir d’indicateur de situations nous permettant de prendre des décisions contribuant à notre bien. Tout le monde possède une intuition et tout le monde a la capacité de la développer. C’est un peu comme affûter une lame émoussée ou exercer un muscle.

Les capacités spirituelles sont fondamentalement à un niveau supérieur de l’intuition et peuvent être développées de la même manière. Une fois que vous avez commencé à travailler consciemment au développement de votre intuition, par le biais d’exercices, cela peut devenir une composante de vos capacités spirituelles.

Cela signifie qu’au lieu de penser que vous devriez appeler votre mère, vous pourriez peut-être voir les mots « maman est malade » dans votre tête. Un autre exemple : au lieu de simplement décider de ne pas traverser la route juste avant l’apparition soudaine d’une voiture, vous obtenez dans votre esprit l’image d’une voiture qui passe très vite.

C’est là toute la différence avec l’intuition. Les capacités spirituelles ne se limitent pas un simple pressentiment, mais à une perception extra-sensorielle. Vous obtenez des informations sous forme d’images, de mots, de sentiments ou de pensées qui semblent sortir de nulle part et vous commencez à utiliser les sens spirituels qui sous-tendent les sens physiques.

La façon dont vous obtenez personnellement ces informations dépend de votre sens physique ou spirituel dominant. C’est le prochain sujet que nous allons aborder.

Les différents types de capacités spirituelles

 

Il existe différents types de capacités spirituelles. Certaines personnes sont capables de deviner l’avenir. D’autres reçoivent des messages du monde des esprits. Quelques-uns peuvent lire dans les pensées des autres ou voir ce qu’une personne ressent au fond d’elle.

La prémonition est la capacité à connaître l’avenir. Pour certaines personnes, ce sont des messages très précis, tel que « Vous allez monter dans un bus et rencontrer un homme aux cheveux noirs ». Pour d’autres, cela peut être plus vague, par exemple : « un de vos proches va avoir de grands changements dans sa famille ».

La clairvoyance désigne la capacité de voir des choses cachées. Elle s’apparente à votre vision spirituelle. Les clairvoyants sont des intuitifs visuels qui ont tendance à recevoir des informations sous forme d’images dans leur esprit.

Ils sont capables :

  • De « voir » leurs guides spirituels et leurs anges, ainsi que leurs auras et leur énergie autour des personnes, des animaux et des plantes à l’aide de leur troisième œil.
  • D’imaginer les choses dans les moindres détails et d’avoir des rêves intenses.

La clairaudience représente votre audition spirituelle. Les clairaudients sont des intuitifs auditifs qui ont tendance à recevoir des informations sous forme de sons, de pensées ou de phrases dans leur esprit.

Ils sont en mesure :

  • D’entendre leurs guides spirituels et leurs anges. Les réponses tendent à leur venir à l’esprit sous forme de phrases courtes.
  • De se rappeler des conversations, de la musique et des sons avec une clarté étonnante. Ils ont souvent une chanson généralement piégée dans leur esprit.

Les apprenants auditifs préfèrent écouter les explications de nouvelles idées ou de nouveaux concepts.

La clairsentience est votre sentiment spirituel. Les personnes dotées de la clairsentience reçoivent des informations sous forme de sensations physiques dans leur corps, telles que des ballonnements au ventre, la chair de poule ou une fréquence cardiaque élevée.

Ils sont capables :

— De sentir quand leurs guides spirituels sont présents en obtenant un sentiment de calme, d’amour et de compassion, ou tout autre sentiment qu’ils associent à un guide spécifique.

— De bien lire les situations en fonction de la façon dont ils se sentent (calmes, équilibrés, nerveux ou anxieux).

Il s’agit de personnes sensibles qui prennent des décisions en fonction de leur instinct.

Claircognizance désigne votre sens spirituel du savoir. Les claircognizants ont tendance à croire que les choses sont vraies sans aucune explication locale. Les claircognizants reçoivent des informations sous forme de téléchargements directs à partir du domaine spirituel.

Les claircognizants sont :

— Capable d’obtenir des idées, des idées et de l’inspiration apparemment de nulle part.

— Capable de juger avec précision le caractère d’une personne et faire une évaluation exacte en sachant simplement à quoi ressemble la personne ou la situation.

L’empathie est la capacité de ressentir les sentiments et les émotions d’une autre personne. Une personne empathique doit souvent apprendre à se protéger des énergies des autres, sinon elle pourrait se sentir épuisée.

Comment développer vos capacités spirituelles ?

 

Tout le monde possède des capacités spirituelles latentes. Vous pouvez tout à fait développer le vôtre à travers différents exercices à réaliser au quotidien.

 Les pensées négatives entravent les capacités psychiques. Peu importe le temps qu’il faut, ayez confiance et restez optimiste pour atteindre vos objectifs dans le temps. Trouvez de l’inspiration quand et où vous le pouvez. Lisez des histoires sur d’autres personnes qui ont perfectionné leurs capacités psychiques et continuez à apprendre à suivre leurs traces.

Lâchez tout scepticisme que vous avez. Permettez-vous de faire confiance à votre propre pouvoir naturel, ainsi qu’au pouvoir du surnaturel. Un effort inférieur à 100 % est inacceptable. Il n’y a pas de place pour le doute lors de vos aventures spirituelles.

Pour tomber dans un état de relaxation profonde, la plupart des gens méditent ou respirent lentement en se concentrant sur le néant. Non seulement cela clarifie votre esprit, mais la méditation modifie en parallèle les schémas des ondes cérébrales. Cela diminue le taux métabolique et soulage la tension.

La relaxation profonde aide également à guérir l’hypertension et à améliorer la santé cardiaque. La méditation modifie également temporairement le cortex préfrontal, permettant ainsi d’acquérir de meilleures performances mentales et même de stimuler les niveaux d’énergie. Une stimulation et des compétences indispensables pour entrer en contact avec le côté spirituel de la vie.

Les gens ne peuvent être en accord avec leurs capacités spirituelles que s’ils sont en paix avec eux-mêmes et avec les autres. Ainsi, évitez de vous battre et résolvez rapidement les conflits dans votre vie.

Apprenez à argumenter de manière constructive afin de toujours trouver un compromis. Se mettre en colère ne fait qu’aggraver un problème. La méditation est plus difficile lorsque vous avez le fardeau du drame personnel sur vos épaules.

Vos capacités spirituelles sont toujours destinées à aider les gens. Les personnes qui deviennent égoïstes ou qui veulent utiliser ses capacités spirituelles pour faire du mal ont tendance à les perdre. Si vous pariez, par exemple, de l’argent sur un match de foot en savant à l’avant qui va gagner, préparez-vous à renoncer à vos talents spirituels.

Les contacts psychiques et autres phénomènes surnaturels peuvent être effrayants, mais la peur entrave davantage les capacités que la négativité. Si vous voulez entrer en contact avec votre côté spirituel, vous ne pouvez pas avoir peur des conséquences.

Vous pouvez prévoir de nouvelles choses quand vous vous y attendez le moins. Cela fait partie de l’expérience, alors profitez du cadeau que vous avez reçu. Pensez à tout le bien que vous pouvez faire avec ce type de pouvoir et cela ne semblera pas si effrayant.

Faites ce que vous devez pour vous sentir satisfait de votre vie. Cela pourrait signifier prendre le temps pour vous-même de temps à autre ou trouver un passe-temps que vous aimez. L’objectif de cette méthode consiste à garder le sourire sur votre visage.

Le stress et la négativité entravent la relaxation complète et vous empêcheront de vous concentrer sur le surnaturel. Vous devez vous sentir spirituellement libre avant de pouvoir améliorer vos capacités psychiques. N’hésitez pas à laisser aller vos soucis avant de passer à un état de conscience plus profond.

La visualisation à distance est la capacité psychique de visiter des lieux mentalement, sans y être physiquement présent. Entraînez-vous en imaginant chaque lieu que vous prévoyez de visiter le lendemain. Vous pouvez visualiser tout ce qui se passe à l’épicerie ou chez vos amis.

Imaginez que vous êtes à tel ou tel endroit avant d’aller vous coucher. Notez les personnes, les objets et les couleurs que vous voyez dans votre rêve. Écrivez tous les détails de vos rêves pour les garder frais dans votre esprit.

Le chakra du troisième œil est situé juste au-dessus des sourcils. C’est là que les voyants peuvent voir ou visualiser des images, des visions et des symboles. Exercez-vous à visualiser certaines choses, comme marcher dans un château en Angleterre, s’allonger sur une plage en Espagne ou assister à un concert.

Cela semble complexe, mais ça ne l’est pas. Pour atteindre la clarté délibérée, vous devez vous entraîner à être conscient de tout ce qui vous entoure comme le mouvement des rayons du soleil et les ombres, la direction du vent…

Attachez une attention particulière à la personne qui est entrée dans une pièce et celle qui en est sortie. Prenez des notes mentales sur tout. Cela vous aidera, plus tard, lorsque vous essayez de déchiffrer quels messages sont qualifiés de « vrais » et ceux qui sont le pur fruit de votre imagination.

Fréquemment, les gens disent une chose, mais veulent dire quelque chose de complètement différent. Quand vous demandez à votre amie comment elle va et que sa réponse est « Bien. Les enfants aussi… », mais qu’elle ne mentionne pas le nom de son époux, peut-être qu’il y a une raison à cela. Comprenez que l’omission est toujours une forme de communication.

Tenir un journal de rêve est essentiel pour la clairvoyance. Souvent, les clairvoyants ont des rêves très intenses. En rêvant, le subconscient prend le dessus et les guides spirituels sont autorisés. Pendant que vous rêvez, les êtres chers peuvent communiquer à travers le monde spirituel.

Avant de vous coucher, mettez un stylo, un bloc-notes et du papier sur votre table de chevet, à côté de votre lit. Puis, posez-vous une question qui nécessite une réponse intuitive. Répétez cette question autant de fois que possible avant de vous endormir. Répétez ce processus plusieurs jours de suite si nécessaire jusqu’à ce que vous obteniez une réponse à votre question. 

Clairvoyance et capacités spirituelles

Mener une vie spirituelle vous intéresse ? Vous êtes vous déjà demandé si vous pouviez être clairvoyant ? Croyez-le ou non, il peut arriver que vous passiez à côté de votre vie et ratier les signes indiquant que vous êtes clairvoyant si vous ne savez pas quoi rechercher ou si vous oubliez facilement des expériences et des sentiments étranges que vous vivez au cours de votre vie. Par ailleurs, si vous avez le don de clairvoyance, il s’agit d’une capacité extraordinaire qui doit être mise en valeur.

 

Vous ne savez pas si ce que vous avez vécu dans votre vie est un signe de clairvoyance ? Ce que nous allons aborder dans cette partie vous sera d’une très grande utilité. Ici, nous allons vous expliquer ce que l’on entend par être clairvoyant et comment savoir si vous avez ce don.

Qu’est-ce que la clairvoyance ?

La clairvoyance signifie avoir une « claire vision des choses » faisant référence à la vision spirituelle. La vision se produisant à la suite de la clairvoyance ne s’apparente pas à ce que vous verrez à la télévision. C’est beaucoup plus subtil et ces visions se passeront généralement dans les yeux de votre esprit.

La clairvoyance peut être si subtile, en fait, que vous pouvez croire que vous imaginez ou inventez ces choses. Vos yeux n’ont même pas besoin d’être fermés pour expérimenter ce type de vision.

Si vous pensez être clairvoyant, mais que vous n’êtes pas tout à fait sûr, jetez un coup d’œil sur ces 8 signes.

Vous penserez peut-être que vous êtes fou si cela vous arrive, mais, n’ayez pas peur, vous êtes simplement doué ! Des éclairs de lumière et de couleur sont souvent des signes envoyés par votre guide spirituel qui vous entoure et se trouvant à vos côtés à ce moment-là.

Au cours de ces flashs, vous pourriez également voir une lumière brillante autour des personnes qui vous entourent, des ombres qui semblent flotter dans les airs, des lumières scintillantes ou clignotantes dans l’espace autour de vous, des mouvements et des lumières scintillantes aux coins de vos yeux, etc.

Vous arrive-t-il de vous surprendre en train de glisser facilement dans la rêverie ? Avez-vous du mal à toujours faire attention à ce qui se passe autour de vous ? Votre imagination ou votre subconscient prennent-ils parfois le dessus ?

Si vous êtes clairvoyant, c’est tout à fait commode ! Vous pouvez facilement vous imaginer dans d’autres situations et un rêve de ce genre vous vient naturellement.

Vous pouvez voir dans votre esprit comment les choses devraient s’emboîter pour qu’elles fonctionnent correctement. Vous êtes un expert en énigmes et en résolution de problèmes, car la capacité de voir comment différentes pièces s’assemblent vous vient naturellement !

Avez-vous déjà été capable de monter un meuble facilement ou de résoudre un problème sur lequel quelqu’un d’autre se débattait depuis des heures ? C’est un signe que vous pouvez avoir le don de clairvoyance.

Êtes-vous un GPS humain ? Si tel est le cas, cela montre que vous pouvez voir les choses d’une manière que les autres ne peuvent pas. Vous arrivez, par exemple, à déchiffrer une carte plus facilement que la majorité des gens. Si c’est le cas, c’est un autre signe qui montre que vous pourriez être clairvoyant.

Les voyants clairvoyants ont tendance à vraiment apprécier la beauté du monde et de ce qui les entoure. Vous pouvez aimer passionnément la décoration d’intérieur, la photographie ou les beaux-arts si vous êtes clairvoyant. Cela tient en grande partie à la relation entre la clairvoyance et vos sens visuels.

Avez-vous un talent particulier pour tracer de nouvelles idées d’aménagement paysager dans votre tête ou pour trouver d’autres conceptions ou situations similaires ? Pouvez-vous facilement imaginer l’incroyable apparence de votre pièce de rechange une fois que vous aurez présenté un nouveau meuble ou repeint les murs ?

Encore une fois, tout cela nous ramène à la qualité du sens visuel de ceux qui ont le don de clairvoyance. En raison de la force de votre vision, si vous êtes clairvoyant, vous pourrez facilement planifier et imaginer de telles choses dans votre tête !

Est-ce que les gens vous disent toujours que vous êtes très imaginatif et créatif ? Si c’est le cas, il est plus probable que vous soyez clairvoyant et que vous voyiez le monde différemment des autres personnes qui vous entourent.

Quand vous étiez enfant, aviez-vous des amis imaginaires avec des histoires de vie aussi détaillées et vivantes que les vôtres ou celles de vos amis ? Si c’est le cas, c’est un signe que votre imagination est très forte et qu’elle peut se manifester d’une manière qui met en valeur votre côté créatif !

Rappelez-vous, les clairvoyants sont des personnes très visuelles. Cela signifie que leur vue est extrêmement active, même pendant le sommeil. En conséquence, ceux qui ont le don de la clairvoyance ont tendance à faire des rêves fréquents et/ou intenses.

Ceux-ci peuvent être ou non des visions, mais parfois, les rêves peuvent n’être que de simples rêves. Par ailleurs, ils s’apparentent à un signe de votre vision active et de votre don clairvoyant.

Il existe de nombreuses méthodes et techniques que vous pouvez utiliser pour développer vos sens pour qu’ils aillent dans le monde situé au-delà de la perception normale. Si vous réussissez, vous commencerez à voir et à savoir des choses que les gens autour de vous ne pourront pas comprendre.

L'avis de Laurent

Zoom Block Before-Zoom Text
Zoom Block After-Zoom Text
Naviguez facilement