La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique® - Aurèle MINASSIAN - Laurent Marchand

La parole aux praticiens certifiés Scan Thérapeutique®

Cet article a été rédigé par

a

MINASSIAN Aurèle, Dans celui-ci, elle témoigne de son expérience et de sa vision du Scan Thérapeutique. Elle nous parle également de l’ingérence et de l’éthique du Scan.

Depuis un an que je me forme au scan thérapeutique, je fais des découvertes extraordinaires sur notre façon de ressentir les énergies.

Scanner quelqu’un, c’est se connecter à son énergie : ça peut être l’énergie de son corps, celle qui gravite autour de son corps, ou même celle de sa guidance…

C’est une fonction naturelle que nous avons depuis toujours et qui nous permet de savoir si les personnes autour de nous sont bienveillantes ou pas, si nous pouvons relationner avec elles en toute sécurité ou pas, et c’est très précieux de savoir ça !

Alors je m’entraîne régulièrement à scanner les personnes qui m’entourent… Par exemple, là je suis dans le train, et j’ai 4 personnes dans mon environnement direct !

Alors, est-ce que c’est normal de scanner ces personnes ?

Et surtout est-ce que c’est ok de le faire sans leur dire, ou bien au contraire est-ce que c’est de la manipulation ou du voyeurisme ?

Eh bien oui, c’est normal de le faire, et non ce n’est ni de la manipulation, ni du voyeurisme !

On ne peut tout simplement pas s’empêcher de le faire !!!

C’est une fonction naturelle que nous avons depuis toujours et qui nous permet de savoir si les personnes autour de nous sont bienveillantes ou pas, si nous pouvons relationner avec elles en toute sécurité ou pas, et c’est très précieux de savoir ça !

Alors dans mon train je scanne et je peux sentir des choses bien particulières chez chacune d’entre elles…

Alors où est le problème et à quel moment on franchit la limite de l’ingérence ou de la manipulation quand on scanne l’énergie d’une personne ? Et bien tout simplement, quand on commence à lui adresser la parole pour lui dire ce qu’on a lu dans son énergie !

Autant ces informations sont accessibles à tous, autant si la personne ne nous a rien demandé, il est hors de question de lui formuler quoi que ce soit sur cette lecture !

Voilà, c’est tout !

Alors ça paraîtra peut-être bizarre à certains, mais la liberté de la personne passe par ce respect…

Que faire alors, si on a l’impression de détenir une information qui peut être précieuse pour la personne et l’aider dans son évolution ? Et bien tout simplement, lui faire part de notre capacité à lire dans l’énergie et lui indiquer que si elle le souhaite, et SEULEMENT À CETTE CONDITION, on pourra lui en faire une lecture, et ceci devra se passer dans un cadre bien sécurisé, et toujours avec son autorisation.

Pourtant, dire à une personne que l’on voit un blocage chez elle, dans son corps ou dans son énergie, c’est le truc complètement inutile, parce que généralement les gens savent plus ou moins déjà ce qui coince chez eux. Mais là où ça va devenir intéressant c’est quand on peut ouvrir un chemin pour aider cette personne à sortir de son blocage.

Alors comment peut-on faire pour trouver ces portes de sortie ? C’est là que le scan thérapeutique prend toute son utilité et sa splendeur !

Souvent, il m’est arrivé face à des énergéticiens de recevoir l’information d’un blocage chez moi: merci beaucoup, mais si ce n’est pas pour m’aider à en sortir, c’est juste inutilement me mettre en face de mes imperfections, et me faire croire que je suis dans une impasse.

Rien de pire que de se sentir impuissant et bloqué, surtout si tout le monde voit que je suis bloquée et n’a rien à me proposer….

Quelle est alors l’issue ? Et bien cette issue, c’est Laurent Marchand qui m’a permis de mettre le doigt dessus…

Nous avons tous une sorte de signature énergétique, un véritable potentiel, qui lorsqu’il est mis dans un environnement va prendre une direction bien particulière. Aujourd’hui, le résultat de notre vie, c’est NOTRE SOURCE, mise dans NOTRE ENVIRONNEMENT DE VIE, qui nous a fait prendre le chemin sur lequel nous sommes aujourd’hui.

Je vous donne un exemple pour illustrer ça :

Imaginez une personne très douée pour comprendre les relations humaines. C’est une très grande qualité de savoir lire et comprendre les comportements humains !

Maintenant si vous mettez cette personne dans un environnement de très grande insécurité, que va-t-elle mettre en place ?

Probablement elle va se servir de son formidable potentiel pour manipuler les personnes qui l’entourent… Pourquoi ? Parce que ça sera très facile à faire pour elle, et ça lui sera aussi utile pour se protéger de son entourage qui ne la sécurise pas…

Mais en Scan, dans l’énergie qu’est-ce qu’on va lire ? Si on lit en surface, on va lire que la personne est devenue manipulatrice !

Est-ce que c’est une information intéressante et utile pour cette personne ?

Pas vraiment !

Comme je l’expliquais précédemment, elle est probablement déjà au courant et pas forcément fière de ça… en revanche, la lecture en scan de la SOURCE: “la grande capacité à lire les comportements humains “ oui ça c’est une information très intéressante et très utile pour la personne !

Pourquoi ? Et bien parce que justement, c’est une qualité exceptionnelle !

Et le Scan est là uniquement pour faire comprendre aux personnes le FORMIDABLE POTENTIEL qui est à leur disposition.

Tout le monde a un potentiel énorme à l’intérieur de lui !

Et tout le monde n’a pas été mis dans un environnement où ce potentiel a pu s’exprimer de manière saine.

Par contre, à tout moment on peut décider consciemment d’utiliser ce potentiel, pour le mettre au service de l’humanité plutôt que contre elle !

Et c’est à ça que va servir le Scan: ouvrir ces portes, rassurer la personne, la faire toucher du doigt ses dons, ses qualités, son côté exceptionnel… et lui permettre de cheminer au mieux avec ça !

Aujourd’hui que je suis certifiée au Scan, je continue à m’entraîner en permanence : avec mes proches, avec des inconnus dans la rue, avec des partenaires de travail sans rien leur dire évidemment et puis naturellement avec mes clients et mes clientes dans un cadre sécurisé et avec leur autorisation préalable !!! 😊

A chaque fois que je suis en relation avec des personnes nouvelles, mais aussi avec des lieux nouveaux, des situations nouvelles, je mets beaucoup plus de conscience sur ma lecture énergétique, celle que je pratique depuis ma naissance, tout comme vous la pratiquez certainement aussi !

METTRE DE LA CONSCIENCE, c’est extrêmement bénéfique pour avancer à pas de géant dans la vie…

Le Scan est également devenu un précieux allié dans mon travail, et tout particulièrement au cours de mes coachings individuels et en groupe : scanner les gens, c’est lire dans l’énergie ce dont ils ont besoin au moment où on est en face d’eux, et c’est aussi la meilleure façon de leur faire prendre conscience de leurs qualités, de leurs forces, de leurs dons et de les aider à cheminer plus librement vers LA VIE qui leur convient !

Alors si ça vous dit d’expérimenter le Scan, je serais ravie de faire cette lecture énergétique pour vous !

Les séances durent 1h30, elles sont enregistrées sur un support vidéo (Zoom) et vous disposerez de l’enregistrement dans les heures qui suivent la séance pour le revisionner à l’infini si ça vous dit !

Avec ou sans problématique à régler, le Scan c’est l’OUTIL le plus vieux du monde au service de notre humanité moderne : vous verrez, vous avez TOUT à découvrir sur votre POTENTIEL !!!

Si vous avez envie d’avoir plus de détails, allez faire un petit tour par ici

Aurèle – Coach Intuitive

MINASSIAN Aurèle

Praticienne certifiée en Scan Thérapeutique ®, spécialisée dans le décodage des blocages corporels et des problèmes de vision.