Salut à tous ! Bienvenue dans la 49ème vidéo sur 49, c’est la dernière. C’est la dernière vidéo; l’été de « tout est possible » est en train de s’achever avec cette vidéo-là. Mais en fait, c’est peut-être une grande aventure qui commence pour chacun d’entre nous. 49 vidéos sur 49 c’était un chemin super agréable à parcourir avec vous, vous avez été incroyables. J’ai reçu des tonnes de messages, on a reçu des tonnes de mails, énormément d’encouragements. Et donc vraiment, c’était une super belle expérience partagée avec des gens super donc merci beaucoup. Ce n’est pas fini. Cette vidéo, elle s’appelle « tout est possible » et ça ne pouvait pas être autrement parce que c’est vraiment profondément le message qu’on essaye de faire passer depuis 49 vidéos.
On vous a expliqué pleins de choses. On a essayé d’être vraiment clairs dans notre façon d’aborder la vie sans vous promettre des choses et sans vous expliquer qu’en fait un tour de magie suffit et que la volonté suffit, ce n’est pas du tout ça en fait. On peut organiser les choses de manière extrêmement raisonnable, de manière extrêmement raisonnée. Mais avec la foi et avec une perspective extrêmement belle de considérer que la puissance, on l’a déjà et qu’on n’a pas forcément besoin d’aller la chercher ailleurs. Et donc tout devient possible à partir du moment où on structure un travail extrêmement simple à faire… Mais dans lequel on doit s’engager. Ok ? On en parle juste après ce petit jingle.
Quand je parle d’un travail simple dans lequel il suffit juste de s’engager, je ne suis pas en train de plaisanter, ce n’est même pas une image. Je me rends compte qu’après vingt et quelques années de développement personnel à titre vraiment personnel, j’ai passé beaucoup plus de temps à essayer de voir là où je m’arrêtais moi-même, là où je m’empêchais parce que je ne m’autorisais pas, parce que je ne me donnais pas le droit, parce que j’avais le sentiment de ne pas mériter. J’ai beaucoup plus avancé en me penchant sur ça, qu’en essayant d’apprendre des choses qui étaient des modèles pour m’enrichir des modèles, pour réussir mes relations professionnelles, mes relations sentimentales, mes relations sociales, tout ça.
Vraiment finalement, le travail est assez simple, il s’agit d’aller en soi, de regarder là où on bloque et de nettoyer. Et une fois que c’est nettoyé en fait, il y a quelque chose de très naturel qui se met en place et qui fait qu’au moment où je bloquais, plus rien ne me retient et donc du coup je vais dans quelque chose qui n’est même pas du tout une zone d’inconfort. Mais qui est une zone inédite, nouvelle dans laquelle je trouve du plaisir à être moi simplement parce que je ne suis plus animé par la peur que j’avais avant.
Donc vraiment ce travail il est incroyablement simple, c’est le travail que je vous propose de faire dans « tout est possible ». En gros, on commence avec
les 36 heures
Parce que les 36 heures, il y a vraiment quelque chose de très fort, dans la confrontation à soi. Donc les 36 heures c’est une conférence qui démarre et qui s’arrête 36 heures plus tard, donc non-stop. 36 heures non-stop c’est presque difficile pour le cerveau de le comprendre, mais on rentre le samedi matin et on ressort le dimanche soir. Evidemment on sort, il y a des pauses, on va respirer, on mange, il y a d’autres choses qui se passent, on n’est pas juste confinés dans une pièce.
Et pendant 36 heures, on vit une histoire de dingues. Puisqu’en fait on va rencontrer des gens qui sont des gens que je suis allé chercher spécifiquement pour vous montrer qu’en fait il y en a qui osent, qui posent les actions, qui font même des trucs qui nous paraissait totalement délirant et qui sont capables de partager les leviers de : “comment j’arrive à gérer le regard des autres depuis que je fais ça ?” “comment j’ai réussi à gérer mon corps quand j’ai décidé d’entamer ceci ou d’entamer cela ?” “comment j’ai décidé d’accueillir des propositions qui étaient des propositions absolument énormes quand il m’est arrivé ci ou ça dans la vie ?” “comment j’ai réussi à rester calme quand en face de moi, il y avait quelque chose de trop gros, de trop important et presque de trop nouveau ou de trop beau ?” “comment j’ai fait pour garder mon calme ?” “comment j’ai fait pour accepter, pour vivre ce truc là en toute sérénité ?” “comment j’ai fait aussi pour renouveler une opération d’abondance ?” “comment j’ai fait pour accepter que je puisse être magnifiquement chanceux ou chanceuse sur ce coup-là”.
Enfin voilà, c’est vraiment des gens qui vont nous partager des leviers qui ne sont pas forcément des “comment j’ai fait pour réussir”, mais “comment la réussite a été plus simple pour moi en utilisant ce levier-là” et “comment je les utilise encore aujourd’hui pour faire d’autres choses dans ma vie qui sont intéressantes”. Et donc du coup, nous dans la salle (parce que moi j’en fais partie des gens dans la salle), on écoute ces gens-là . Et on se dit « ok très bien ! » ça c’est un levier auquel je n’avais jamais pensé, je vais m’en servir. Alors ce sont des trucs, ce sont des astuces, ce sont des philosophies aussi, mais ce sont vraiment des moments extrêmement puissants en terme de rapport en énergie dans l’information.
Donc les 36 heures, c’est ça. Et puis c’est aussi un moyen de se challenger parce qu’il y a beaucoup de gens qui se disent « mais je ne tiendrai jamais, comment je vais faire, et si j’ai sommeil, et si j’ai faim, et si j’ai mal aux fesses, et je fais comment ? » en fait c’est extrêmement simple. On est dans une situation dans laquelle on a peur de ne pas tenir. Qui est exactement la même chose quand on se dit « bon allez, maintenant je vais me mettre en place, je vais matérialiser mon rêve ». Evidemment on se dit « mais ce que je vais tenir ? est-ce que je vais y arriver ? comment je dois faire ? ». C’est exactement la même chose, mais dans un modèle réduit d’une conférence de 36 heures dans un endroit à Paris.
Et en fait, on se confronte à ça donc on les note ces peurs. On est tout à fait tranquille avec ça, on a le droit de flipper, moi aussi je flippe, moi je l’ai fait l’année dernière j’ai tenu 36 heures mais je ne sais pas si je tiendrai 36 heures encore. Mais évidemment je le ferai. Mais évidemment je suis confronté à mes propres limites aussi. Moi aussi je me pose la question donc on note ça. Et ensuite pendant toute l’expérience, on se rend compte qu’en fait, d’abord on a une énergie un milliard de fois plus importante que ce qu’on imagine, qu’il y a des leviers qu’on peut utiliser, il y aura un coach sportif qui nous expliquera comment on peut dynamiser le corps et comment le corps, comment la tête presque même nous raconte que le corps n’a pas d’énergie, alors que le corps à des réservoirs dont on ne connaît absolument pas l’existence et qui peuvent vraiment nous permettre de tenir très longtemps et en restant en pleine santé.
Donc voilà, on va apprendre tous ces trucs-là, puis finalement on va se rendre compte qu’on va sortir de ces 36 heures en disant « c’est déjà fini ? c’est juste ça ? mais c’est juste incroyable ! ». Et donc du coup, on est super fiers de nous parce qu’on se dit « merde j’ai tenu 36 heures ». Alors après il y en a qui dorment une heure ou deux, l’idée pas de tenir absolument debout. Non parfois on est fatigué, mais on se repose, on dort une heure ou deux, puis après on se réveille et on participe au reste et c’est ok ! Et donc du coup, c’est juste simple. Mais il faut le vivre pour se rendre compte à quel point justement de notre capacité. Notre capacité de nous gérer nous-mêmes aussi, nous l’avons. Et donc du coup, ça nous donne énormément d’espoir pour la suite de notre vie. Donc ça c’est les 36 heures, puis après c’est
9 mois de travail
Pendant lesquels on échange 3 fois par semaine. Et les échanges que vous aurez avec moi, ou les échanges que vous aurez entre vous, ou les échanges que d’autres auront avec moi, sont autant de moments où on peut en apprendre sur la capacité humaine d’avancer sur la volonté des uns et des autres. Comment on peut organiser un truc magique ? comment on peut suivre une énergie ? comment la foi par exemple peut nous emmener véritablement vers des choses auxquelles on n’aurait jamais pensé, on ne se serait jamais permis. Et donc c’est immense en valeur d’information.
Et donc ce groupe-là qui avance tous ensemble, on est vraiment tous main dans la main. Tout le monde avance, certains sur des choses qui sont énormes, d’autres sur juste une recherche d’emploi, d’autres sur un peu plus d’abondance financière, donc un peu plus de paix, d’autres simplement accepter enfin de faire le talent pour lequel ils sentent qu’ils sont faits, et puis d’autres pas forcément un grand show, juste aller vers plus de bonheur, aller vers une vie plus satisfaisante, mais ce sont des gens qui se rendent compte qu’en fait seul, ils n’arrivent pas.
Mais dans le groupe, on va essayer d’embrayer un mouvement tellement fort qu’au bout d’un moment, ça va nous entraîner tout seul. C’est comme un courant, c’est comme si on crée un courant dans l’eau et au bout d’un moment, il n’y a plus qu’à se laisser glisser et se laisser porter par l’énergie des autres et évidemment une énergie qu’on nourrit aussi nous. Parce que la joie de voir sa vie aller vers quelque chose qui nous convient c’est juste démentiel.
Donc voilà c’est ça « tout est possible ». Ca dure 9 mois et puis après, on se revoit au mois de janvier pour à la fois faire le point, se marrer, se retrouver,… Tout le monde se connaît, on est content de se voir, de se découvrir parce que parfois on se connaît très bien par Facebook, mais on ne se connait pas bien dans la vie. Et donc du coup, on se rencontre, on se marre ensemble et puis on travaille aussi car on débrief sur les trucs qui ont été difficiles, compliqués, qu’on n’a pas compris etc. on refait aussi un peu l’histoire, et on revoit encore les grandes notions qu’on a vu. Et puis on se revoit encore en juin pour boucler.
Alors là c’est big teuf, on s’amuse vraiment et on parle en même temps au boss. Je veux dire franchement c’est toujours extrêmement dense, mais c’est vraiment un moyen de se voir, tout est joyeux évidemment. Moi je travaille beaucoup dans le plaisir et la joie, donc il y a beaucoup de musique qui accompagne à la fois « tout est possible » parce qu’il y a un DJ qui vient mixer pendant la conférence de 9 heures. Enfin vraiment, il y a beaucoup de joie, il y a beaucoup de plaisir, moi c’est comme ça que j’aime travailler et puis c’est parce que ça fait partie de mon « tout est possible ».
Moi qui suis né avec la croyance qu’en fait tout ne pouvait se faire que dans le labeur, croyez-moi que là j’ai transformé les choses de manière à ce que ça se fasse vraiment dans le plaisir et puis qu’on déconne, parce que je sais qu’il y avait l’année dernière, mais je sais qu’il y en a certains qui reviennent, des gens très drôles dans le groupe. Donc c’est aussi toujours une porte ouverte pour la déconne, pour des vannes, puis voilà moi j’adore l’autodérision, puis j’adore aussi qu’on me vanne, donc ça rigole beaucoup.
Bref, c’est dans la joie, c’est dans quelque chose de léger et c’est dans quelque chose de puissant puisque c’est votre engagement et c’est l’engagement de tout un groupe pour transformer les choses. Alors moi je n’aime pas l’idée de changer, l’idée de changer ça s’applique toujours à « je ne veux plus ça donc je veux ça » et c’est un peu toujours une réaction « je veux changer parce que ça ne me convient pas ». En fait l’idée ce n’est pas de changer, l’idée c’est de matérialiser. « On a vécu ça, ok ! ça ne nous convient pas, mais c’est bon ! » maintenant je vais mettre mon énergie à matérialiser quelque chose qui me convient.
Je vais y réfléchir, on va y réfléchir tous ensemble, savoir la raison pour laquelle ça me convient, est-ce que je me raconte des histoires sur le fait que ça me convient ou pas, d’où je tiens ça et comment je suis capable d’assumer le fait de vouloir ça. Et donc du coup, on va s’engager comme ça tous dans cette espèce de mouvement qui n’est pas un mouvement de changement, mais plus un mouvement de transformation ou de suite merveilleuse et c’est vers ça qu’on va aller chercher.
Donc vraiment je vous engage à prendre votre souris de cliquer sur le bouton, rentrez dans ce groupe. Je pense que comme l’année dernière c’est bien parti pour que ce soit une ambiance de dingue avec des gens vraiment fous. Ce n’est pas une formation au sens propre parce que vous n’allez pas apprendre des trucs, mais vous allez vivre et voir pendant que vous vivez, comment vous pouvez mieux vivre. Et donc on va travailler sur la base de « je suis le créateur du créateur » et comment chaque instant, je peut être un meilleur créateur que le créateur. Et donc vraiment, il n’y a que du bon à apprendre. Donc vraiment, tout est possible. C’est ça et de toute façon ce n’est pas ça que dans le groupe, c’est ça dans la vie.
Tout est possible mes amis, donc donnez-vous l’énergie, donnez-vous l’opportunité de rentrer dans un mouvement comme celui-là, le mien ou un autre. Mais croyez dans votre capacité à tout avoir et juste à prendre le temps de débloquer les verrous qui vous empêchent de faire l’expérience de vous-même, l’expérience de quelqu’un qui est juste génial, quelqu’un qui a une énergie de fou, quelqu’un qui a des multiples capacités, des talents partout, quelqu’un qui est capable d’échanger, d’aimer, de partager, enfin bref, vous quoi. Vous, l’être spirituel merveilleux que vous êtes, incarné dans ce corps, venu faire son expérience terrestre, vous avez cette opportunité-là à chaque instant. Ce n’est pas là maintenant parce que le club s’ouvre, c’était possible hier, c’était possible il y a 6 mois, ce sera possible demain, mais mettez cette énergie au service de ça.
Honnêtement, moi je crois que le développement personnel ne m’a rien appris de vraiment plus que ça. En fait, je suis passé par toutes les phases où j’avais le sentiment qu’en fait je n’étais pas bien. C’est à dire je prenais le développement personnel comme une sorte de moyen d’être une meilleure personne, sans jamais considérer que je l’étais déjà. Et donc du coup, je suis allé chercher des outils comme ça, en me disant peut-être qu’un jour, peut-être qu’un jour, peut-être qu’un jour. Et puis en travaillant profondément, en faisant des recherches personnelles et puis en me concentrant aussi sur le travail que je voulais faire avec les gens, je me suis dit : mais en fait, on est déjà tous extraordinaires.
On est déjà tous extraordinaires, seulement on ne met pas à profit cette puissance qu’on a tous les jours, on ne met pas à profit ces capacités qu’on a tous les jours, on ne contribue pas dans ce sens-là. Mais on passe notre temps à avancer en se disant « est-ce que j’ai le droit ? est-ce que j’ai l’autorisation ? est-ce que c’est possible pour moi ? est-ce que je n’ai pas les diplômes et j’ai pas appris mais j’ai pas ça, puis je manque de confiance en moi, mais je manque de, je manque d’estime.” Non je décide vraiment de mettre l’énergie au profit de quelque chose qui va me satisfaire. Et chaque pas que je fais, je fais l’expérience de moi finalement. Et chaque pas que vous faites, c’est une expérience de vous. Donc si ça vous convient, c’est génial et si ça vous ne convient pas, transformez le créateur pour que ce créateur fasse un pas, qu’il aille dans le sens de ce que vous voulez vraiment ok ?
C’est la fin de ces 49 vidéos, merci un milliard de fois merci d’avoir suivi cette incroyable épopée, à travers des jardins partout en France. Je me suis régalé d’être avec vous en Charente, en Bretagne, en Poitou, à Lyon. Enfin bref, c’était vraiment chouette ! Je vous remercie un milliard de fois pour tous les commentaires et un milliard de fois pour tous les mails, les sms, les messages de ce genre qu’on a reçues, qui sont bizarrement dix fois plus nombreux que les commentaires qui ont été laissés. Je sais que vous êtes parfois très timides à l’idée de laisser vos commentaires, mais j’étais vraiment ravi à la fois de les recevoir, de les lire et puis de recevoir avec vos mots, une énergie qui est vraiment une énergie de “tous les possibles”.
Voilà, à très bientôt, et j’espère très vite dans le club. Cliquez sur le bouton en dessous de cette vidéo, lisez rapidement la page. Si vous avez besoin d’informations, on vous répondra et puis rejoignez-nous. 9 mois c’est franchement que dalle dans une vie et quand on voit à quelle mesure ça peut véritablement transformer les choses et vous accompagner vers quelque chose qui sera un élan, tout le monde fonce ok ! eh bien franchement, on se dit que ce n’est quand même pas grand-chose ok ! Merci beaucoup, je vous aime très fort, à très bientôt ! C’était Laurent Marchand. Tchao !


Coach, auteur et conférencier international, Laurent Marchand est le créateur du mouvement #ToutEstPossible
Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.
Qui est Laurent Marchand
a
Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.
“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”
Laurent Marchand
Bonjour Laurent,
Je souhaiterais recevoir – si c’est possible – les 2 ateliers pratiques donnés en complément de ta conférence “Je suis le maître de mon monde” (Sommet de la Conscience 2020). Merci.
Bien cordialement,
Olivier M.