9/49 - Pour gagner de l'argent, il faut vendre ce qu'on aime - Laurent Marchand

9/49 – Pour gagner de l’argent, il faut vendre ce qu’on aime

Salut à tous ! C’est Laurent Marchand. Bienvenue dans cette 9ème vidéo ; 9ème vidéo des 49 vidéos d’éveils. Chaque matin depuis le 15 juillet jusqu’au 1er septembre, je vous propose une vidéo. Cette vidéo a pour intention de vous donner des informations pour que vous puissiez les appliquer dans votre vie et que vous puissiez transformer les choses. Donc l’idée c’est vraiment ça, si vous piquez des trucs, appliquez-les pour transformer. Ok ?

Durant cette nouvelle série de cette vidéo, on va parler d’argent. Hier, je vous ai expliqué qu’en fait ce n’était pas si compliqué de gagner de l’argent, dès lors que vous vous incluez en énergie dans la transaction. Si vous devenez le facilitateur en face de votre client, en un seul coup les choses vont être beaucoup plus simples et c’est beaucoup plus facile de gagner de l’argent. Des gens sont contents de vous donner de l’argent, parce que vous leur facilitez la vie.

Quand on va dans un commerce et que le commerce ne nous facilite pas la vie, on n’est pas content. Quand on entre dans une boulangerie qu’on demande une baguette si on nous donne de la farine, de la levure et de l’eau, on va dire « attends c’est quoi ce délire, si l’idée c’est que je fasse la baguette moi-même, je ne viens pas ici quoi ». Donc voilà, vous voulez vraiment le truc qui vous facilite la vie, la baguette, elle est toute faite, vous la prenez, vous la mangez chez vous, elle est toute chaude et c’est parfait comme ça. Et vous êtes content de donner de l’argent pour quelque chose que vous n’avez pas eu à faire.

Donc c’est le principe du commerce. Donc l’idée là, c’est de comprendre dans cette nouvelle vidéo que ce qu’on dit sur, « pour gagner de l’argent, il faut vendre ce qu’on aime », eh bien ça peut être vraiment une pensée qui sera contre-productive ok ? On se retrouve tout de suite après ça.

Comment on va pouvoir comprendre que cette pensée est contre-productive ?

Si je veux gagner de l’argent, je dois vendre des produits que j’aime. Alors, il y a quand même une sorte de vérité derrière ça. On ne va pas jeter le bébé avec l’eau du bain. C’est qu’effectivement quand on est passionné par quelque chose, c’est beaucoup plus facile d’en parler, c’est beaucoup plus facile d’argumenter, c’est beaucoup plus facile d’échanger. Et surtout l’énergie qu’on va avoir quand on va parler de ça va être une belle énergie.

Mais pour autant, on n’est pas toujours obligé de vendre des choses qu’on aime. On peut aussi vendre des choses qu’on n’aime pas ou qu’on ne consommerait pas nous-mêmes. Par exemple, moi je pourrais être dans un magasin à vendre des fringues pour les femmes pourtant je ne mets pas de robe. Je pourrais vendre des sous-vêtements pourtant je ne mets pas de sous-vêtements féminins. Mais pourtant je pourrais aussi les vendre. Pourquoi ? Simplement parce que, ce qui m’intéresse ce n’est pas ce que je vais partager avec cette personne de ma passion pour la lingerie, mais c’est …

Comment je peux lui faciliter la vie ? 

Quand on rentre dans une boulangerie, oui ça ne m’est jamais arrivé de dire « bonjour je voudrais ce fraisier-là » et que la boulangère me dit « le fraisier, non je ne vais pas manger ça. C’est dégueulasse. Moi je n’aime pas ça du tout. Je ne vends pas ça, mais par contre j’adore le baba au rhum donc c’est ça que vous allez prendre parce que ça c’est vraiment très bien, je vous le conseille ». En fait on ne vend pas des choses en fonction de nos goûts à nous. On vend des choses parce qu’on sait écouter le besoin de la personne qui est en face de nous et donc, on va pouvoir y répondre facilement.

Donc tous les gens qui disent « il faut que je trouve le truc et mon truc pour que je puisse le vendre facilement, en parler facilement, pour gagner de l’argent avec et réussir »… Arrêtez tout de suite, vous pouvez parfaitement vendre un truc que vous ne consommerez n’est pas vous-même, mais par contre vous comprenez que les gens qui le consomment aiment ça.

Moi par exemple, j’ai travaillé dans le jeu pendant plusieurs années. Je ne joue pas, je n’ai jamais fait un pmu, j’ai joué de temps en temps au loto, je n’y pense même pas. Je ne joue pas, je ne suis pas un joueur. Mais par contre j’ai eu une grande carrière de créateur de jeux à la télévision, pour les nouveaux médias. Mais je sais ce que la personne qui joue aime. Quand elle joue, j’aime ce qu’elle ressent, je pige ça. Parce que je connais l’humain. Mais le jeu lui-même ne m’intéresse pas.

Mais je connais l’humain et je sais comment il peut prendre du plaisir à faire ça. Donc vraiment l’idée c’est de comprendre qu’à partir du moment où effectivement il y a cette première information de la vidéo d’hier, je ne m’exclus pas du contexte, je reste dans le contexte et je me considère comme un facilitateur qui va vraiment faciliter la vie des gens. En fait à partir de là, je peux absolument tout vendre.

Donc ne vous limitez pas à quelque chose qui serait votre truc. Parce qu’il y a des gens qui me disent : « ouais mais je n’ai pas trouvé mon truc », on s’en fout, ce n’est pas grave. En attendant vends autre chose. En attendant si tu veux gagner de l’argent, vend des bagnoles, vends l’immobilier, …. Mais fais-le avec la meilleure des bonnes fois qui va faire que le truc au final il te plaît quand même.

À priori, c’est vrai que c’est compliqué de vendre un truc qui ne serait pas éthique pour soi-même. Mais l’idée c’est vraiment de dire “voilà je vais vendre l’immobilier, je ne suis pas un vendeur d’immobilier, je ne suis pas un vendeur d’appartements, mon truc c’est autre chose. C’est le cyclisme, c’est machin… mais quand même, je vais être en face de gens qui ont vraiment un besoin. Des familles, le père, la mère, les enfants ou des jeunes couples ou un papy et une mamie … qui cherchent à s’installer dans une région particulière. Je vais les aider. Je vais leur dire « tenez, j’ai trouvé ça pour vous » etc. et je vais faire en fonction de ce qu’ils cherchent.

Moi je me souviens pendant un moment, j’ai cherché un appartement et il y avait un agent immobilier qui me faisait visiter des trucs, qui lui plaisait à lui toujours. Et c’était incroyable… alors le mec était adorable mais j’ai même pas mis une option sur un truc qu’il m’a proposé, parce qu’à un moment il me dit, on était sur une terrasse et il disait « vous voyez là, je suis sûr que vous vous voyez avec un verre de vin, un cigare, le chien, vous passez votre après-midi ici sur la terrasse, à regarder le paysage »… Et ma conjointe a éclaté de rire. Elle a dit “d’abord il boit pas, il fume pas, on n’a pas de chien, il n’y a pas de chien à la maison, et puis il passe sa journée à bosser. Donc vous voulez l’entendre lui dire qu’en gros il faut qu’il foute rien donc c’est pas possible. Qu’il faut qu’il ait un chien, donc c’est pas impossible. Qu’il fume le cigare, donc il va s’étouffer. Et qu’en plus il boive de l’alcool donc ça marche pas du tout avec lui quoi.” Mais le mec il n’écoutait jamais ce que nous, on voulait. Par contre il était drôle, il était gentil, il était sympa. Mais il ne se mettait pas comme un facilitateur de ma propre vie, ou de notre propre couple, qui voulions un appartement et pourtant ce n’est pas faute de lui vouloir dire qu’on veut ça. A chaque fois, il nous a mis dans des trucs qui lui plaisait à lui. Mais ça ne plaisait pas à nous, enfin ça répondait pas du tout à nos besoins.

Donc l’idée c’est vraiment de piger ça. Une fois qu’on a compris ça, on peut absolument tout vendre parce qu’on se met juste au service de l’autre. On se pose juste de manière bienveillante, comme un facilitateur au service de l’autre. Et si l’autre a besoin de quelque chose qui pour nous n’aurait aucun intérêt dans notre vie… et bien, on peut quand même lui faciliter la vie. Ca va un peu mieux comme ça ok ?

On se retrouve demain pour la vidéo suivante. On va continuer de parler d’argent. Si vous voulez vraiment transformer les choses à grande échelle dans votre vie. Si vraiment vous voulez développer du business. Si vous voulez gagner plus d’argent, si vous voulez sortir des problématiques financières, c’est chiant moi j’ai connu ça toute ma vie. En fait, franchement il ne suffit pas de grand-chose. Il suffit vraiment de comprendre des principes qui sont extrêmement simples et de piger comment vous allez activer cette énergie à l’intérieur de vous.

Cliquez en dessous de cette vidéo, rentrez dans le club « tout est possible », rejoignez-nous pendant neuf mois. Tous les lundi, mercredi, vendredi, on va taper sur les croyances limitantes. Les jours où il n’y a pas de vidéo, les jours où on bosse vraiment. Les choses se mettent en place toutes seules parce que nous on change, parce que les choses changent à l’intérieur de nous ok ? C’est un grand groupe, c’est une grande famille. On se tient la main, on ne demande qu’à tenir la vôtre. Alors cliquez en dessous et rejoignez-nous et puis on va faire le job à partir de fin septembre, pendant neuf mois jusqu’à la fin du mois de juin 2019. Retrouvez-nous dans le club. Vous allez voir, c’est juste un moment génial. D’ici demain, excellente journée, soyez heureux. C’était Laurent Marchand. Tchao.

Coach, auteur et conférencier international, Laurent Marchand est le créateur du mouvement #ToutEstPossible
Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

Zoom Block After-Zoom Text

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

Partager :

Laisse un commentaire