Salut à tous ! c’est Laurent Marchand, bienvenus dans la 21ème vidéo, des vidéos d’éveils. On termine aujourd’hui la session sur la santé avec une vidéo sur l’équilibre fondamental.
L’équilibre fondamental c’est un petit exercice dont on va discuter là pendant quelques minutes, vous allez pouvoir le faire après tout le long de votre vie si vous voulez. En tout cas c’est un petit exercice qui va vous permettre de retrouver une stabilité fondamentale. La stabilité qui va faire que, vous allez arrêter de vivre en fonction de vos émotions, mais plus vivre à partir d’un point qui va vous aider dans la vie de manière fondamentale. On en parle juste après ce petit jingle.
Alors pourquoi une vidéo sur l’équilibre fondamental ? En fait je ne pouvais pas terminer cette session sur la santé sans vous parler d’un exercice qui pour moi est un exercice qui est vraiment une espèce de graal absolu. Alors c’est un exercice que j’ai appris dans des conditions particulières et qui a beaucoup évolué.
En fait, cet exercice c’est un exercice de respiration assez simple. C’est celui-là, c’est juste ça. En fait, peu importe la façon dont ça fonctionne à l’intérieur de vous. Il y a un moment dans votre journée où vous êtes tellement exténué, vous êtes tellement fatigué que votre corps va de manière extrêmement spontanée faire ça… Vous allez rentrer chez vous, vous allez vous asseoir sur le canapé, ou alors vous êtes au bureau, vous allez travailler (alors il est où le dossier sur…). Je suis certain que votre corps va de manière extrêmement spontanée, prendre une grande respiration et lâcher la respiration. Qu’est-ce que ça a pour conséquence ? En fait nous vivons très haut dans notre corps, tout notre centre émotionnel est ici.
Et comme nous sommes dans une société très émotionnelle, les médias sont émotionnels, la façon dont on vous donne les informations est émotionnelle, la musique est émotionnelle, la vie est émotionnelle, la forme de votre tasse à café est émotionnelle, de votre voiture est émotionnelle. Tout ça parce que c’est calculé en fonction de ça. Tout est fabriqué en fonction des émotions. Et donc forcément vous êtes dans un monde émotionnel. Et votre corps va se mettre sur la vibration de l’émotion, et cette vibration de l’émotion, elle est là, très haute. D’ailleurs, les gens qui sont dans l’émotion disent : « ce n’est pas vrai, oh mon Dieu ! » parce qu’ils mettent leurs mains là où il est leur énergie, leur énergie elle est là. Donc l’idée c’est de descendre l’énergie le plus bas possible, et vous pouvez considérer qu’en fait le plus bas possible c’est sur votre chaise.
Alors ce n’est pas bon de descendre plus bas parce que ça va vous enraciner et aujourd’hui nous sommes dans une vibration qui n’est pas très cohérente avec l’enracinement. L’enracinement va vous plomber, ça va vous casser le moral. Restez dans votre centre, c’est-à-dire dans votre bassin.
Cet exercice vous l’avez fait mille fois, je n’ai pas besoin de vous expliquer comment ça fonctionne. Vous l’avez fait mille fois de manière spontanée et quasiment à 99,9% totalement inconsciemment. Juste prendre conscience de cet exercice et le faire pour vous, prendre conscience de cet exercice et le faire consciemment, spontanément, volontairement pour vous. C’est fondamental. Cet exercice participe à vous remettre en équilibre totalement. Lorsque par exemple vous êtes dans une situation où la relation est tendue avec quelqu’un, parce que justement il y a des enjeux émotionnels qui se sont mis dans la relation et qui font que vous êtes coincés émotionnellement. Ca va jouer entre” je vais pleurer”, “je vais crier”, “je vais être ému”, …
Prenez du temps juste avant de discuter avec cette personne, prenez du temps pour respirer, vous calmer, bâiller si c’est nécessaire. Ca veut dire que le cerveau a besoin aussi de remettre de l’oxygène. Prenez le temps de respirer quelques minutes, et ensuite allez discuter avec cette personne depuis un point qui sera beaucoup plus stable parce qu’il est neutre. La neutralité c’est capital, la neutralité c’est l’équilibre fondamental, et pour retrouver cette neutralité, cet exercice de respiration est aussi tout à fait valable. J’ai parlé dans une précédente vidéo de la cohérence cardiaque. La cohérence cardiaque, c’est un exercice qui a aidé énormément de monde. Vous pouvez l’essayer, il y a plein de vidéo sur la cohérence cardiaque sur Youtube. Vous tapez cohérence cardiaque et y en a même une qui a été fait par Soyez heureux (c’est-à-dire par moi). Elle a beaucoup marché (40 000 vues où je ne sais pas). Il y a beaucoup de gens qui respirent avec cette vidéo.
C’est une vidéo qui va simplement, donc vous mettre dans une stabilité de la respiration. Ça ne convient pas à tout le monde, mais si ça vous convient alors respirez avec la cohérence cardiaque. Si vous avez le sentiment en fait que c’est un exercice qui ne vous convient pas, qui ne convient pas à votre corps qui ne vous fait pas du bien, arrêtez tout de suite, il n’y a aucun problème avec ça. Retrouvez ce qu’il y a de plus spontané sur votre corps c’est-à-dire ce que votre corps fera de manière tout à fait naturelle et logique, d’aller chercher une respiration et de descendre votre niveau émotionnel. En tout cas de calmer votre niveau émotionnel et redescendre votre énergie le plus bas possible dans le bassin. Vous pouvez aussi imaginer qu’en fait votre énergie va se poser sur votre fauteuil, vers le plus bas possible dans votre bassin donc c’est vraiment au niveau de votre siège.
Ok, travaillez ça, vous allez m’en dire des nouvelles. Vous allez voir surtout qu’à partir de cette respiration, on arrive à un état à partir duquel on peut réfléchir. C’est comme si c’est un état qui vidait la tête, et on peut vraiment réfléchir à partir de ça, on peut prendre des décisions à partir de ça, on peut construire quelque chose de nouveau à partir de ça. On peut réagir aussi à quelque chose de difficile, de douloureux, d’émotionnel. A partir de ça on peut tout faire à partir de ça. Si vous voulez travailler votre autonomie et transformer en votre vie pendant les 9 prochains mois, inscrivez-vous au club tout est possible parce que c’est à partir de cette neutralité qu’on peut faire les choses.
On va travailler tous les jours à partir de cette neutralité, tous les jours je vais vous rappeler à cette neutralité et c’est à partir de cette neutralité que vous allez construire les choses qui vont être dans votre vie de demain et qui vont correspondre exactement à ce que vous voulez à partir de cette neutralité et en développant, un état d’esprit, une énergie et un corps qui va exactement dans le même sens, vous allez devenir ultra puissant. Pendant ces 9 mois avec la force du groupe qui pour moi est une énergie incroyable, je vois déjà des gens qui s’inscrivent, j’en connais plein, donc il y a plein de gens qui sont d’une puissance extraordinaire qui sont en train de s’inscrire là donc vous êtes portés par la puissance de ces gens, ces gens vont être portés par votre puissance et la puissance des autres. Donc le groupe est déjà une énergie colossale.
Pendant 9 mois vous allez vous faire des amis, on va rire ensemble, on va se marrer et surtout on aura tous la même intention. Chaque matin quand on va se lever, si vous la perdez cette intention, si vous n’avez plus l’énergie, chaque jour le groupe va vous donner la main, le groupe va vous encourager, et vous allez avancer coute que coute et parce qu’à un moment donné vous vous rendrez même plus compte que vous êtes dans cette énergie qui va tout droit et faire exactement ce que vous voulez, vous n’allez même plus vous en rendre compte. Vous allez juste célébrer chaque jour en disant « c’est incroyable, il s’est passé ça, c’est incroyable, il s’est passé ça ». C’est ce qu’on a vécu dans “Tout est possible” première session, c’est ce qu’on vivra, j’espère avec vous dans “Tout est possible” deuxième session.
Inscrivez-vous, vous allez voir, il y a plein de bonus, il y a plein de formation, on va travailler ensemble, c’est un vrai job qu’on va faire ensemble, donc inscrivez-vous, il y a déjà pas mal des gens qui sont entrés mais on attend que vous entriez aussi, ok ? Donc votre place est disponible prenez la maintenant. Ok on se retrouve demain pour une nouvelle session sur une nouvelle thématique, je ne vous dis rien, je vous laisse la surprise pour la vidéo de demain, c’était Laurent Marchand, d’ici demain soyez heureux, profondément merci de regarder cette vidéo, ça me touche tchao.


Coach, auteur et conférencier international, Laurent Marchand est le créateur du mouvement #ToutEstPossible
Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.
Qui est Laurent Marchand
a
Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.
“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”
Laurent Marchand