28/49 – Je suis un cadeau pour le monde - Laurent Marchand

28/49 – Je suis un cadeau pour le monde

Salut à tous ! C’est Laurent Marchand. J’espère que vous allez bien. Je vous souhaite la bienvenue sur la 28ème vidéo d’éveil, 28ème vidéo sur 49. Donc là avec cette 28ème vidéo, on clôt tout le, on va dire le dossier sur la relation. On a parlé pendant cette vidéo de la relation, aujourd’hui c’est la 7ème vidéo, on va boucler ce dossier de la relation, avec une vidéo particulière. Je ne voulais pas vous donner une petite rivière, parce que je ne voulais pas que vous alliez dans une réflexion qui soit, qu’ils aillent dans le mauvais sens ; en tout cas dans un sens qui n’intéresserait pas le sujet d’aujourd’hui.

Cette vidéo s’appelle « je suis un cadeau pour le monde » et en fait l’idée ce n’est pas que ce soit une affirmation a acclamé dans la rue en sonnant clairon et trompette. L’idée c’est vraiment de comprendre cette phrase « je suis un cadeau pour le monde » à partir d’un postulat, comme un postulat ok ? On en parle juste après ce petit jingle.

Je suis un cadeau pour le monde 

Cette phrase résonne comme une affirmation. Je pense que ça peut être d’ailleurs une affirmation qui peut, (si vous avez l’habitude de faire des exercices d’affirmations) vraiment vous amener à quelque chose de formidable dans votre vie.

Aujourd’hui je voulais vous proposer cette phrase comme un postulat et non pas comme une affirmation. Alors c’est quoi la différence ? c’est très simple : je ne crois pas, enfin je ne crois plus, j’ai cru longtemps qu’on était là de manière tout à fait par hasard et qu’en fait l’idée c’était de survivre dans ce monde bizarre, avec ces gens bizarres, dans ces situations bizarres. Je ne crois plus ça.

Je pense aujourd’hui avec le travail sur moi et avec mon travail sur la connexion, je pense aujourd’hui que je suis en train de faire une expérience. C’est que si je suis incarné ici sur cette terre, c’est pour faire une expérience. Cette expérience est une expérience particulière. C‘est une expérience qui est une expérience de vie dans laquelle je vais être au milieu de situation particulière, je vais rencontrer des gens particuliers.

En fait en traversant ces situations-là, en rencontrant ces gens, eh bien je vais acquérir une sorte de sagesse profonde et c’est cette sagesse qui va nourrir mon âme. Et mon âme une fois nourris et bien ce sera un peu plus forte, un peu plus lumineuse, un peu plus je ne sais pas. Et avec mon âme j’irai bien faire une autre expérience plus tard, ailleurs, dans un autre temps, dans un autre espace, ce sera terrestre, ce ne sera pas terrestre, on verra bien. Mais voilà je pense qu’aujourd’hui si je suis là c’est pour ça, c’est pour cette expérience-là.

Au cours de cette expérience, j’ai eu beaucoup de quoi dire d’eux, j’ai tiré beaucoup de conclusion sur « qu’est-ce qui est ma vie, qui je suis dans ma vie, etc. ». Et à un moment donné, je me suis posé la question : « et si tout ça n’était pas par hasard, et si j’étais d’une façon ou d’une autre un cadeau pour le monde », derrière moi il y a un château où il y a un arbre. Ce château ou cet arbre sont un cadeau pour le monde. Aujourd’hui quand je vais faire le tour du château derrière moi, je regarde ça et l’énergie de ce lieu me fascine. Il y a quelque chose qui m’apaise et qui me fascine. De la même manière qu’un petit peu plus loin, il y a un saule pleureur très beau. Et ce saule pleureur en fait m’amènes aussi beaucoup d’énergie. Ce saule pleureur est un cadeau pour le monde, les arbres derrière moi sont un cadeau pour le monde, le ciel qui est devant moi est un cadeau pour le monde, les enfants qui sont dans cette maison que je partage pendant quelques jours sont des cadeaux pour le monde, de même manière que les amis qui sont là sont chacun un cadeau pour le monde, mais pas un cadeau pour mon monde, un cadeau pour le monde.

De la même manière, il se pourrait bien que je sois un cadeau pour le monde. C’est ça le postulat. Il se pourrait bien que je sois un cadeau pour le monde, il se pourrait bien que vous soyez un cadeau pour le monde. Dans ce cas quel cadeau ? Alors l’idée ce n’est pas de savoir qu’est-ce que je dois faire pour être un cadeau pour le monde, qui je dois être pour être un cadeau pour le monde ? Simplement

Comprendre que « moi suffit »

C’est-à-dire que mon énergie, le fait que je sois en vie ici, suffit à ce que je sois un cadeau pour le monde. Et plutôt que d’essayer d’être quelqu’un que je trouverai fascinant de construire un personnage comme ça, plutôt que de vouloir incarner une force particulière, une puissance particulière, plutôt que de vouloir faire des choses artificiellement, pour prouver que je suis un cadeau pour le monde. Je n’ai juste absolument rien de particulier, ni à faire, ni à dire, ni à penser, ni à être rien du tout, moi suffit. Le simple fait que je sois en vie suffit à ce que je sois un cadeau pour le monde. Et tout mon travail va consister à comprendre la raison pour laquelle je suis un cadeau pour le monde.

Alors évidemment je vais rencontrer des gens. Je vais vivre des situations, je vais me retrouver aussi dans des situations pénibles. Et je vais essayer d’aller chercher en moi, l’énergie du cadeau, l’énergie qui est en moi et qui constituent de manière sûre et certaine le fait que je sois un cadeau pour le monde.

Le soleil est un cadeau pour le monde, pourtant quand on est dans le désert, entrain de crever de soif, on peut avoir le sentiment que non, ce n’est pas un cadeau pour le monde, que l’ombre est un cadeau pour le monde, que l’eau est un cadeau pour le monde. Donc selon des situations, parfois je vais réussir à aller chercher cette énergie qui fait que je suis un cadeau pour le monde et parfois je ne vais pas y arriver, mais ma recherche va être celle-là.

Alors ça rejoint la vidéo d’hier, c’est à dire qu’à partir du point central, du point neutre de moi-même. C’est là où je vais aller chercher l’énergie la plus puissante en moi. Ce n’est pas en faisant les choses, ce n’est pas en le motivant, ce n’est pas en disant, ce n’est pas en prouvant ou en argumentant, non ce qui va constituer l’assurant, de manière assurée, que je suis un cadeau pour le monde, c’est quelque chose qui est très profond en moi, et c’est là où je dois aller chercher. Ce n’est pas du tout à l’extérieur, ce n’est pas du tout à convaincre, ce n’est pas du tout à faire du show business, ou à être sous les lampes des grandes scènes, pas du tout. L’idée c’est vraiment d’aller chercher à l’intérieur de moi et de comprendre qu’en fait cette énergie suffit.

Je connais beaucoup de gens qui sont terrorisés dans la relation, qu’ils ont peur, qu’ils craignent, qui sont toujours, ansent dans leur tête, qui sont toujours en train de se dire « je ne suis pas suffisamment bien, je suis pas suffisamment fort, je suis pas suffisamment grand, je suis pas suffisamment intelligent, l’autre est mieux, l’autre m’impressionne, l’autre est génial, l’autre est magnifique ». Ces gens-là n’ont pas conscience qu’en fait cette énergie qu’ils portent en eux suffit a profondément transformé l’intégralité de leur vie. Toi suffit. toi le fait que tu sois là ça suffit. Tu n’as rien à faire de particulier, tu n’as rien à dire, tu n’as rien à penser, toi suffit.

Et sur la base de ça, tout change. Mais très peu de gens prennent ce postulat et travaille à partir de ce postulat. Il travaille plutôt à travers, à partir du postulat « comment je vais faire pour prouver que je pourrais être un cadeau pour le monde ? » non, le postulat c’est « je suis un cadeau pour le monde » ok ?

Comment ça va s’exprimer ? 

Si je fais un truc, si je dis un truc, ce sera artificielle. Donc ça va, ce n’est pas là que ça peut se passer, c’est juste incarner quelque chose. Et c’est parce que je vais aller chercher cette force bien à l’intérieur de moi, que cette force va s’exprimer à travers mes mots, à travers mes pensées, à travers mes actions, et ce ne sont pas des actions des pensées et des mots, qui vont créer la force que je suis. C’est la force en moi qui va créer mes actions, mes pensées, mes mots, mes relations, mes mouvements, mes voyages.

« Je suis un cadeau pour le monde » ça ne veut pas dire non plus « vous êtes un cadeau pour le monde ». C’est chacun qui doit partir de ce postulat pour lui-même. Ce n’est pas à moi de dire « vous êtes un cadeau pour le monde », c’est à vous d’installer intérieurement cette énergie profonde : « je suis un cadeau pour le monde » ok ? C’est comme ça. Je n’ai rien à faire, je n’ai rien à prouver, je n’ai rien à argumenter, je n’ai rien à dire, je suis un cadeau pour le monde. C’est comme ça, c’est ainsi. Le simple fait que je sois dans cette incarnation sur terre ici et maintenant c’est la preuve que je suis un cadeau pour le monde.

Donc maintenant, j’intègre cette énergie. Même si je ne comprends pas, même si je ne sais pas, même si je me dis c’est absurde, je suis cette énergie-là. L’enfant que j’étais lorsqu’il est venu au monde, lorsqu’il a poussé son premier cri, était le cadeau pour le monde. Vous aussi, lorsque vous étiez enfant, lorsque vous avez poussé votre premier cri, vous étiez un cadeau pour le monde. Arrêtez de croire l’inverse, arrêté de croire que d’autres personnes sont plus un cadeau que vous. Vous êtes le même cadeau car chaque enfant qui naît est un cadeau pour le monde. Mais c’est une certitude, ce n’est pas une affirmation, c’est une certitude. Ce n’est pas quelque chose qu’on croit, c’est quelque chose qu’on sait à l’intérieur de nous.

Donc je vous invite aujourd’hui à travailler sur cette notion « je suis un cadeau pour le monde ». C’est une notion hyper ouverte, il n’y a même pas besoin d’y réfléchir ou travaillé à installer ça à l’intérieur de vous point final. Vous n’avez pas à le dire aux autres « ouais, façon, ta gueule, puisque moi, je suis un cadeau pour le monde », non, l’autre est également un cadeau pour le monde à partir du moment où il sait travailler dans cette énergie-là.

Mais vous, puisque c’est ça dont il s’agit, ou moi, puisque c’est ça dont il s’agit,

Qu’est-ce qu’on décide ? 

J’ai décidé de travailler sur ce postulat « je suis un cadeau pour le monde ». À partir du moment où j’ai installé cette énergie en moi, les choses ont été transformé radicalement, quasiment dans l’heure, les choses changent. Parce que c’est une énergie de base pour une création extraordinaire, parce que nous sommes des créateurs extraordinaires. Nous sommes vraiment des créateurs géniaux, mais créons à partir d’une base, qui n’est pas une base artificielle de l’amour, qui n’est pas une base absolument pas authentique de « moi je suis, c’est moi qui sais etc. ».

Qui n’est pas non plus une base sur des actions foireuse, « donc je vais faire si je vais constituer ça, je vais réussir, je vais gagner 10 millions d’euros », on s’en fou. C’est vraiment sur la base d’une énergie profonde qui nous correspond à nous-mêmes. C’est notre fréquence, c’est notre vibration, elle est unique. Personne n’a la même vibration que nous, n’a la même fréquence, n’a cette même énergie et c’est à partir de cette neutralité là que vous êtes un cadeau pour le monde et que tout est à construire à partir de vous. « Moi suffit » dite juste cette phrase : « moi suffit ».

On aura l’occasion d’en reparler parce qu’il y a 49 vidéos à faire et je pense que c’est vraiment une thématique très profonde. Donc c’est une thématique dans la relation, c’est une thématique pour vous, c’est une thématique pour la vie. « Je suis un cadeau pour le monde » méditer ça mes amis et vous allez voir que les choses, une fois qu’elles sont installées, mais ça transforme radicalement c’est presque magique, tellement ça va vite.

On se retrouve demain pour entamer une nouvelle thématique, je ne vous dis pas laquelle, je vous laisse encore le soin de réfléchir sur celle de la relation. Regardez ou reregardez les vidéos que vous n’avez pas vus ou que vous avez à revoir. Dites-vous vraiment qu’il y a un moment donné où il va falloir se mettre dans l’action, et il faut vraiment savoir s’engager sur toutes ces notions pour les transformer une à une.

Vous voyez bien qu’en fait, on ne transporte pas les choses par faire, mais on transforme surtout les choses en transformant son état d’esprit. Moi je travaille vraiment là-dessus à partir du moment où l’état d’esprit s’intègre dans le corps, tout est gagné. Donc et parce que c’est à partir de là que les choses bougent puisqu’elle bouge à partir de l’énergie, elle bouge à partir de la vibration, elle ne bouge pas à partir d’actions bêtement poser en se disant « c’est comme ça qu’il faut faire » alors que l’énergie n’est pas cohérente.

Donc vraiment c’est là-dessus qu’on travaille, il y a un créneau à prendre pendant neuf mois de votre vie. Vous pouvez toujours dire «  ouais, je ferai le prochain », vous pouvez toujours dire « oui mais c’est pas pour moi, neuf mois c’est beaucoup de travail » et puis vous pouvez aussi vous dire « merde après tout, ça va quoi. Je suis là, j’ai des choses à faire, j’ai des choses à construire dans ma vie, j’ai aussi le droit d’avoir la satisfaction, j’ai aussi eu le droit d’avoir le plaisir, le confort, j’ai aussi le droit de construire les choses comme j’aime, avec des gens que j’aime, pour un univers que j’aime, un décor que j’aime, des relations que j’aime. Donc merde, je vais mettre neuf mois de ma vie au service de ça, je vais bombardé avec le groupe, je vais rencontrer des gens géniaux, je vais m’éclater, et je vais construire chaque jour quelque chose de différent, et dans neuf mois, je serai chargé d’un truc qui sera tellement puissant, que je vais tracé ». Si il y a des gens de « tout est possible 1 » qui regarde ces vidéos, parce que je sais qu’il y a beaucoup, puisque je reçois des messages qui me disent « ouais c’est génial », témoignez dans les commentaires, expliquer ce que vous avez vécu, parce que c’est difficile pour les gens de savoir exactement ce qui se passe dans ces groupes fermé comme ça pendant neuf mois. Expliquez qu’en fait, le travail c’est vraiment un travail sur l’état d’esprit et expliquez peut-être votre parcours et comment vous avez évolué là-dedans. Je sais qu’il y en a plein qui ne pourront pas, enfin qui vont se sentir timide de faire ça, parce que c’est toujours un peu raconté soi, mais si vous sentez de le faire, faites-le ok ?

Nous on se retrouve demain pour la 29ème vidéo, cette 29ème vidéo, elle va démarrer un nouveau cycle sur une nouvelle thématique. D’ici demain prenez le temps de penser à vous, prenez le temps de partir de ce postulat que « vous êtes un cadeau pour le monde », que « chaque personne est un cadeau pour le monde » et vraiment c’est rendu véridique dès lors que cette ce postulat est installé à l’intérieur de nous, d’un seul coup ça devient une vérité. C’est quelque chose qu’on sait « je suis un cadeau pour le monde ». Travaillez là-dessus aujourd’hui, demain, après demain, on se retrouve demain.

D’ici demain soyons heureux, profondément merci de suivre ces vidéos, je trouve c’est à la fois génial, en même temps super courageux, parce que ça remue, j’imagine donc bravo, c’est cool ! C’est à moi de vous le dire, bravo et merci d’être là. C’était Laurent Marchand. Tchao !

Coach, auteur et conférencier international, Laurent Marchand est le créateur du mouvement #ToutEstPossible
Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

Zoom Block After-Zoom Text

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

Partager :

Commentaires (2)

florencevavasseur777@gmail.com

J’aime beaucoup ces vidéos. C c’est très juste de revenir au point de départ qui est de t l’énergie creatrice
Bravo, ces Vidéos Mettent bien le focus sur là d’où part l’énergie créatrice, le point de départ…
Un bémol pourtant, c’est qu’il y a des fautes d’orthographe à chaque phrase, et des vraiment grosses. C’est dommage,cela nuît au contenu et donne une image qui n’est pas à la hauteur de ce que vous apportez …
Relisez -vous…
Je vous souhaite le meilleur…
Florence

Bravo,

Laurent Marchand

Bonjour Florence, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous allons tenir compte de cette remarque 🙂 Très belle journée à vous

Laisse un commentaire