1/49 - Le développement personnel vous ment - Laurent Marchand

1/49 – Le développement personnel vous ment

Salut à tous, c’est Laurent Marchand. Bienvenue dans la première vidéo des 49 vidéos d’éveil que j’ai décidé de vous offrir pendant cet été, du 15 juillet au 1er septembre.

Chaque jour, je vais publier une vidéo d’inspiration et j’espère de tout coeur que cette vidéo va vous permettre de transformer votre vie et vous aider à accéder à un état d’esprit où vous allez vous rendre compte que tout est possible. Je suis très heureux de partager ça avec vous, mais aussi très ému parce que pour moi ces 49 vidéos sont très importantes. Je vais essayer de tout vous donner sur chaque thématique dans chaque vidéo pour que vous puissiez en faire quelque chose qui soit profitable, bénéfique à votre vie.

Restez bien attentifs parce que dans cette première vidéo, j’ai décidé de parler de quelque chose dont le développement personnel n’aime pas parler, les coachs n’aiment pas en parler et pour cause, vous allez voir ça dans une petite minute.

On démarre avec la thématique du jour que j’ai intitulé “Le développement personnel vous ment”. Pour la bonne raison que le développement personnel vous ment. En fait, le développement personnel est une sorte d’école dans laquelle on vous explique que si vous voulez réussir dans votre vie. Il va falloir que vous fassiez certains processus, que vous mettiez en place certains processus. Et, petit à petit, on vous dit qu’il faut aller voir des coachs. On vous dit qu’il faut entendre certaines informations. On vous dit qu’il faut passer par certaines étapes, etc. Petit à petit, on vous apprend et on vous inculque que seul, vous n’y arriverez pas. C’est plutôt intéressant pour les coachs de vous induire ça parce que forcément, à un moment donné, vous allez vous sentir seuls et donc vous allez faire appel à eux et c’est bon pour leur business.

Quand on regarde les programmes qui sont par exemple sur les programmes de “Développement personnel pour devenir riche” des programmes de “Développement personnel pour avoir un couple harmonieux”, peu importe le programme, on va se rendre compte qu’il n’y en a pas un seul. Si vraiment les processus qu’on mettait en place nous permettaient d’arriver au but avant, il n’y aurait pas besoin de 200 programmes différents. Pourtant, il y a 200, 300 ou 400, voire des milliers de programmes différents pour arriver à la même chose; c’est-à-dire devenir riche, avoir une famille harmonieuse, un couple heureux, etc… Parce que chaque personne va porter un discours d’une façon différente. Et vous, vous allez interagir avec cette personne, ce coach-là, celui de votre choix en fonction de votre énergie.

Il y a des gens avec qui vous allez parler, il y en a avec qui vous n’allez pas parler, mais ce n’est pas le discours ambiant. Le discours ambiant vous dit “Sans moi, vous n’y arriverez jamais. Sans ce programme, vous n’y arriverez pas. Vous avez l’impression de galérer et vous avez l’impression que c’est difficile, faites ce programme et mettez des process qui vont vous permettre de réussir”. Ce n’est pas vrai. En fait, la seule chose qui peut vraiment et profondément vous aider à transformer votre vie et qui peut véritablement vous apporter quelque chose, c’est-à-dire le résultat de ce que vous souhaitez pour vous, est votre énergie. Si vous êtes une Ferrari, mais qu’il n’y a pas d’essence dans le réservoir, alors vous ne ferez jamais rien. Vous ne sortirez jamais du garage.

Même si vous êtes extrêmement compétent, extrêmement puissant et même si vous connaissez toutes les théories sur tout, tous les modèles, tous les outils de développement personnel, si vous n’avez pas l’énergie pour faire un mouvement, alors le mouvement ne se fera pas. L’énergie est la base des choses et vous êtes cette énergie-là. Il n’y a aucune solution en dehors de vous. Tout est à l’intérieur. J

e connais des gens qui font du développement personnel depuis des années. Ils connaissent tel coach et tel coach, parfois même personnellement, tellement ils ont suivi leur atelier. Ils sont presque devenus amis. Ces gens-là participent à des ateliers et font des programmes. Ils suivent des programmes et regardent des vidéos et lisent des bouquins et ils avancent extrêmement lentement, parce qu’à l’intérieur d’eux, ils ne travaillent pas sur l’énergie de la transformation, l’énergie du mouvement, l’énergie qui dit “À partir d’aujourd’hui, ça suffit maintenant, j’avance, je trace et je vais construire la vie que je veux”. Quand on fait ça, tout se transforme parce qu’on ne compte plus sur les autres. On compte sur soi. Les autres, les outils de développement personnel sont seulement des outils, mais l’énergie (la force du mouvement) est à l’intérieur de soi.

Donc, vous êtes votre propre solution et c’est ça que vous devez comprendre dans cette vidéo. Vous êtes votre propre solution, arrêtez de fantasmer sur l’idée qu’à l’extérieur de vous, quelque part, il y a quelqu’un qui va vous prendre par la main et vous emmener pour devenir riche, vous emmener pour comprendre votre couple. Ce n’est pas vrai. Vous avez cette énergie de transformation. Il suffit de la décider, rien de plus. Vous dites “À partir d’aujourd’hui, je fais confiance à cette énergie-là et je n’en sors plus. Je reste motivé tous les matins par l’idée que je vais transgresser, je vais aller plus loin que mes limites, je vais aller plus loin dans mes relations, je vais transformer les choses, je vais cesser de réagir toujours pareil”.

C’est vous qui faites le choix parce que c’est vous qui portez l’énergie. Le reste, c’est juste des outils. Retenez bien ça parce que dès lors que vous connaissez ça et que vous l’avez compris, tout change, absolument tout. A contrario, je connais des gens qui ont fait des bonds de géant, rien qu’en lisant trois bouquins. Ce sont des gens qui venaient pour me voir et me demandaient un entretien et m’exposaient leur blocage sur un point donné. Je voyais l’énergie de la transformation en eux. C’est-à-dire qu’ils avaient compris le modèle. Ils avaient compris le processus et ils savaient en gros où ils étaient en train de se bloquer. Et d’un seul coup, ils étaient en train d’activer l’énergie qui allait mettre en place le mouvement. Je sentais qu’à l’intérieur d’eux, il y avait une espèce de locomotive qui se mettait en place.

Le problème est quasiment résolu parce que ce n’est pas uniquement le fait de prendre conscience des récurrences négatives ou du saboteur. C’est juste de la théorie. Ensuite, il faut mettre en application le mouvement. Si vous avez le sentiment qu’à travers cette vidéo, il y a quelque chose d’important pour vous ou pour vos amis et votre famille, des gens que vous aimez et que vous avez envie d’emmener avec vous dans cette énergie de l’éveil, de ces 49 vidéos, alors n’hésitez pas à partager le site.

Coach, auteur et conférencier international, Laurent Marchand est le créateur du mouvement #ToutEstPossible
Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

Zoom Block After-Zoom Text

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

Partager :

Laisse un commentaire