6/49 - Savez vous ce que vous voulez vraiment - Laurent Marchand

6/49 – Savez vous ce que vous voulez vraiment

Salut à tous, c’est Laurent Marchand.

Bienvenue dans cette sixième vidéo des 49 vidéos d’éveil, des vidéos que j’ai postées tous les jours entre le 15 juillet et le 1er septembre. Tous les jours, vous aurez une vidéo dans laquelle je vais traiter une thématique ou une problématique, qui va vous permettre avec un petit peu de réflexion ; de transformer quelques choses dans votre vie. Vraiment, je vais m’attacher profondément à ce que chaque contenu de chaque vidéo vraiment vous aide réellement.

N’hésitez pas à commenter, n’hésitez pas à poser des questions. Parce que même si je ne peux pas forcément y répondre (parce que je suis en voyage), je vais de toute façon, les lire et aussi vous donner des réponses dans les prochaines vidéos que je vais enregistrer. J’ai décidé de ne pas préenregistrer ces vidéos pour justement être plus prêt de la demande des gens qui laissent des messages pour pouvoir y répondre si besoin est. Donc vraiment, l’idée c’est d’avancer ensemble dans ces 49 éveils. OK ?

Aujourd’hui donc sixième vidéo. Dans cette sixième vidéo, je vais parler de la définition de besoins, c’est un principe que peu de gens connaissent mais qui est juste totalement essentiel pour chacun d’entre nous. Ok ? On se retrouve après ça.

Donc on continue avec cette sixième vidéo, une sixième vidéo sur la définition des besoins.

La définition de besoins est quelques choses qui est TRES IMPORTANT mes amis, très important. En fait, on se rend compte quand on travaille en développement personnel, quand on est coach et quand on a l’habitude de croiser les gens en fait, les gens ne connaissent pas leurs besoins. Ils connaissent leur besoin primaire qui est de manger, de respirer, de boire de l’eau, d’avoir des relations avec les autres etc. Ils ne connaissent pas leur besoin de vie. Les besoins profonds, les besoins primaires, mais les besoins de vies, ils ne connaissent pas.

Alors qu’est-ce que c’est ce besoin de vie ?

En fait, la plupart du temps quand on pose de questions aux gens  “qu’est-ce que tu veux ?”, ils vont nous dire “je voudrais habiter dans une vie plus grande. Je voudrai un appartement plus grand. Je voudrai une relation plus amoureuse.” C’est-à-dire qu’en fait, ils ne sont pas en train de dire ce qu’ils veulent. Ils sont surtout en train de comparer ce qu’ils voudraient avec ce qu’ils ont et qui ne les satisfait pas. Quand on dit je veux un appartement plus grand, on ne dit pas je veux un appartement qui fait trois mètres carré. Ça c’est la définition d’un besoin éventuel. On dit, je veux un appartement qui ne soit pas celui dans lequel je vis.

Quand on dit par exemple, je veux une relation plus harmonieuse, une relation harmonieuse dans laquelle je puisse exprimer, faire des expériences, partagée avec l’autre, voyager, découvrir, …

Interrogez-vous pour savoir si justement vous avez défini vos besoins. Or, les besoins on peut les définir dans chacune des grandes thématiques de notre vie. Mes besoins en terme d’expression professionnelle, par exemple, de créativité, c’est “est-ce que je fais correctement”.

  • J’aime bien l’idée d’être salarié de me mettre au service de l’équipe pour créer un projet commun. Est-ce que j’ai envie de créer mon propre entreprise. Est-ce que je suis plutôt de ce genre-là ? Est-ce que voilà, ça c’est pour le boulot.
  • Après cela peut être aussi pour la relation et l’argent. C’est quoi mon besoin relationnel avec l’argent ? Est-ce que, j’ai envie de capitaliser, de gagner beaucoup et de mettre de côté pour les générations futures, ou est-ce que j’ai besoin de gagner suffisamment d’argent pour avoir le sentiment que je peux avoir la satisfaction chaque instant de ma vie et je peux aussi mettre de l’argent de côté pour pouvoir en laisser à mes enfants. Est-ce que j’arrive à tout dilapider. Ou est-ce que ce besoin n’est pas d’avoir trop mais d’avoir juste ce qu’il faut. Comment j’ai envie de vivre ma relation avec l’argent ?
  • Et après cela peut être aussi sur la santé, sur la sexualité, cela peut être sur tous les grands domaines de notre vie. La façon dont on contribue, on peut s’interroger et on peut définir nos besoins. Alors, quand je parle de ça évidemment et cela doit être probablement votre cas aussi. Les gens s’interrogent, bien sûr ils s’interrogent mais cela reste dans leur tête. Ils disent, et c’est vrai que … moi si j’avais vos besoins dans la vie professionnelle et hop d’un seul coup cela commence à devenir mental.
  • En fait, la définition de besoin c’est un exercice, un exercice très clair à faire avec un morceau de papier et un stylo. Donc, prenez un papier et un stylo et vous dites : En termes de relation, quelle est la définition de mes besoins ? C’est quoi mes besoins dans la relation ? Est-ce que j’aime bien me fritter avec des gens qui m’emmerdent ? Est-ce que j’aime bien comme ça, aller dans une espèce de combats d’arguments ou est-ce que j’ai envie de m’entourer de gens qui simplement sont dans la bienveillance et la gentillesse. Donc qu’est-ce que j’ai besoin comme modèle relationnel ?

Et après je peux définir aussi mes besoins. Qu’est-ce que j’ai besoin comme modèle professionnel ? Qu’est-ce que j’ai besoin comme modèle amoureux ? Qu’est-ce que j’ai besoin comme modèle financier etc…. ? Mais l’idée c’est de prendre un stylo, de réfléchir véritablement à cela, et d’écrire. Parce que quand on commence à faire cela d’un seul coup, cela devient beaucoup plus réel. Cela devient beaucoup plus cadré, c’est beaucoup plus réfléchi. Ce n’est pas uniquement comme ça quelque chose qu’on se pose entre la poire et le fromage.

Mais essaye vraiment de poser des questions. Donc si vous avez un petit peu de temps aujourd’hui, demain ou ses prochaines semaines, prenez un papier, prenez un stylo et définissez vos besoins. Vous allez voir que dès lors que vos besoins sont définis, la vie est 100 fois plus facile. Simplement parce que vous regardez la situation dans laquelle vous êtes, cela correspond à mes besoins, cela ne corresponds pas à mes besoins. Il y a des relations que vous allez avoir avec des gens qui arrivent avec une volonté de fighter, d’avoir raison, de lutter, et vous allez vous dire, est ce que cela me va, est-ce que c’est ok pour moi ? Oui parce que j’aime bien cela et boom, j’y vais. Et non parce que cela m’agresse, je n’y vais pas. Et vous allez comme cela faire une espèce de tri beaucoup plus facile des situations qui sont des situations jolies et des situations qui vous emmerdent parce que simplement vous savez si cela ne vous correspond pas. Ok, voilà à quoi cela sert de définir ces besoins. Et quand les besoins sont vraiment bien définis, et bien on va regarder plus les choses ou les gens avec la problématique. On ne dit pas tu m’emmerdes ou ici c’est nul. On dit, notre relation ne correspond pas à mes besoins. Donc je vais aller chercher une autre relation qui correspond plus à mes besoins.

Une autre situation qui correspond bien à mes besoins. Là car bon je suis dans une situation qui correspond parfaitement à mes besoins, mais c’est parce que je sais que j’aime cela et que je vis cela. Si je ne savais pas et bien je chercherai ailleurs; toujours en train de dire, c’est nul ici. Voilà l’importance de la définition de besoins. Ok ? Je vous retrouve demain pour la septième vidéo donc c’est la dernière vidéo sur le développement personnel en général. Après on attaquera une autre thématique.

Si vous voulez vraiment qu’on travaille ensemble pendant neuf mois. Que cela bouge, cela avance pour vous et que vous puissiez mettre en place des choses, en étant soutenu par un groupe d’une énergie incroyable, parce qu’eux-mêmes avancent. Eux ce sont des gens qui font trois pas devant, parfois deux pas derrière. Parfois ils pompent. Parfois ils se relèvent. Parfois, ils ont des succès extraordinaires. Parfois cela ne marche pas.

Moi-même aussi, j’avance avec vous, j’essaie, je tente des trucs, je partage aussi avec vous mes intentions pendant ces neufs mois. Et puis on avance tous ensemble et puis parfois, et bien moi, je trouve mes propres solutions, en écoutant les gens du groupe, dans les commentaires de vidéos qu’on fait le matin (le lundi matin, le mercredi et le vendredi, tous les matins de 6 heures et demis à 7 heures et demi).

On va chercher les problématiques, on les nettoie, on casse toutes les croyances qui nous limitent et on avance tous ensemble et tout le monde progresse. Donc vraiment si vous avez envie de cela, cliquez juste en dessous de cette vidéo, il y a un bouton qui va vous faire entrer dans le club #ToutEstPossible.

C’était Laurent Marchand, je vous retrouve demain pour la septième Vidéo

Tchao !

Coach, auteur et conférencier international, Laurent Marchand est le créateur du mouvement #ToutEstPossible
Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

Zoom Block After-Zoom Text

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

Partager :

Commentaires (2)

Hélène

Bonjour Laurent,
J’aimerai beaucoup suivre TEP 5 mais je suis déjà inscrite sur le scan thérapeutique .
Mon budget global annuel est un budget commun avec ma moitié ( soit vacanves communes ou autre en commun donc si un de nous 2 pioche dedans pour un truc perso…c’est chaud car ça prend sur les choses communes) et clairement, même pour le scan thérapeutique j’ai dû faire un peu le forcing pour y adhérer, car mes inquiétudes passées et surmontées, ceux sont les siennes qui se sont manifestées, et là je me dis que je vais attendre la session 6 car ça passera mieux? ….mais je suis tellement attirée pour faire ce voyage à vos côtés. …Peut être y aurait-il une autre solutionque je ne vois pas….mais que je sens….
Bonne journée
LN

Excellent

Laisse un commentaire