31/49 – Cassez votre plafond de verre - Laurent Marchand

31/49 – Cassez votre plafond de verre

Salut à tous ! C’est Laurent Marchand.
Bienvenue dans la 31ème vidéo d’éveil, 31ème vidéo sur 49. Donc on continue de progresser, on continue de réfléchir. Cette semaine on se pose sur le sujet de la vie professionnelle, de la carrière, de l’épanouissement professionnel. Mais si on regarde bien les vidéos, on parle aussi de la vie en général.
Là évidemment, la thématique est adaptée pour le travail et pour la carrière, mais vous pouvez aussi comprendre ces vidéos, sous d’autre angle, sous d’autres points de vue, par rapport à d’autres domaines de votre vie.
C’est tout à fait possible. Voilà. Donc je suis toujours au milieu de ces éléments qui se déchaînent, c’est formidable comme ça, j’adore être ici, je trouve que l’énergie est incroyable et donc voilà, ça m’inspire, ça m’inspire pour parler de cette thématique-là.

Aujourd’hui on va parler de « casser votre plafond de verre » parce que je me rends compte qu’il y a énormément de gens qui aimeraient, mais qu’ils n’arrivent pas ou qui n’ose pas aller plus haut, développer leur société, gagner plus d’argent, avoir un poste avec plus de responsabilités, ils n’osent pas. Et souvent ils ne savent pas pourquoi. Eh bien dans cette vidéo, on va parler pratico pratique des choses, des liens ou des énergies qui nous empêchent (des croyances) qui nous empêchent d’aller plus haut. Ok ? On en parle juste après ce petit jingle.

Cassez votre plafond de verre 

Cassez votre plafond de verre est un titre qui nous ramène à la responsabilité de l’endroit où nous sommes. Très longtemps, j’ai cru que je manquais d’opportunités, très longtemps j’ai cru qu’en fait les gens ne voulaient pas me proposer des postes plus intéressant, très longtemps, j’ai même cru un moment donné, que j’étais maudit, parce que je n’arrivais pas, à gagner plus d’argent, que ce que je gagnais. Il y avait une sorte de, comme ça, d’ injustice en moi, qui se réveillait, je me disais « c’est pas possible, pourquoi les gens arrivent à gagner de l’argent et pourquoi moi je n’y arrive pas ? »

J’ai compris plus tard à travers le développement personnel, notamment et à travers le travail que j’ai fait avec des coachs, que j’ai fait aussi en lisant, en participant à des ateliers ou des séminaires. J’ai compris plusieurs facteurs, qui étaient des facteurs qui était lié à moi, à mes croyances et à mon énergie. Il y a 

Des facteurs qui sont vraiment très important que nous devons avoir en tête. 

Le premier c’est le facteur de, on va dire de la paix sociale. Le facteur de la paix sociale, c’est un facteur qui va nous contraindre à limiter certaines choses dans notre vie, par désir de paix sociale. Une des récurrences dans le développement personnel, c’est de comprendre que nous avons le salaire moyen, de nos cinq meilleures années.

Alors je parle de meilleur ami, mais ce n’est pas forcément les gens qu’on aime le plus, mais souvent ce qu’on voit le plus, ce qu’on fréquente le plus. Ces gens qu’on fréquente le plus, en fait si on connaît leur salaire, on va se rendre compte qu’on fait partie du salaire moyen. Si on est un chef de clan, si on est un leader dans cette bande d’amis, on va se rendre compte qu’on fait partie des amies qui ont le meilleur salaire. En fait ce symptôme de la paix sociale, c’est quelque chose qui va faire qu’on va s’éviter le bannissement. Je vous les dis dans d’autre vidéo, mais vraiment c’est une information qu’il faut comprendre, parce qu’à l’échelle de service est vraiment, absolument, c’est épatant de savoir ça.

La plus grande peur d’un être humain c’est d’être banni, c’est d’être sorti du groupe et d’être rejeté. C’est une peur profonde chez l’être humain, c’est pour ça qu’on crée des prisons, pour prendre des gens pour dire « voilà on va te bannir, on va t’exclure de la société, en t’enfermant dans une maison. Le bannissement c’est vraiment quelque chose de terrible, c’est dire à son enfant « au coin », on a l’impression qu’en fait c’est une petite punition, alors qu’en fait c’est absolument terrible pour un enfant « tu vas dans ta chambre, je ne veux plus te voir », tu vas au coin quand la maîtresse n’est pas contente. Ça c’est vraiment quelque chose de très dur pour les enfants, c’est du bannissement. Donc ce bannissement en fait, on le redoute tellement, eh bien qu’on va acheter une paix sociale en essayant de ne pas se déterminer d’une façon un peu trop importante vis-à-vis de ses amis. Et pour ça, eh bien on va gagner le même salaire qu’eux, ou si on est un petit peu plus, on va dire un petit peu plus de présence dans le groupe, on va gagner le salaire le plus important.

Mais on ne se permettra pas d’avoir un salaire très haut par rapport à eux, ou très bas par rapport à eux. Si on a un salaire très bas et que d’un seul coup, on vraiment on a une banqueroute financière où on perd notre job, on va se rendre compte qu’inconsciemment, on va créer autour de nous un autre groupe social qui va correspondre justement à notre niveau financier. Justement pour racheter la paix sociale et pas pour être dans un groupe avec des gens qui gagnent plus que nous, donc le groupe qui nous a cueillis avant, lorsqu’on avait un salaire important ou un salaire simplement, parce que justement ça va créer aussi des différens. Ils vont vouloir aller au resto ça va être compliqué pour nous, parce qu’on n’a pas les moyens, enfin voilà. Donc pour pas créer de différents et pour racheter la paix sociale, eh bien on va se mettre dans cette moyenne, du groupe qui nous entoure.

Il y a aussi un autre un autre fait, comme très intéressant, c’est

La loyauté 

La loyauté, elle s’exprime vis-à-vis de nos parents il y avait beaucoup de gens, j’en ai rencontré énormément dans ma carrière dès qu’on a parlé de, j’ai commencé en travaillant sur la réussite financière, sur la réussite professionnelle, sur l’état d’esprit des entrepreneurs aussi. Donc j’ai rencontré énormément de gens qui sont porteurs de cette loyauté, c’est je ne gagnerai pas plus que le maximum que mes parents ont gagné. C’est-à-dire que les parents peuvent avoir eus à un moment donné un salaire moyen en toute leur vie, puis à un moment donné, un meilleur salaire pendant quelques années, parce qu’il y a une mission particulière, parce que papa était augmenter ou maman peu importe.

Et donc on connaît ce chiffre-là. Ce chiffre-là d’ailleurs est rarement la vérité. La plupart des enfants ont entendu un chiffre, à un moment donné ils l’ont collé sur « voilà ce que gagne mes parents ». Et donc, il ne se sont jamais permis de gagner plus. Pourquoi ? parce que ça couperait, en tout cas ça prendrait le risque, ou prendrai le risque de couper l’amour de nos parents. Parce qu’on risquerait de les rendre jaloux. Et donc évidemment, il n’y a pas pire bannissement que lorsque ce sont les parents qui nous rejettent. Donc toute notre vie, inconsciemment, on va se limiter à ce niveau de salaire là, parce que nos parents n’ayant jamais gagné plus, on ne se permettra pas de gagner plus.

Il y a une autre loyauté, c’est une loyauté culturelle. Il y a beaucoup d’enfants, qui sont des enfants d’émigrés aujourd’hui en France, qui ont des ressources incroyables, une éducation extraordinaire, une intelligence magnifique, et qui sont un enfant de parent qui sont venus de l’étrangers et qui n’ont pas eus les mêmes chances que d’être scolarisés, ou d’avoir une éducation, parce qu’en fait ils ont été déplacées par des mouvements politiques, ou la guerre, ou des difficultés sociales, financières, donc en fait, il y a, voilà. Eux, ils ont occupé leur temps à essayer de trouver un peu de confort et une fois sur place, les enfants étaient eux capables d’avoir une éducation, capable d’avoir une scolarité etc. Donc ça fait des enfants qui sont en dette de ce que les parents ont donné comme énergie, pour qu’eux soient dans le confort.

Et donc cette loyauté énergétique, qui n’est pas une loyauté financière, mais qui est une loyauté énergétique. Et bien elle empêche aussi ses enfants de réussir et donc ils se fixent ce plafond de verre qu’ils n’arrivent pas à dépasser, parce que s’ils le dépassaient, eh bien ce serait une sorte de pied-nez à ce que les parents ont vécu de difficile et comme une espèce de fin de la reconnaissance de ce que mes parents ont donné pour que je puisse avoir ce confort-là. Alors qu’en réalité, si on interroge les parents, on se rend bien compte qu’en fait ils n’attendent que ça, de voir leurs enfants réussir, parce que si justement ils ont donné toute cette énergie, pour que les enfants puissent avoir du confort, c’est justement pour les voir réussir. Alors que eux effectivement, il y a une notion de sacrifice, il y a une notion de difficulté, que l’enfant n’ira pas, mais c’est justement cette difficulté, ce sacrifice que les parents ont accepté et assume de vivre dans leur vie, pour que leurs enfants réussissent.

Donc quand les enfants sont dans cette loyauté de ne pas réussir par dette énergétique envers les parents qui ont souffert. Et bien c’est contre-productif puisque c’est tout l’inverse de ce que les parents attendent. Donc à ces plafonds de verre c’est très intéressant de les connaître et on les travaille pendant  « tout est possible », c’est vraiment l’idée, c’est cesser d’échanger et d’avoir des échanges réguliers, c’est pour ça qu’il y a trois vidéos par semaine. C’est d’avoir des échanges réguliers, même si les gens d’ailleurs, même si vous n’êtes pas en vidéo en direct, vous pouvez commenter, ce sont des vidéos live sur Facebook, donc vous pouvez les commenter et en commentant ces vidéos, moi je lis et je vois effectivement qu’elles sont des demandes, ou sont les blocages et on en parle. Effectivement dans la vidéo d’après je dis « en fait ça fait référence au message de machin qui dit ça ».

Là effectivement, il y a une loyauté, essaye de travailler vers ça. Donc l’idée c’est vraiment que le groupe entier dans « tout est possible » puissent être porteurs du relais d’information, parce que dans ce relais l’information on va, évidemment voir toutes ces loyautés. Ces loyautés qui viennent parfois ou en tout cas qui nous apparaissent parfois, à un moment où on s’y attend pas peut-être qu’aujourd’hui vous n’y pensez pas, peut être que dans un mois, en travaillant tous ensemble vous allez vous dire « je me rends compte qu’il y a un truc qui me bloque en fait ».

Par exemple je ne suis pas, on a vu ça dans « tout est possible 1 », mais je ne m’autorise pas à être artiste et être une grande artiste, parce que ça a tellement été, c’est tellement une idée qui a été mal mené par mes parents, que je me suis dit « si je si je démarre, il faut que je sois tout de suite au top ». Et cette personne s’empêchait de vivre cette place d’artiste, alors que tout le monde avait compris dans le groupe que c’est une artiste extraordinaire, et on l’a vu (puisque ça s’est développé pendant « toute est possible »), on a vu l’artiste extraordinaire. J’ai moi-même un tableau de cette personne-là, que j’adore enfin qui me prend intérieurement qui me parle dedans, c’est une peinture énergétique, très forte. Et donc cette personne à libérer ça, parce que justement elle a libéré cette croyance et cette loyauté de que, elle devrait être, déjà une grande artiste, pour s’éviter d’avoir convaincre ses parents de la justesse, de son activité.

Et donc ces loyautés, on les trouve partout. Moi-même j’ai vécu des loyautés incroyables. Le plafond de verre des cinq meilleurs amis, je l’ai eu, la loyauté vis-à-vis des parents je l’ai eu, j’ai aussi une loyauté karmique très intenses, qui très intéressante, qui est que je ne m’autorisais pas à réussir, enfin je travaillais beaucoup pour réussir. Mais j’étais content de ne pas forcément y parvenir, parce que ça me permettait de faire payer à mes parents, la difficulté de l’éducation et de la relation que j’avais eue avec eux. Parce qu’on en a parlé d’ailleurs dans une autre vidéo, mais j’ai été concernés par ça à un moment donné, je me suis rendu compte que mon plafond de verre venait du fait que je me disais « si jamais j’ai réussi, mes parents pourront se targuer d’avoir été pour quelque chose », alors que pas du tout, j’en ai chié tout seul et je vais continuer d’en chier tout seul.

Et donc voilà et l’idée c’était que je devenais moi-même, ma propre limite, à ma réussite financière et ma réussite professionnelle. Donc réfléchissez à quels sont les plafonds de verre que vous avez dans votre vie, venez travailler avec nous dans « tout est possible », rentrez dans le groupe 9 mois de la vie, c’est quand même pas grand-chose et honnêtement c’est pas un investissement en énergie colossale pas du tout. Vous avez juste une vidéo à regarder trois fois par semaine pendant une heure, que vous soyez en direct ou pas, vous réfléchissez en fonction de votre cas, vous partagez avec le groupe, le groupe partage énormément. Donc vous recevrez aussi les réponses des autres, lorsque vous leur demanderez leur avis évidemment, et puis ça vous permettra aussi de passer vraiment neuf mois de votre vie à vous mettre au service de cette énergie que vous n’avez pas, n’arrivez pas à aller chercher à l’intérieur de vous, et qui va enfin s’exprimer ok ?

On se retrouve demain pour une autre vidéo sur le travail en général, et sur l’idée du travail dans le monde, et le monde du travail pour exploser un peu les idées préconçues et arrêté on va encore casser du plafond, mais libéré ça pour vraiment construire dès aujourd’hui avec notre énergie le monde du travail de demain ok ? C’était Laurent Marchand. On se retrouve demain, d’ici demain soyez heureux profondément merci de regarder ces vidéos. Tchao !

Coach, auteur et conférencier international, Laurent Marchand est le créateur du mouvement #ToutEstPossible
Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

Zoom Block After-Zoom Text

Qui est Laurent Marchand

a

Coach, auteur et conférencier international, Laurent est le créateur du mouvement #ToutEstPossible. Il accompagne tous les individus qui font le choix conscient de devenir acteur de la vie qu’ils désirent profondément. Il les aide à révéler leur véritable puissance et à matérialiser leurs voeux les plus chers.

“Vous avez tous un talent à partager, un projet à créer, une ambition qui vous pousse. Mais vous n’avez pas forcément le courage de vous lancer. Dans mes articles, mes vidéos et tous mes programmes, je vais vous donner TOUS les éléments pour passer à l’action et réussir.”

Laurent Marchand

Partager :

Laisse un commentaire